Le Cristal Chantant 2

Chapitre 15 : Chapitre 14 - Confrontation

Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:49

 

Le Cristal Chantant
Chapitre 14 - Confrontation
 
 
 
En pleine fuite face aux worgens, le groupe s'était dispersé dans Gilnéas suite à l'incapacité de Lykaan a passer une file indienne gilnéenne. Alors que les autorités locales continuaient leur traque, les membres du groupe pour la plupart isolés cherchaient un moyen de sortir de la ville sans encombre...
Dans une petite maison où des bruits étranges en provenaient...
Kraggen: Tu crois vraiment que c'est le moment pour ça?
Nataara: Oui, tu iras bien mieux au combat après.
Kraggen: Mais imagine que quelqu'un vienne. Là ! Tout de suite ! Qu'est-ce que tu crois qu'on pourrait faire dans cette position aussi dérangeante?!
Nataara: Bon écoutes, je fais ça aussi vite que je peux mais c'est pas à moi qu'il faut en vouloir si c'est long !
Kraggen: *ferme les yeux et souffle lentement* Vite vite ! J'entends quelqu'un arriver !
Nataara: C'est pas assez chaud aussi !
Kraggen: Ouais beh c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre !
Nataara: *parle avec difficulté, comme si elle avait la bouche pleine*
Plusieurs worgens pénétrèrent dans la maison et vit devant lui deux elfes: un debout et en grande position de faiblesse du fait que l'autre elfe lui taillait son épée dans une petite forge, en train de manger de la laitue.
Kraggen: Argh vite mon arme !!
Nataara: Crève saloperie d'elfe ! *saute sur le paladin et le plaque au sol*
Kraggen: Aie ! Mais qu'est-ce que tu fais?!
Nataara: *chuchote à son oreille* Fais-moi confiance c'est le seul moyen de sortir vivants d'ici.
Worgen: On en a retrouvé un !
Nataara: Oui, il m'avait retenue en otage...
Un worgen s'approcha du paladin et tenta de le prendre des mains de la druidesse qui se débattit.
Nataara: Hey pas touche ! C'est ma capture ! C'est moi et moi seule qui le conduirai en prison pour toucher ma récompense !
Worgen: Alors suivez-nous...
 
En plein centre de la ville, la cathédrale dominait l'ensemble des quartiers avoisinants. La pluie tombait abondamment sur les escaliers et sur certaines marches, plusieurs empreintes de boue étaient visibles. Le seigneur réprouvé venait d'entrer par la porte secondaire en toute discrétion et seules ses bottes sales pouvaient trahir sa présence.
Volhkar: *renifle* Cette odeur, ce doux parfum de décomposition...
Il continua d'avancer plus loin dans l'édifice vide et pénétra dans la nef où était assise sur un des premiers bancs une morte-vivante qui vraisemblablement l'attendait depuis déjà un certain temps...
Sinéa: *ronfle*
Volhkar: Euh Sinéa?
Sinéa: *sursaute* Ah ! Volhkar te voilà enfin !
Volhkar: Alors c'est toi qui est à l'origine de tout ce merdier?
Sinéa: Eh oui c'est moi ! Ton plan a encore échoué grâce à mon génie !
Tameyre: Hin hin hin.
Volhkar: Pas du tout, la dispersion était prévue dans le concept de... enfin c'est pour se disperser et prendre l'ennemi à revers... 
Sinéa: Le régiment réprouvé de Vephusas a fuit après la mort de celui-ci, et tu te retrouves seul en plein centre de Gilnéas alors que ton groupe a presque entièrement était capturé. Comment espères-tu t'en sortir?
Volhkar: J'improviserai !
Des bruits de pas se firent entendre derrière les portes principales de la cathédrale.
Sinéa: Ils arrivent ! *disparait*
Volhkar: N'espères pas t'en tirer à si bon compte ! *se camoufle à son tour*
Les grandes ouvertures massives s'ouvrirent avec fracas, laissant entrer plusieurs groupes de gilnéens et une elfe amenant les prisonniers...
Kraggen: *attaché par les cheveux* Vous me faites mal !
Nataara: Vraiment efficace cette façon d'attacher les elfes, n'est-il point?
Worgen: Vos idées sont bonnes.
Nataara: *s'approche de Kraggen et lui colle une gifle* Tu as compris?!
Kraggen se contenta de lui lancer un regard noir.
Lykaan: Où sommes-nous?
Luvenis: C'est une cathédrale ! Je déteste ça !
Lanaé: *affiche un sourire confiant en regardant les ombres* Nous ne sommes pas abandonnés.
 
