[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 1 : Lumière

2348 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:28

En l’an 21 de notre ère, en Terre d’Azeroth,

Cela fait plus d’un an, au cours de la Troisième Guerre, que le continent de Kalimdor a été découvert par les habitants des Royaumes de l’Est, notamment par les Humains et les Orcs.Un nouveau monde s’offrait à eux : de vastes prairies, déserts, jungles et pics rocheux, en somme, de nouveaux espoirs de reconstruction mais aussi de conquête.

Ces terres étaient cependant déjà habitées. Ils y rencontrèrent de nouvelles civilisations, de nouveaux peuples… Les sages Taurens, les tribus Trolls et les ancestraux Elfes de la nuit. De gré ou de force, chacun dû choisir un camp en vue des menaces qui se profilaient.La symbiose entre toutes les races est fragile… mais elle semble pourtant exister. 

 

En se débarrassant d’Archimonde, qui aspirait l’énergie de Nordrassil pour devenir aussi puissant qu’un dieu, Malfurion précipita également la chute de « l’Arbre-Monde ». L’immortalité des Elfes de la nuit fut perdue après le cataclysme et l’invasion de la Légion Ardente.

Désormais, il est remplacé par Teldrassil, la « couronne de la Terre », au large du continent. L’ancienne île de Kalidar a été transformée ainsi, tel un grand témoignage de la puissance magique des Elfes de la nuit. L’arbre géant, plus petit cependant que Nordrassil, s’élève de la mer, rayonne et protège tout ce qui passe sous son feuillage : rivières, animaux, arbres... 

 

La région de Gangrebois, autrefois si naturellement faste et dense, n’est désormais, depuis le passage de la Légion Ardente, qu’une immense et sombre forêt corrompue, habitée par des êtres vivants en majorité infectés.Après une des nombreuses batailles entre le cercle d'Emeraude et le cercle Cénarien se disputant ces terres, un petit groupe d'Elfes de la nuit reprenait sa ronde dans la forêt embrumée, non loin des ruines de Constellas au sud-ouest de la région.Gardiens pour le compte du Cercle Cénarien, ces trois elfes, deux hommes et une femme arpentaient chaque jour les secteurs à risque du territoire elfique, tentant de faire perdurer un équilibre, déjà si fragile. Repousser les Furbolgs agressifs, et surtout les démons hantant encore les lieux, étaient leurs principales missions.

Níniel, la chasseresse du groupe, était de garde sur leur camp de fortune, composé d’un feu discret caché dans le creux d’un rocher et de trois paillasses, au sommet d’une colline. Au bord de la falaise, elle réparait machinalement son arc, comme à chaque fois, resserrant un peu plus les nœuds en cuir de daim, aux extrémités de l’arc en bois de cèdre. Elle l’observa, le caressa en arpentant du doigt les symboles sculptés, tira un peu sur la corde et visa la lune. Satisfaite du résultat, elle l’abaissa sur ses genoux.Son regard côtoyait les étoiles puis, descendit un instant sur la forêt qui s’étendait à ses pieds. Elle se releva sans bruit et scruta l’horizon, intriguée. Une lumière scintillait, au loin dans la pénombre des sous-bois. Níniel rangea l’arc dans son dos, sans quitter la lumière des yeux.Au bout d’un moment, elle décida de réveiller les deux hommes pour leur montrer le phénomène. 

« Ce n'est pas une lumière comme les autres.» chuchota Dylnn d’un air mal réveillé. 

C’était le plus grand des trois elfes, toujours calme et l’air rêveur. Mais, il ne fallait jamais se fier à la fausse tranquillité de ses mouvements, malgré son armure lourde, il pouvait fracasser aisément et très rapidement n’importe quelle forme de crâne, sauf peut être celui d’un tauren.Il se releva doucement en se massant le front et vint aux côtés de la chasseresse pour observer la lumière d’un meilleur point de vue. 

«  Ce n'est peut être qu'un feu.» répondit Níniel en soupirant. 

Thélion, le chef de l'escouade, se frottait les yeux d’une main et ravivait le foyer de l’autre avec son épée. 

« Une lumière tu dis ? Un feu ? »

La chasseresse acquiesça d’un simple coup de tête, puis leva brièvement les épaules et les mains, perplexe, en regardant son chef. Comprenant, il se releva net en s’aidant de son arme et la rangea aussitôt dans son fourreau. Plissant les yeux pour se concentrer sur la source du problème, il trouva lui aussi ce phénomène étrange. 

« Non, ce n'est pas un feu, la lumière est trop blanche et il n'y a pas de fumée.» Grimaça-t-il. 

Ils se regardèrent tous les trois, puis observèrent à nouveau la forêt. Thélion, leva la tête et sembla calculer l’heure à partir du positionnement des étoiles. 

« Dans 1h, poursuivit-il, l'équipe de Wil nous remplacera. En attendant Níniel, fit-il en lui faisant signe, surveille cette lueur.

- D’accord.

- Nous deux, en pointant Dylnn, on va aller voir sur l’autre versant. Nous irons y jeter un œil après notre tour de garde dans ce secteur.

- Très bien !

- Mais à mon avis ce n'est qu'un simple chercheur de plantes! » lança-t-il d’un air narquois. 

