Le Cristal Chantant 2

Chapitre 13 : Chapitre 12 - Le Siège de Gilnéas

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:15

 

Le Cristal Chantant 2
Chapitre 12 - Le Siège de Gilnéas
 
 
 
Conjointement, les régiments de Volhkar et de Vephusas allèrent vers le sud en descendant la route principale de la forêt des pins argentés puis ils s'arrêtèrent un peu au Sépulcre afin de déterminer le plan à employer. Durant ce temps à Gilnéas, plusieurs dizaines d'habitants de la région s'étaient rassemblés autour de l'entrée de la cathédrale...
Kruhorn: Gilnéens ! Aujourd'hui le mur de Grisetête s'est effondré, aujourd'hui l'armée réprouvée se dirige vers les terres que vous n'avez cessée de défendre durant tant d'années ! Ne combattez plus la malédiction qui vous afflige: ne faire plus qu'un avec elle c'est la seule option pour gagner ce combat. Ce n'est pas un monstre à l'intérieur de vous mais un présent des Titans pour nous montrer qu'ils sont de notre côté contre Fossoyeuse qui souille la Nature depuis trop longtemps. Ensemble, marchons vers leur capitale et brisons leur semblant d'armée qui ose nous menacer ! Venez avec moi ! Ensemble nous sommes forts ! Suivez-moi !
Le worgen commença à marcher vers la sortie de la ville sous les regards confus des Gilnéens.
Gilnéen: C'est qui lui?
Gilnéen 2: Aucune idée, moi je suis venu pour le mariage.
Gilnéen: Oh ouais, c'est trop bien les mariages !
Kruhorn: *n'a pas remarqué que personne ne le suivait* Nous les détruirons ! Ensemble !
Quelques pas plus tard, le worgen s'arrêta et se retourna.
Kruhorn: Mais !
???: C'est pas de chance, tu n'as plus l'autorité que tu avais quand tu n'étais qu'une grosse brute !
Kruhorn: Qui me parles? Montrez-vous !
Une femme apparut, un fin linceul en guise d'habit.
Kruhorn: Une réprouvée ici? Crève !
Le fier guerrier attaqua la voleuse à plusieurs reprises mais celle-ci, beaucoup trop rapide pour le worgen, esquiva sans difficulté ses nombreuses offensives. Et après s'être totalement épuisé avec tant de tentatives, le worgen essoufflé prit une légère pause en ne cessant de fusiller Sinéa d'un regard noir.
Sinéa: C'est fini? Bien ! Nous allons pouvoir parler maintenant !
Kruhorn: Je ne collaborerai jamais avec un membre de votre espèce répugnante !
Sinéa: Même si c'est "la seule option" pour permettre à ton peuple de survivre?  Après cette action héroïque tu redeviendras le chef incontesté que tu étais jadis.
Kruhorn: Venant d'un assassin réprouvée, qu'est-ce qui pourrait me pousser à te faire confiance?
Sinéa: Ah ah, assassin oui mais surtout pas réprouvée. J'appartenais avant au Fléau. Ça te dit quelque chose ça: le Fléau?
Kruhorn: Ce sont eux les seuls responsables de ma chute.
Sinéa: Faux ! Ceux qui ont abattu ton clan sont les mêmes qui ont détruit le Fléau: Volhkar et sa bande de bras-cassés.
Kruhorn: Volhkar... 
Sinéa: Alors, convaincu ou je dois te laisser là pour que tu puisses te morfondre en regardant Gilnéas se faire réduire en cendres?
Kruhorn: *pousse quelques grognements* J'accepte.
 
