A l'aventure, compagnons !

Chapitre 1 : Un groupe insolite

3218 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:56

   Isaëlle entra dans l'auberge de la Griffe du lion, un établissement réputé pour accueillir bon nombre d'aventuriers et de mercenaires, en pensant que c'était l'endroit idéal pour trouver des compagnons de route. L'après-midi commençait à peine et la salle demeurait bien remplie, face à une telle foule elle hésita à tourner les talons, intimidée, mais la paladine se força en se disant que si elle ne parvenait même pas à affronter une malheureuse taverne alors ce n'était même pas la peine d'espérer triompher de la cité non-vivante.

 - S'il vous plait, lança t-elle d'une voix qui se voulait forte mais qui faibilit vite lorsque le bruit baissa d'un cran et que l'attention générale se tourna vers elle, je...voudrais mener une expédition à Stratholme, et je suis à la recherche de compagnons.

Des sourcils se dressèrent, alors que la jeune femme partit se trouver une table en espérant échapper un peu à ces regards braqués sur elle, le rouge aux joues. Elle commença à s'éventer pour se rafraîchir alors que les conversations reprenaient et qu'un homme se levait de sa chaise pour la rejoindre. C'était un humain aux épaules larges, avec une longue balafre lui courant le long de son crâne à demi-dégarni et portant une imposante hache à double tranchant. Le banc grinça lorsqu'il posa sa lourde carcasse avec brutalité dessus avant de dévisager l'aventurière en herbe.

 - Combien tu payes grogna froidement le barbare.

 - Euh...Je, je n'ai pas d'argent à vous offrir bredouilla timidement Isaëlle, prise au dépourvu et un peu gênée.

 - Qu'est-ce qu'on aura comme récompense si on te suit jusqu'à cette ville maudite poursuivit le mercenaire.

 - Je l'ignore avoua t-elle, mais tout ce que vous trouverez là-bas sera à vous bien entendu.

 - Bah cracha presque l'homme en se relevant, je ne vais pas risquer ma peau pour des ruines poussiéreuses !

Isaëlle tendit le bras pour essayer de le retenir et s'apprêta à dire quelque chose, mais se ravisa et se rassit. Il avait soulevé un point problématique, ses compagnons, si elle parvenait à en avoir, n'auraient pas réellement de rémunération, et qui sait ce qui peut être récupéré dans une cité en cendres. Toutefois elle garda espoir et attendit un autre potentiel aventurier en se disant que tous ne se battaient pas que pour l'argent.

Pourtant, les candidats défilèrent les uns après les autres, des guerriers, des magiciens, même un autre paladin, mais tous refusèrent de l'accompagner, trop cupides ou trop lâches pour aller jouer leur vie en ce lieu de mort. Chaque nouveau refus minait un peu plus le moral de la jeune femme qui s'efforçait de continuer à y croire, mais une heure passa, puis une autre, la salle se vidant petit à petite sans que personne n'accepte son offre folle. Quelques uns lui avaient proposé qu'elle les paye...en nature. N'ayant pas compris de quoi il s'agissait, elle avait demandé des précisions, lorsqu'ils lui expliquèrent ce fut-elle qui refusa, et elle commençait à se demander si elle n'aurait pas du céder finalement.

 - Hé bien, ça n'a pas l'air d'aller très fort lui dit un voix de nain alors qu'elle s'était laisser aller sur la table.

 - Non, effectivement répondit-elle en se redressant, une mèche décoiffée lui tombant devant le visage, mais ils ont raison... Qui irait à Stratholme dans des conditions pareilles ?

 - Je ne sais pas répliqua son interlocuteur en venant s'assoir à sa table, c'est quoi ta quête ?