Les deux membres de l'équipe sourirent, terminant par une moue. Ils restaient crispés, sachant pertinemment que les herboristes ne s'aventuraient pas la nuit, ni autre chose d'innocent d'ailleurs...  

 

La suite de la veille se déroula sans encombre comme c'était le cas depuis plus d'une semaine. L'échange d'équipe s'effectua, rapidement, aux alentours de 3h du matin lorsque l'étoile bleue d'Helluin quittait son zénith. Quelques mots furent échangés rapidement et discrètement par les deux chefs, les membres adjoints de chaque équipe restant en retrait et aux aguets.La lueur blanche, que n'avait pas quitté des yeux la chasseresse, était toujours là, elle n’avait même pas bougée, ce qui invalidait l’hypothèse d’un promeneur. En revanche, elle semblait plus faible, vacillante au milieu de la forêt.Níniel avait repéré un arbre un peu plus grand que la moyenne très proche de la source lumineuse, une fois descendu de la colline il serait leur seul repère. Elle montra le chemin et parti en tête, la main sur sa dague. 

 

D'un pas assuré et silencieux, le petit groupe progressa en direction du grand feuillu. La marche dura plus d'une heure sans qu'ils rencontrent la moindre présence hormis celles d'animaux nocturnes. La corruption de la forêt lui donnait un teint verdâtre voire même poisseux par endroit.Nouveau présage venant s’ajouter à la lueur : le froid. Pourtant encore en bonne période de l’année, il faisait de plus en plus froid, au fur et à mesure qu'ils approchaient. Visuellement, la lumière semblait encore faiblir, s’éteignant petit à petit avant l’aube qui arrivait, elle, à grand pas.La présence d'êtres-vivants insinuait pourtant, qu'il n'y avait aucun danger, mais sait-on jamais... les trois gardiens du cercle Cénarien s’équipèrent de leurs armes. Ils venaient de dépasser le grand arbre, ils n’étaient plus très loin. S’abaissant, pour mieux voir entre les branches basses, la femme elfe montra un nouvel arbre entouré de lierre, plus petit mais aux racines saillantes. La lumière provenait de l’autre côté du tronc sans aucun doute.

Elle semblait même en venir du cœur.Ils se firent des signes sans bruit, comme des codes qu’ils connaissaient tous depuis leur entrainement. Thélion, le guerrier, passa devant Niniel, en lui posant sa puissante main sur l’épaule. Il se faufila par la droite de l'arbre. Dylnn et Níniel prirent par la gauche.Il faisait si froid. La chasseresse frissonnait en retirant deux flèches de son carquois. Elle les tint avec une technique particulière qui lui permettrait de tirer deux fois si besoin, très rapidement et sans être obligée d’aller chercher une flèche dans son dos. Elle se maintenait pour ne pas claquer des dents et risquer de se faire repérer. Son chef lui lança un œil sévère auquel elle répondit par un hochement de tête. Son épée vers l'avant prête à frapper, Thélion, après un dernier signal à ses coéquipiers, s'élança au milieu des racines hautes et épaisses. Dylnn fonça au milieu des cliquetis de son armure, à découvert, de l’autre côté de l’arbre. Dès qu'il le perçu dans son champ de vision, il invoqua sur son supérieur un bouclier rapide mais efficace. Tandis que Níniel, ayant du mal à suivre le rythme de Dylnn, fini quand même par le dépasser et se plaça en retrait, un genou à terre, arc bandé sur l’arbre et parée à tirer. 

« STOP !! » jeta Thélion d'un ton sec et à la fois murmurant en levant une main à hauteur de son épaule. 

La lumière se reflétait dans ses yeux étonnés laissant apparaître le vert pâle de l’iris qui n'était normalement visible qu'en plein soleil. De son autre main, il s’appuyait avec son épée sur une des racines.Níniel et Dylnn, échangèrent un regard puis baissèrent leurs armes. Hésitants, ils s'approchèrent lentement. Leur chef était comme figé, hypnotisé par la lueur maintenant juste au-dessous de lui. Le froid tenaillant enrobait chacun des trois gardiens. Níniel eu un nouveau frisson et remarqua du givre qui progressait à leur pied mais aussi sur la lame de Thélion. Dylnn se voutait, comme pour mieux garder la chaleur sous son armure, avant d’oser rompre l’attention de son chef à voix basse. 

« Thélion ? »                      

Les deux acolytes attendaient impatiemment, inquiets... Mais après un silence qui parut long… 

« Une enfant.» Souffla le chef toujours en chuchotant. 

Un soulagement fugace fit vite place à un vif étonnement, les deux coéquipiers s’approchèrent un peu plus et regardèrent par dessus l'épaule de leur chef. Níniel était obligée de se mettre sur la pointe de ses pieds et de s’appuyer sur Thélion, discrètement, comme pour continuer à être protéger… au cas où. Ils restèrent figés aussi à la vue de la lueur.

 

Frissonnante et en boule dans le creux des racines, une petite elfe aux cheveux bleus comme la glace et au teint blanc dégageait cette fameuse lumière froide de ses mains. Les vêtements déchirés, elle ne semblait pourtant ne pas avoir d’égratignures. Le cœur de l’arbre était devenu blanc, recouvert de cristaux de givre. Alors que pointait les premières lueurs du matin, elle dormait, tel un écrin de lumière : Ujaali.

Laisser un commentaire ?