Le Cristal Chantant 2

Chapitre 14 : Chapitre 13 - L'Infiltration

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:05

 

Le Cristal Chantant 2
Chapitre 13 - L'Infiltration
 
 
 
Pendant que Vephusas faisait mumuse avec ses catapultes de peste, Volhkar avait convoqué son petit groupe et se préparait à une mission de première importance.
Dans un petit campement situé dans les montagnes au nord-est de la force de frappe de Vephusas...
Volhkar: Vous voilà enfin ! Vous êtes trop lents.
Luvenis: Navrée, j'apprenais à Azrahen quelques tours de magie.
Nataara: *remet sa ceinture* Oui, moi aussi.
Kraggen: Nous avons appris un tour de magie... le nœud magique.
Volhkar: *se passe la main sur la figure* Des fois je me demande ce que je fais encore avec vous.
Lanaé: De quoi vouliez-vous nous parler monseigneur?
Volhkar: Je ne vais pas me laisser devancer par un imbécile arrogant. Puisque nous ne pouvons aps nous permettre d'utiliser la force, ce qui est de toute façon totalement inutile face à Gilnéas, nous utiliserons la discrétion pour parvenir jusqu'à leurcapitale dans laquelle nous nous infiltrerons. Une fois là-bas nous tuerons leur chef et nous reviendrons à Fossoyeuse prendre notre récompense. Des questions?
Luvenis: Comment allons-nous réussir à entrer dans leur capitale?
Lanaé: Rien de plus simple: moi, Nataara, Lykaan et monseigneur nous serons camouflés et distrairons les guets de Gilnéas, durant ce temps tu passeras les portes jusqu'à arriver de l'autre côté, nous te rejoindrons là-bas et tu pourras téléporter Kraggen et Azrahen.
Luvenis: Azrahen va rester là avec Kraggen?!
Azrahen: Je sais me débrouiller seul  !
Kraggen: Dites que je sers à rien...
Volhkar: Toute façon y a pas à discuter, c'est comme ça !
Lanaé: Mais monseigneur !
Volhkar: Quoi?!
Lanaé: Où est Lykaan?
Volhkar: Ah... Il a dû partir d'urgence sur message des Pitons du Tonnerre, apparemment Cairne s'est fait zigouiller.
Lanaé: Mais c'est affreux !
Volhkar: Non pas tant que ça, trouillard comme il est il n'aurait pas été très utile. En route !
 
