Voyage sur les îles aux Dragons
Après des semaines qui lui avaient parues interminables, Faëline reçut enfin le message qu'elle attendait avec impatience.
« Notre expédition est prête à partir. Rejoignez-nous !
Il est temps de mettre les voiles, ensemble nous partirons à la conquête des Îles aux Dragons ! »
Préparant rapidement ses quelques affaires, elle se rendit auprès du Maître des écuries Murog dans la Vallée de l'Honneur. Puis accompagnée de Crin d'ombre, elle se mit en route vers le petit port d'Orgrimmar. Dans cette partie de Durotar ouverte sur l'océan, une tour à zeppelin nouvellement construite allait servir de point de départ pour les voyageurs à destinations des terres draconiques.
Une fois sur place l'Elfe de sang retrouva les membres de l'expédition du Dracaret ainsi qu' Ébyssian et de nombreux Dracthyrs sous les ordres de la squammandante Cendrécraz. Malheureusement une mauvaise nouvelle les y attendait.
- Nos groupes de reconnaissance ont signalé que des tempêtes élémentaires agitent dangereusement les mers, soupira Naleïdéa, nous ne pourrons aller nulle part tant qu'elles ne se seront pas calmées, termina-t-elle d'un ton frustré avant de s'éloigner en vitupérant contre les éléments qui bouleversaient ses projets.
Leur départ ayant été postposé pour une durée indéterminée le Maître-chasseur, qui avait aperçut Baine et Mayla, voulut rejoindre les deux Taurens venus assister au décollage du zeppelin baptisé le Dracaret intrépide. Elle fut stoppée dans son élan lorsqu'une agitation subite s'empara de la foule. Un portail était en train de s'ouvrir sur la plate-forme d’amarrage et dans une explosion d'énergie arcanique, l' archimage Khadgar apparut au beau milieu des membres de l'expédition et des badauds venus les saluer.
- On nous attaque ! Gardes ! s'écria Naleïdéa. Arrêtez ce beau sorcier ténébreux !
Faëline dut se mordre l'intérieur de la joue pour retenir un éclat de rire face à la remarque de la représentante du Reliquaire qui semblait trouver l' archimage à son goût.
- Pas de panique, déclara Ébyssian pour calmer le mouvement de foule qui menaçait de se déclencher, il est de notre côté.
- Veuillez pardonner mon arrivée fracassante, s'excusa Khadgar, mais les nouvelles que j'apporte sont urgentes.
L'humain croisa le regard de l'Elfe. Ça ne dura qu'un bref instant mais cela suffit à la chasseresse pour comprendre qu'il était au courant de sa « petite escapade » et qu'il en garderait le secret.
Ainsi Kalecgos s'en est remis au Kirin Tor pour lutter contre la menace que représente Raszageth. Pensa la Sin'dorei en écoutant le vieux sorcier relater les événements qui s'étaient produits quelques semaines auparavant.
La reine Alexstrasza semblait déterminée à rendre aux Aspects leurs pouvoirs originels. La Dragonne rouge pensait trouver à Uldaman des informations que le gardien Tyr aurait laissées à ce sujet. Dans ce but, il avait été décidé qu'un groupe d'aventuriers appartenant aux deux factions se rendrait dans l'ancien complexe des Titans.
Jetant un œil au codex répertoriant les valeureux volontaires de l'Alliance, Faëline y découvrit le nom de Lunecroc, une jeune chasseresse dont elle avait fait la connaissance sur les Îles brisées bien des années plus tôt lors de la guerre contre la Légion ardente. L'Elfe se rappelait très bien de la Worgen au pelage de neige qu'elle avait côtoyé au Pavillon du traqueur, le lieu de rassemblement du Sentier invisible.
Dans un passé pas si lointain, l'Elfe de sang se serait bien volontiers jointe à eux mais aujourd'hui, elle laissait ce genre de missions à la nouvelle génération d'aventuriers. De toute façon même si elle l'avait voulu, Ébyssian ne l'aurait pas laissée faire. La Sin'dorei savait qu'il avait promis à Irion de ne pas la mettre en danger et qu'il craignait la colère de son frère s'il manquait à cette promesse.
Faëline n'avait cependant pas l'intention de rester sans rien faire. Elle discuta un long moment avec la chasse-tempêtes Suhrakka pour mettre au point un plan d'action.
Mais avant de se rendre dans les Tarides du Nord où l'on avait signalé un comportement étrange chez les Hurans de la Colline des Épines, elle alla saluer le couple de Grands Chefs.
Baine le puissant tauren semblait perdu dans ses pensées.
- Seraient-ce les nouvelles apportées par les Dragons qui vous préoccupent ? s'enquit la Sin'dorei après que son ami lui eut rendu son salut.
- Non, mais en voyant la Horde et l'Alliance répondre à l'appel, cela m'a rappelé... un ami absent.
- N'avez-vous aucune nouvelle ? interrogea Mayla d'une voie douce et pleine de compassion.
