Voyage sur les îles aux Dragons
Raszageth et ses sbires avaient lancé un assaut sur les bassins de l'Essence rubis. La reine Alexstrasza décida de combattre son ennemie dans les cieux tandis que Sélistra demandait l'aide de Faëline pour sauver les œufs tombés entre les mains des Primalistes. Les combats faisaient rage aussi bien au sol que dans les airs et la tâche que lui avait confié la camériste se révéla ardue. La chasseresse venait de retrouver les derniers œufs lorsque les cris d'une violente dispute lui firent lever les yeux.
- Tu n'est qu'un pion des Titans, tu n'as rien d'une véritable Dragonne.
Alexstrasza et Raszageth se livraient un âpre combat et au moment où la reine des Dragons sembla prendre le dessus, sa rivale réussi à retourner la situation à son avantage, provoquant ainsi la chute de la Dragonne rouge.
Alors que la Sin'dorei regardait avec effroi la Mange-tempête fondre sur sa proie pour l'achever, elle aperçut une silhouette familière s'approcher rapidement.
- Irion ? laissa-t-elle échapper surprise.
Il s'agissait bel et bien de son époux. Celui-ci attaquait la Proto-dragonne pour l'empêcher de s'en prendre à la Lieuse-de-vie. Le Maître-chasseur retint son souffle. Le Prince noir avait déjà eu l'occasion de se mesurer à l' Incarnation et ça n'avait pas joué en sa faveur. Heureusement pour cette fois, Raszageth se ravisa. Elle souhaitait voir Alexstrasza perdre tout ce qui lui était cher avant d'en finir avec celle qu'elle considérait comme une fausse reine. Sur ces entrefaites Sélistra, très inquiète était arrivée auprès de l'Elfe. La Sin'dorei grimpa sur le dos de la camériste et toutes deux rejoignirent rapidement le lieu de l'accident. Une fois sur place, Faëline courut rejoindre son compagnon qui l'accueillit dans ses bras en murmurant :
- Tout va bien, ne t'inquiète pas...
Sélistra quant à elle s'occupait d'Alexstrasza. Cette dernière souffrait mais ses blessures étaient fort heureusement sans gravité.
- Majesté ! Vous avez subi un coup terrible. Je vais appeler les secours.
- Je m'en remettrai, Sélistra. Qu'en est-il des œufs ?
- Ils sont saufs, En sécurité. Il n'en reste aucun entre les griffes des Primalistes. Et cela n'aurait pas été possible sans l'aide du Maître-chasseur.
La reine se tourna alors vers le couple, resté en retrait, pour les remercier de leur aide.
- Je me félicite d'être arrivé à temps, s'exclama le fils de Neltharion en s'avançant.
- Vous avez toute ma gratitude Irion. Votre aide était... inattendue, mais elle est appréciée.
- Ce fut un honneur de me tenir à vos côtés, ma reine, répondit-il en s'inclinant, j'espère que votre Vol nous aidera à arracher la citadelle d'Obsidienne aux hordes djaradines.
- Bien évidemment... après avoir assuré la sécurité des œufs.
Faëline sentit son époux se crisper tandis qu'il rétorquait :
- Maintenant que nous avons repoussé Raszageth, ils n'ont plus rien à craindre.
- Vous ne la connaissez pas aussi bien que moi, mon jeune ami. C'est une adversaire imprévisible. Pour l'heure notre place est aux bassins de l'Essence. Notre avenir en dépend.
- Notre avenir ? Ou le vôtre ? La citadelle d'Obsidienne à été bâtie pour défendre toutes les Îles aux Dragons. Vous ne pouvez pas laisser l'héritage de mon Vol aux mains de nos adversaires.
- Je suis surprise... déclara la Dragonne sur la défensive, que vous accordiez si peu d'importance à la protection d’œufs sans défense, Irion.
- Tss... Dans ce cas, restez. Faites le nécessaire pour votre Vol, et je ferai ce qu'il faut pour sauver le mien.