La paladine regarda l'inconnu, un nain somme tout assez normal. Il était petit, bien entendu, assez trapu, avec une grosse barbe, pour ne pas dire énorme, et de longues tresses rousses, avec un gros nez aux narines larges et des yeux marrons, avec un regard très doux. Entre les épais poils couvrant la moitié de son visage, on pouvait discerner ce qui devait être un sourire, difficile à dire avec la pilosité qui couvrait le bouche du nain, et Isaëlle sourit un peu en se disant que cet homme avait tout du stéréotype. Il ne portait pas d'armure, ni de fusil, simplement une masse à son coté et des vêtements normaux, en cuir un peu usé par les années mais qui tiendrait encore un bon moment. Il avait l'air gentil...

 - Je voulais aller à Stratholme pour retrouver l'épée de mon grand-père, une arme bénie, et la rapporter à mon père pour gagner son respect...

 - Ce n'est pas très "noble" comme quête, petite paladine se moqua un peu le nain.

 - En effet...mais je n'en peux plus qu'il me rabaisse, j'ai besoin de quelque chose qui lui prouve que je suis tout aussi digne que n'importe lequel de mes frères ou de mes soeurs se rengorgea t-elle, mais je crois que je vais laisser tomber cette aventure, j'ai l'impression que c'est voué à l'échec dit-elle sur un ton plus défaitiste.

 - Ca serait dommage commenta le barbu en prenant une choppe de bière, alors que tu as déjà ton premier compagnon.

 - Pardon lâcha Isaëlle en le regardant sans vraiment comprendre, clignant des yeux plusieurs fois en essayant de saisir le sens de ses paroles.

 - Ca me ferait mal de laisser une p'tite si motivée dans la galère ! Et puis je ne suis pas contre taper un peu du mort-vivant, je dois bien l'avouer fanfaronna joyeuseument le nain.

 - Vous...acceptez de vous joindre à moi demanda l'humaine incrédule, je n'ai rien à vous offrir...

 - M'en fiche rétorqua aussitôt le nain, j'suis prêtre, pas mercenaire moi !

La jeune femme ouvrit de grands yeux, stupéfaite d'enfin trouver quelqu'un pour l'accompagner et de savoir qu'un nain pouvait être prêtre. Dans son esprit, il s'agissait de deux concepts fondamentalement différents et qu'elle pensait incompatible.

 - Ca sera un véritable plaisir pour moi de t'accompagner jeune fille poursuivit l'étrange barbu en la ramenant à la réalité.

 - Je...je vous remercie s'exclama la paladine en retrouvant subitement l'espoir, je m'appelle Isäelle Whiteheart !

 - Et moi Rödik Vulgar répondit le prêtre, tu as jusqu'à quand pour accomplir ta quête ?

 - Je n'ai pas vraiment de limite de temps...mon père ne sait pas que je suis...que je vais aller à Stratholme, sinon il m'aurait enfermé à la maison. Mais il nous faut encore quelques compagnons, je pense que même à deux ça ne suffira pas pour survivre là-bas.

Rödir approuva, puis commanda une nouvelle bière avant de commencer à discuter avec la jeune femme et accueillit avec elle les quelques rares condidats qui se présentèrent encore, sans plus de succès. La plupart des clients encore présents n'étaient justement plus que des clients, ou alors des groupes déjà formés qui se rejoignaient pour discuter de leurs projets ensemble. Le nain remarqua au fond de la salle, dans l'un des coins les plus sombres, une silhouette massive, drapée de noir, et dont les yeux à la lueur surnaturelle semblaient les fixer.

 - C'est toujours aussi difficile de monter un groupe lui demanda soudainement Isaëlle.

 - Ca dépend, monter une équipe est très aléatoire, en fonction de l'objectif, de l'endroit, des récompenses, des autres membres du groupes...et de la chance aussi.

Une Elfe de la nuit passa derrière lui et alla se prendre une choppe au comptoir. Elle portait un arc dont le style caractéristique témoignaiet de son origine elfique, un carquois et des flèches, du même acabit, une épée à lame large pendait à son côté et sa poignée intrigua Rödir, l'aspect robuste et épais du manche et les gravures qu'il pouvait distinguer sur le pommeau trahissaient un artisanat nain. Elle avait la peau sombre, des yeux clairs, des cheveux mi-long d'un bleu nuit et portait une armure de cuir aux couleurs forestières.