- Le roi Grisetête a eut l'obligeance de répondre à mes lettres, lui répondit Baine tandis que l'Elfe de sang hochait négativement la tête, il semblerait qu'il ne soit pas encore prêt à rentrer, ajouta tristement le Grand Chef Sabot-de-sang.
Faëline partageait la peine du Tauren. Anduin était aussi son ami. Un ami qui avait cru en elle et à qui elle devait beaucoup.
*****
Régler le problème des tempêtes primordiales ne fut pas une mince affaire. Ces dérèglements élémentaires surgissaient sans prévenir un peu partout sur Kalimdor mais aussi dans les Royaumes de l'Est. Il fallait alors combattre la faune locale rendue incontrôlable par la soudaine imprégnation de puissance.
Heureusement ces étranges événements météorologiques finirent par se calmer et Faëline revint à Orgrimmar. La chasseresse découvrit alors que l'expédition envoyée à Uldaman avait échoué. Le Vol infini ayant déjà investi les lieux, les disques demandés par Alexstrasza disparurent dans les méandres du temps. La reine des Dragons allait devoir trouver une autre solution pour récupérer ses pouvoirs perdus.
Mais ce n'était pas à la chasseresse de se préoccuper de ces détails. Pour l'heure tout ce qui accaparait les pensées de l'Elfe de sang étaient : le départ imminent du zeppelin et l'impatience de revoir son amant. Le jeune Dragon noir lui manquait terriblement et elle se réjouissait à l'idée de pouvoir à nouveau se blottir dans ses bras pour respirer son odeur enivrante de terre brûlée, qu'il masquait la plupart du temps avec un parfum épicé aux huiles précieuses, et succomber à son irrésistible sourire en coin.
Perdue dans ses fantasmes, la Sin'dorei percuta accidentellement Naleïdéa qui observait un groupe de Dracthyrs se tenant à l'écart. La chasseresse s'excusa pour son inattention bien que son homologue ne lui en tienne pas rigueur. L'archéologue était de bonne humeur et déclara en désignant les draconiens :
- Je suis ravie que les Dracthyrs nous accompagnent dans cette expédition. Leur point de vue unique devrait nous être utile, et cette occasion d'en apprendre davantage sur leur propre histoire les aidera à accepter leur situation actuelle. Comme je l'ai déjà dit, l'histoire guérit toutes les blessures.
Faëline acquiesça tout en tournant son regard vers le petit groupe. Elle vit son amie Xérestrella mais se qui retint son attention fut le reflet noir qu'elle perçut au côté de celui lavande de l'Évocatrice. Faëline ne connaissait qu'une seule Dracthyr couleur ébène : Ardenthal.
Le Maître-chasseur s'approcha alors d'eux mais avant que la squammandante aux écailles obsidiennes ne la salue trop familièrement, Cendrécraz l'interrompit et les entraîna loin des oreilles indiscrètes. Ardenthal interloquée demanda pourquoi tant de mystères et sa compatriote se contenta de répondre :
- Il semblerait que beaucoup ignorent la relation qu'entretiennent cette femme et le Dragon noir nommé Irion. De ce fait sa présence sur notre territoire doit être tenue secrète.
Les deux squammandantes jetèrent une œillade désapprobatrice à la chasseresse qui soutint leurs regards. Avant de reprendre le cours de leur conversation et afin que la Sin'dorei puisse comprendre leur discussion, Ardenthal lui dit :
- Après votre départ, je suis retournée dans mon ancien couvoir. Là-bas j'ai été rejointe par l'Intemporel. Nozdormu m'a « aidée » à retrouver quelques fragments de notre passé.
- C'était Neltharion. Il a donné l'ordre de nous renvoyer dans nos couvoirs. Il nous a trahis ! s'emporta Cendrécraz encore sous le choc des révélations qu'elle venait d'apprendre.
- Et il a demandé à son allié Malygos de nous maintenir dans un sommeil profond, sous la surveillance de ses Dragons bleus, poursuivit Ardenthal, sommeil dans lequel nous avons végété loin du monde. Ce n'est que lorsque les Primalistes ont débarqués pour libérer Raszageth que nous avons pu sortir de notre torpeur.
Kodethi prit alors la parole :
- Nozdormu t'a-t-il dit combien de temps nous avons dormi ?
- Près de vingt mille ans. Pendant notre sommeil, le règne des Dragons à grandit, puis s'est effondré, le monde a été fracturé, et les Aspects ont renoncé à leurs pouvoirs pour arrêter Nel... pour arrêter Aile-de-mort.
- Nous ne pouvons plus compter que sur nous-même, déclara Cendrécraz déterminée, les Dracthyrs doivent faire leur trou dans ce monde, sur les Îles aux Dragons ou ailleurs...
- Faëline ! toute excitée, l'inventoriste Coralie vint interrompre leurs réflexions, ça y est nous embarquons dépêchez-vous !
La Shal'dorei avait déjà tourné les talons et la chasseresse sourit en la voyant réprimer tant bien que mal son envie de sauter de joie comme une enfant. Puis accompagnée de Xérestrella, elle se dirigea vers le zeppelin prêt à larguer les amarres.