La discussion entre les deux Dragons avait pris une tournure à laquelle la chasseresse ne s'était pas attendue. Son amant était en colère et comme il en avait maintenant prit l'habitude, il s'envola en laissant l'Elfe derrière lui. Cette fois cependant il lui adressa la parole avant de disparaître de son champ de vision.
- Rejoins-moi au Rempart d'obsidienne dès que possible, je t'y attendrai.
Faëline était désemparée, elle ne comprenait pas les réactions du Prince noir qui semblait faire une montagne du moindre grain de sable.
- Ces œufs représentent une nouvelle génération de Draconiens. Nous devons impérativement les protéger et les couver, déclara la Dragonne rouge à l'attention de la Sin'dorei, pourtant... Elle laissa échapper un soupir de lassitude avant de poursuivre : Mon cœur souffre et je m'inquiète pour Irion. Je crains que sa détermination excessive ne se solde par quelque folie.
Après s'être excusée auprès de la reine pour le comportement de son époux, l'Elfe lui confia son incompréhension et son désarrois. La reine des Dragons sourit.
- Certes la citadelle d'Obsidienne accapare son attention, commença-t-elle d'une voix douce, mais il y a autre chose qui l'inquiète.
La Sin'dorei intriguée par les paroles de la Dragonne l'interrogea du regard. Celle-ci poursuivit :
- Notre retour sur ces îles nous rappel à tous notre vocation première mais aussi nos espoirs pour l'avenir et cela renforce nos liens familiaux.
Faëline hocha la tête. Elle commençait à entrevoir ce que cela impliquait. Irion et Ébyssian étaient les deux derniers représentants de leur Vol et là où les autres s'épanouissaient à nouveau, le Vol noir était voué à s'éteindre. Si la citadelle obsédait ainsi son compagnon c'était parce qu'elle représentait tout ce qu'il lui restait de son héritage.
- Si Irion se comporte ainsi ce n'est pas uniquement parce que les Qalashis assiègent la citadelle n'est-ce pas ? demanda le Maître-chasseur tout en appréhendant un peu la réponse.
- En effet... Il craint de vous perdre et cela obscurcit son jugement.
Se méprenant sur les paroles de la reine, Faëline répondit vivement :
- Ce n'est pas la première fois que nous affrontons un ennemi très dangereux. Je suis une combattante aguerrie, pas une poupée de porcelaine !
Alexstrasza sourit gentiment à la chasseresse et tout en posant une main sur son épaule, elle précisa :
- Je crois que vous m'avez mal comprise. Laissez-moi clarifier la situation. Je n'aurais pas dû l'accuser de ne pas s'inquiéter de la protection des œufs. Si la citadelle est aussi importante pour lui et s'il s'y accroche tant c'est pour tenter d'oublier que lui-même n'aura jamais d'enfant. La Dragonne rubis poursuivit : Il a beau ne rien laisser paraître, ne pas pouvoir fonder une famille le mine plus qu'il ne veut bien le croire.
Faëline ne s'attendait pas à ça et resta silencieuse tout en essayant de mettre au clair toutes les informations qu'elle venait d'apprendre. Alexstrasza ajouta :
- Je vous ai observée vous occuper des Dragonnets et des enfants de l'expédition du Dracaret. Vous n'en êtes peut-être pas consciente mais vous êtes faite pour être mère et Irion en est arrivé à cette conclusion lui aussi. La stérilité de votre union a fait naître en lui la peur de vous perdre. Il craint qu'un jour ne s'éveille votre désir de maternité et que l'amour que vous lui portez ne soit pas suffisant pour y renoncer.
- Il a peur que je le quitte pour un autre ? La reine acquiesça. C'est absurde ! lâcha l'Elfe de sang. Je savais que notre union serait stérile, je le savait depuis le début et je l'ai quand même choisi !
- Vous devriez aller le rejoindre comme il vous l'a demandé. Parlez avec lui, il a besoin d'être rassuré et vous seule pouvez le faire. De plus Irion aura besoin de votre aide pour restaurer la pierre de vœu d'obsidienne. Allez lui prêter main forte et de grâce, veillez sur lui. Il est l'un des derniers représentants de son Vol.