Grâce au plan de Volhkar et surtout du fait que l'armée de Gilnéas avait les yeux rivés sur les forces balistiques réprouvées, le groupe put sans trop de soucis réussir l'opération d'infiltration. Ils étaient à présent sur le point d'entrer dans les ruines de Gilnéas, la capitale gilnéenne.
Lanaé: Seigneur, il faut habiller ceux qui ne peuvent pas être camouflés !
Volhkar: J'ai tout prévu, voilà pour vous ! *donne des vêtements de vieux paysans sentant le crottin*
Luvenis: Mais, il n'y a en aucun pour femme?
Volhkar: Bien sur que non !
Luvenis: Génial... Je peux au moins avoir un peu d'intimité?
Volhkar: Je resterai visible, c'est quand même moi qui doit diriger cette troupe, et je le fais fièrement ! Et rappelez-vous, si nous sommes repérés nous devrons nous battre jusqu'à notre mort ! Pas de fuite possible ! Vous prenez le worgen et vous lui déchirez la gueule ! OK?!
Peu après que Luvenis, Kraggen et Azrahen se soient changés, ils entrèrent tous ensemble dans la capitale et commencèrent à remonter la rue principale. La populace s'accumulait aux coins des rues, de nombreux citadins marchaient à côté du groupe mais apparemment, tout semblait calme...
Volhkar: *murmure* Faites attention de ne pas vous faire repérer, les Gilnéens sont des êtres fort peu sociables.
Luvenis: Pour le moment tout baigne. 
Kraggen: *ricane tout en gesticulant* Nataara !
Luvenis: Quelque chose ne va pas?!
Kraggen: *se protège l'entrejambe* Non c'est rien, c'est juste...
Luvenis: Je veux pas savoir !
Soudain le clocher de la cathédrale fit retentir la vingtième heure de la journée et dans la seconde qui suivit, de nombreuses portes de la rue s'ouvrirent en libérant plusieurs centaines de personnes allant d'un côté à l'autre en file indienne.
Volhkar: Il faut les éviter !
Luvenis: On peut toujours attendre.
Volhkar: Mais voyons, c'est impossible ! Notre combinaison de camouflage ne tiendra pas aussi longtemps !!
Azrahen: On peut passer en faisant attention, il y a quelques temps mort par moment.
Il put très facilement passer de par sa fine corpulence mais malheureusement, ce ne fut pas le cas de Lykaan, qui avait suivi le groupe depuis le début.
Gilnéenne: *a remarqué le tauren* Aaaaaaaaaaahh !
Lykaan: *a très peur de la dame qui crie* Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Gilnéenne: *a encore plus peur de voir un tauren crier* Aaaaaaaaaaaaah !
Lykaan: *a vraiment très beaucoup peur* Aaaaaaaaaaaaaah !
Gilnéenne: *a tellement peur qu'elle court un peu partout* Aaaaaaaaah ! 
Et elle arriva au contact d'un autre gilnéen...
AGGRO COMBO !
Gilnéen: *prend peur en voyant la dame* AAAAAAAAh !
Gilnéen 2: Aahhhhhaahah !
Gilnéen 3: Aaaaaaaaaaaah !
Chabal: Aaaaaaaaah !
Volhkar: Oh non ! Ce con de tauren a déclenchée une énorme aggro combo !
Les gilnéens sous l'effet de la panique se transformèrent en worgens assoiffés de sang.
Volhkar: FUYEEEZ ! AAAAAHH ! *se met à crier comme une fillette en courant encore plus rapidement que le reste du groupe*
Volhkar disparut du champ de vision du groupe qui se sépara à l'angle de la rue. Les uns trouvèrent refuge dans un hangar abandonné où il refermèrent aussi rapidement la porte. 
Luvenis: Ouf, c'était chaud !
Lanaé: Oui. Mais j'ai perdu monseigneur...
Lykaan: Ils sont effrayants...
Luvenis: J'ai perdu Azrahen... J'espère qu'il a pu trouver un meilleur endroit que celui-là.
Soudain, de nombreux worgens donnèrent de violents coups dans la porte. Le trio dans le silence le plus total attendit que les assaillants cessent leur assaut puis, le vacarme s'estompa aussi rapidement qu'il avait commencé...
Luvenis: Vous pensez qu'ils sont partis?
Lanaé haussa les épaules tandis que Lykaan, recroquevillé dans un coin, récitait des prières sylvestres réclamant le pardon. C'est alors que plusieurs cognements retentirent: quelqu'un frappait calmement à la porte, s'arrêtant par moment puis recommençant de plus belle.
Luvenis: C'est encore eux, c'est certain !
Lanaé venait de se lever et marcher d'un pas titubant vers la porte, comme si une force surnaturelle l'obligeait à se mouvoir.
Luvenis: Qu'est-ce que tu fiches? Il ne faut surtout pas ouvrir !
Lanaé: Argh je ne peux pas me retenir d'aller ouvrir ! Ils sont beaucoup trop polis ! Je ne peux résister à cette tentation !
Luvenis: Je n'ai pas le choix !
La démoniste lança un puissant sort qui fit clouer sur place la voleuse, totalement désorientée de la puissance magique qu'elle venait se recevoir sur la tête cette dernière s'assit sur le sol, le choc l'avait calmée. Mais derrière la porte...
Azrahen: Pfff, il n'y a personne ici non plus...
???: Zyyyyylpher !!!
Azrahen: Hein c'était quoi ça?! 
Le même worgen qui l'avait agressé à Lune d'Argent venait de surgir d'une ruelle à quelques dizaines de mètres seulement de lui.
Azrahen: Oh non, c'est pas vrai !
Kruhorn: Je te laisse trois secondes d'avance, elfe.
Sans plus attendre davantage, le jeune démoniste partit à vive allure et disparut dans le brouillard qui venait de tomber. Kruhorn ayant fini son décompte, sa traque pouvait débuter...
Plusieurs pâtés de maisons plus loin, l'elfe remarqua une porte entrouverte dans une allée déserte. Il courut alors jusqu'à cette ouverture avant de s'engouffrer à l'intérieur.
Azrahen: Je devrais être en sécurité ici...
Femme: *en descendant les escaliers* Bernard?! Est-ce que c'est toi?
Azrahen: Erf...*tente de se cacher par tous les moyens*
Femme: J'arrive ! J'ai fait plein de chouquettes à l'hydromel et de... *remarque l'elfe* Ohhh ! Comme tu as changé Bernard !
Azrahen: En fait je suis...
Femme: Ne dis pas un mot de plus grand fou ! *serre Azrahen dans ses bras en lui collant un gros bisou plein de bave dans le cou*
Azrahen: Regardez ! *enlève la capuche lui cachant ses longues oreilles pointues*
Femme: Erck ! C'est dégueulasse ! *crache par terre*
Azrahen: *semble vexé*
Femme: Et que viens-tu faire ici alors si tu n'es pas Bernard?!
Azrahen: Un énorme worgen me suis, il veut me tuer ! Aider-moi à me cacher s'il vous plait !
Femme: Bon très bien, va sous ces draps là ! *désigne rapidement son lit*
Azrahen: Mais euh...
Femme: Vite ou alors tu vas mourir !
Azrahen: *obéit à la femme et se recouvre des draps sur le matelas*
Quelques secondes plus tard, Kruhorn venait d'apparaître derrière la porte en répétant à la femme en de colériques grognements ce qui semblait être le nom de l'elfe avec qui il confondait Azrahen. Puis après une brève discussion avec la femme, il repartit.
Femme: Voilà. Je l'ai conduit sur une mauvaise piste, tu n'as plus besoin de te cacher.
Un rayon de lumière verte s'échappa du lit et foudroya la femme, elle voyait sa vie commencer à s'échapper de son corps et rejoindre la main de l'elfe tendue vers elle. Elle ne mit que quelques douloureuses secondes avant de tomber raide morte sur le sol.
Azrahen: *ricane en sortant du lit* Merci à vous, vous m'avez été bien plus utile que vous ne pouviez l'espérer.
???: Tu n'es qu'un monstre. Te rends-tu compte de ce que tu viens de faire?!
Azrahen: Qui est-là?! 
Dans la pénombre de la pièce, des yeux d'un vert flamboyant fixaient l'elfe, une intense lueur de haine dans le regard...

Laisser un commentaire ?