 - Hé, l'Elfe l'interpella t-il, viens voir.

 - Qu'est ce qu'il y a demanda t-elle en s'approchant, sa boisson à la main et jetant un coup d'oeil à l'humaine.

 - C'est une épée naine que tu as là, n'est ce pas ?

 - Bien vu, dit l'inconnue dans un sourire en s'asseyant à leur table, ça ne m'étonne pas que ce soit un nain qui la reconnaisse.

 - A tout hasard, tu ne serais pas intéresée par un petit voyage jusqu'à Stratholme interrogea avec peu de finesse le barbu.

La femme le regarda avec des yeux ronds, la ville maudite était réputée pour son hostilité envers toute vie, et la dangerosité des monstres qui y vivent et aller perdre la vie ne faisait pas partie de ses projets.

 - Euh...pour être franche je n'aurais pas été contre un peu d'aventure commença t-elle, mais...j'ai pas vraiment envie de mourir non plus.

 - S'il vous plait, intervint Isaëlle, je dois juste récupérer une arme de ma famille pour obtenir le respect de mon père...

L'Elfe regarda la jeune humaine, la peau claire et de longs cheveux châtains, des yeux vert émeraude encore innocents, des courbes modestes mais néanmoins visibles, elle portait de petites boucles d'oreille en or et une armure de plates fines lui couvrant la poitrine, les épaules et les cuisses. Elle avait à son coté une épée à une main, finement ouvragée et rangée dans un fourreau de cuir aux gravures délicates.

 - Je vous promets que je ferais tout pour que nous en ressortions tous vivants, même si cela doit signifier l'échec de ma quête...

La paladine lui jeta un regard implorant, cette chasseresse était probablement sa dernière chance avant longtemps de recruter un nouveau compagnon. L'immortelle la dévisagea un long moment, s'attardant sur son visage, ses lèvres, les formes qu'elle dissimulait sous son plastron et hésita, elle n'avait pas envie de risquer sa peau mais...elle ne dirait pas non à un peu d'action, ni à elle...

 - Bon d'accord céda l'Elfe, mais je ne garantis pas de rester jusqu'au bout par contre prévint-elle, si jamais ça commence à devenir trop dangereux, je sauverais ma peau.

 - Et on te suivra à ce moment j'imagine répondit le nain avec un sourire.

 - Merci dit la paladine, les yeux brillants de gratitude, je m'appelle Isaëlle !

 - Et moi je suis Rödik intervint le nain, et toi grandes-oreilles ?

 - Je m'appelle Lilyane Wildrunner, et si tu me retraite de grandes-oreilles, je te tire les tiennes petit nain le menaça t-elle dans un sourire, pour peu que je les trouve au milieu de tous ces poils !

Ils commencèrent à discuter de quelques détails, comme le trajet à prendre, les précautions à prendre, ce qu'ils savaient à propos de la ville, ou se racontèrent tout simplement des histories n'ayant strictement rien à voir avec leur expédition, puis allèrent acheter quelques provisions pour la route et commencèrent à sortir, Isaëlle et la nouvelle venue riant aux éclats, Rödir se dit qu'elles s'entendaient bien, et remarqua quelque chose du coin de l'oeil. Un coin sombre, vide, une simple chaise abandonnée là. Pourtant il aurait juré qu'il y a encore une minute à peine il y avait quelqu'un dessus. Le nain eut un mauvais pressentiment, on les surveillait... Le barbu préféra ne rien dire aux deux femmes pour ne pas les inquiéter, mais garda l'oeil ouvert.

 - On va prendre le tram des profondeurs déclara Rödik lorsqu'ils sortirent de la taverne, ça nous permettra de gagner un peu de temps, puis on prendra le griffon et...

 - Attendez fit une voix grave dans leur dos.