Quelques minutes plus tard, la cathédrale avait été spécialement réaménagée en une salle de tribunal, le juge arriva...
Worgen: Veuillez vous lever, l'honorable juge Tartanqion va présider la séance.
Personne ne bougea.
Tartanqion: Veuillez vous asseoir.
Le public resta immobile, bien assis début le début.
Tartanqion: Nous avons donc plusieurs suspects dans des affaires graves. Luvenis, reconnaissez-vous être une elfe de sang?
Luvenis: Non, je suis un robot !
Tartanqion: Ce n'est pas la peine de mentir, nous savons tous. Les experts à Gilnéas nous ont fournis toutes les pièces à conviction. Alors êtes vous, oui ou non une elfe de sang? 
Luvenis: Je ne parlerai qu'en présence d'un avocat !
Tartanqion: Vous n'en avez pas. Répondez juste à cette simple question: êtes-vous une elfe de sang?
Luvenis: Argh très bien très bien ! Je n'en peux plus ! Chaque jour c'est un fardeau qui ne fait que me ronger de l'intérieur ! Je l'avoue j'ai abattu de sang-froid mon mari car je ne l'aimais pas ! Il était con et moche et puait le hareng ! Alors je l'ai conduit à la cave là où je l'ai démembré à grands coups de pelle ! Je l'ai tabassé comme ça à plusieurs reprises ! Je l'ai déchiqueté en petits morceaux que j'ai mis dans des sacs pour mieux les enterrer après ! Et j'étais heureuse car c'était bien !! Je suis prête à recommencer s'il le fallait !! AAhhh !
Tartanqion: C'était un elfe de sang?
Luvenis: Non, un réprouvé.
Tartanqion: Ah très bien ! Vous serez graciée pour ça alors !
Luvenis: C'est vrai?
Tartanqion: Je ne peux pas mentir. Je suis sous sarment.
Luvenis: Merci !! J'emmène les autres avec moi ?
Tartanqion: Oui. Partez, et ne revenez jamais !!
 
Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville...
???: Je vous surveille depuis un moment, toi et Luvenis.
Azrahen: Qui êtes-vous?
L'individu avança dans la lumière, ses traits du visage étaient presque similaires à ceux d'Azrahen ce qui pourrait porter à confusion et même laisser penser qu'ils sont frères.
Azrahen: Ah ah ! C'est toi dont Luvenis n'arrête pas de parler?
Zylpher: Tu n'es pas un bon démoniste, tu n'en seras jamais un.
Azrahen: *se retourne* Ah oui?! Et si ce n'était pas le cas? Je pourrai...
L'elfe fit volte-face en envoyant un second faisceau vert en direction de Zylpher qui lui fonça dessus tout en se protégeant d'un bouclier magique gangrené.
Azrahen: Crève !
Mais l'apprenti démoniste ne put pas percer les défenses du sorcier vétéran. Ce dernier serra sa main autour du coup d'Azrahen ce qui lui fit cesser son incantation.
Zylpher: Alors c'est par ça qu'on m'a remplacé? Par un être méprisable dénué d'honneur dôté d'une piètre puissance arcanique?
Azrahen: *a du mal à parler* Je te tuerai.
Zylpher: Je suis certain de vivre plus longtemps que toi. *relâche son étreinte* Mais ce n'est pas pour aujourd'hui, je n'ai pas envie de causer plus de souffrances à Luvenis. 
Azrahen: *se masse la gorge* Comment peut-elle aimer quelqu'un comme toi.
Zylpher: Je continuerai à vous surveiller, en particulier toi. *disparait dans une fumée verte dont il ne reste que les cendres au sol*
Azrahen: Mais quel nul...
Zylpher: *réapparait de la pénombre du même coin de la pièce* Je suis encore là.
Azrahen: Hmm...

Laisser un commentaire ?