Une fois le plan détaillé de Vephusas donné aux régiments réprouvés, ces derniers se mirent en route vers le sud et prirent position le long de la route à l'est du village de Bois-du-Bucher, un point stratégique dans l'attaque du village mais aussi du mur de Grisetête en raison de la position surélevée de la position.
Vephusas: Parfait ! Nos forces sont en position...
Volhkar: Vephusas, j'ai une suggestion à propos de votre plan.
Vephusas: Mon plan est parfait sale cloporte de voleur !
Volhkar: Démoniste teigneux tu n'as jamais su diriger une armée !
Vephusas: D'après les rumeurs vous n'avez jamais participé directement à une bataille.
Volhkar: Ah c'est la meilleure ! C'est le spécialiste de la frappe balistique qui me dit ça ! Monsieur je tire sur mes ennemis bien à l'abri en haut d'une colline ! Mais dites-moi ce que vous avez fait de bien par le passé?
Vephusas: J'ai été à l'origine de la mort de Bolvar Fordragon et de l'affaiblissement du Roi-Liche dans le bombardement réalisé dans la désolation des dragons.
Volhkar: Ah ah, mais le Roi-Liche c'est moi qui l'ai vaincu et Bolvar n'était pas complètement mort !
Vephusas: C'est cela oui. Maintenant dégagez de la zone ! *prend son haut-parleur* Gilnéens, votre porte est cernée ! Veuillez sortir 
et il ne vous sera fait aucun mal, en tout cas rien que nous puissions nous reprocher.
La petite porte du mur s'ouvrit, laissant passer un Gilnéen...
Gilnéen: De la part de notre chef bien-aimé... *articule en exagérant l'accent bas-parler* On vous chie dessus les cadavres ! *baisse son pantalon et montre ses fesses à l'armée réprouvée*
Après avoir fini son speech, le gilnéen retourna dans le mur.
Vephusas: Puisque c'est comme ça, allez préparer la peste de façon honorable !!
Des scientifiques escortés par des gardes rompirent les rangs réprouvés et allèrent devant la porte, bien en vue des ennemis, et commencèrent leurs concoctions.
Volhkar: Que faites-vous?!
Vephusas: Ah ah! Nous allons lancer une peste honorable ! Si l'ennemi sait où, quand, par qui et avec quoi notre peste est faite, il n'y a rien de lâche à les attaquer avec après !
Volhkar: Vous êtes un lâche par nature.
Vephusas: Et pourtant c'est moi qui vais triompher de la menace de Gilnéas et recevoir tous les honneurs de retour à Fossoyeuse.
Volhkar: Humpf ! Faites- ce que vous voulez, moi je ne vous suis pas !
Vephusas: *ignore le voleur* Magnifique ! La peste est prête ! Voyons voir ce que ça donne !
Un des scientifiques se détache du groupe avancé et se dirige vers la porte où il frappa.
Gilnéen: *ouvre la porte* Hein?
Scientifique: *tend une pomme rouge et dit d'un ton calme et sadique* Tenez mon enfant... Voici une pomme !
Gilnéen: Mais j'en veux pas de votre merde !
Scientifique: Si. Vous en voulez de ma pomme. Regardez-la bien. Vous voulez la manger, alors je vous la donne.
Gilnéen: Vous avez mis de la peste dedans !
Scientifique: Le pensez-vous vraiment? Regardez bien mieux ma pomme. *agite le fruit devant le visage de l'homme*
Gilnéen: Je vous ai vu faire !
Scientifique: En êtes-vous bien sur? Avez-vous seulement vu la réalité? Cette pomme est réelle...
Gilnéen: Ouais non, au revoir ! *referme la porte au nez du réprouvé*
Vephusas: Y'a rien à dire, la peste honorable c'est beaucoup moins efficace...
 
Sur le mur de Grisetête cependant, Kruhorn reçut une seconde visite de Sinéa...
Sinéa: Vephusas a revu ses méthodes, c'est notre chance.
Kruhorn: On ne peut pas l'atteindre de là où il est. Si nous franchissons le mur il nous bombardera.
Sinéa: Bien sur, mais il y a un autre chemin, assez petit et étroit mais à l'abri de leurs yeux. Tu n'auras plus qu'à le suivre et abattre Vephusas. Ainsi les réprouvés seront obligés de sonner la retraite. 
Kruhorn: Intéressant, menez-moi à ce chemin caché.
Sinéa: Mieux vaut une diversion tout de même, si tu comptes survivre à cette attaque.
Kruhorn: Ils attaqueront ! Allons-y !
 
Retour au camp réprouvé...
Acolyte: Monsieur l'apothicaire ! L'ennemi attaque !!
Vephusas: Nom d'un tauren imberbe ! Préparez de toute urgence les catapultes Pesto-3000 et engagez la procédure de diversion le temps que tout soit prêt !
Acolyte: À vos ordres !
Mais les forces de Gilnéas savaient bien ce que les réprouvés préparaient et ils lancèrent leur armée en direction des catapultes réprouvées.
Vephusas: Manœuvre de diversion !
Et c'est ainsi qu'un des réprouvé habillé entièrement en rose fluo courut devant la porte.
Gilnéen: Argh regardez ! C'est quoi cette horreur?!
Nuchléjafoun: Niaouhouah ! Bou'hiour !
Gilnéen: Exterminez cette chose affreuse !!!
Gilnéas tira une importante salve de canons en plein face du réprouvé laid mais celui-ci se releva, encore plus moche que jamais.
Gilnéen: Vite ! Nous n'avons plus beaucoup de temps avant que leurs catapultes ne se mettent à tirer ! Il faut rapidement venir à bout de leur défense extérieure ! Tuez cette chose !!
Nuchléjafoun: *court partout en poussant des petits cris, comme une dinde*
Vephusas: Ah ah! Mon apprenti sait recevoir les coups, ça doit pourtant bien se voir ! Catapultes à mon commandement...
Le démoniste s'arrêta, il venait d'entendre des bruits derrière lui provenant des buissons.
Vephusas: Hum?! Y'a pas d'elfe ici?
C'est alors que le worgen massif apparut, il se mit à charger l'officier réprouvé avec fureur...
Vephusas: *tend ses bras en avant en guise de protection et crie* Acolyte veuillez annuler mes prochains rendez-vous je vous prie !!!

Laisser un commentaire ?