Se retournant, les trois compagnons virent un Elfe de la nuit semblant surgir du néant juste derrière eux. Lilyane regarda son compatriote avec surprise, elle ne l'avait pas remarqué en passant, Rödik tendit lentement la main vers sa masse et s'efforça de garder le sourire alors qu'Isaëlle ouvrait des yeux ronds en dévisageant l'inconnu. Elle savait que les Elfes de la nuit étaient très grands, la chasseresse qui les accompagnait la dépassait d'ailleurs de presque deux têtes sans problème, mais celui-ci était particulièrement immense, et baraqué. Habituellement, ceux de sa race ont une silhouette élancée, gracieuse bien que musclée, mais pas lui, lui était bien plus large que n'importe quel Elfe qu'elle avait pu voir auparavent, arborait de nombreuses cicatrices en tout genre sur son visage aux traits durcis par l'expériences où brillait une lueur irréelle, qu'elle ne retrouvait pas dans le regard de Lilyane, ni dans celui des autres "grandes-oreilles" qu'elle connaissait. Il avait des cheveux longs, blanc comme la neige, attachés à l'arrière en queue de cheval et une fine barbe. Une grande cape noire qui semblait avoir traversé les siècles le recouvrait largement, mais on pouvait apercevoir aux endroits découverts les plaques d'une épaisse armure ou les poignées de plusieurs armes. Quelques manches d'armes longues dépassaient également de son interminable dos, et lorsqu'il fit un pas dans leur direction, Isaëlle se sentit soudain petite, très petite...

 - Vous ne survivrez jamais à Stratholme déclara t-il d'une voix aussi imposante que son physique.

 - Ah..? lâcha d'un ton quelque peu intimidé la jeune paladine.

 - Alors laissez-moi me joindre à vous laissa t-il tomber simplement.

 - Voilà une offre généreuse mon cher ami reprit le nain avec un ton clair sans se laisser impressionner par le gabarit de l'étranger, mais...c'est aussi très soudain, bien que nous accepterions avec plaisir car une personne de plus ne serait pas de trop.

 - T'es qui d'abord lança sans tact la chasseresse, et pourquoi tu nous aborde comme ça à la sortie de l'auberge alors qu'on s'est réunis à l'intérieur ?

 - Je me nomme Galain se présenta le guerrier qui éluda la seconde question, m'acceptez vous dans le groupe ?

 - Ben...je pense que ça serait une bonne chose dit l'humaine qui n'osait pas regardait dans les yeux le géant, vous en dites quoi ?

 - L'est bizarre commenta spontanément Lilyane, mais tant qu'il tente rien de louche moi j'ai rien contre.

 - Hé bien moi je suis pour ! Il a l'air balèze, et à Stratholme on en aura bien besoin surenchérit le nain, toutefois mon cher Galain, j'ai une question... Tu as certainement tout entendu à propos de ce qu'on a dit, alors qu'est ce qui te pousse à nous rejoindre ?

 - Plusieurs raisons, la première étant de vous sauver la vie laissa tomber avec un visage de marbre le guerrier.

 - Ca nous fait une raison de plus de t'accueillir avec plaisir Galain, déclara en souriant Isaëlle qui se retrouvait somme toute faite avec un groupe pas si mal que ça. Rödik enchaina t-elle en se tournant vers le nain, se sentant beaucoup plus à l'aise de parler à une petite boule de barbe et de tresses qu'à une montagne de muscles et d'acier, emmènes nous donc jusqu'au tram des profondeurs !

L'intéressé sourit en se disant que tout le groupe devait savoir comment s'y rendre, mais imagina que la jeune humaine trouvait plus amusant de laisser le nain guider l'équipe jusqu'au quartier des nains et passa devant avec entrain. La journée était encore belle, les compagnons s'annonçaient assez particuliers, et même si leur destination n'était pas la plus réjouissante, au moins le voyage vaudrait le coup.

 

Laisser un commentaire ?