[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 4 : En route !

2501 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/06/2015 13:36

Au bord du lac d'Elune'ara,

Aendel se tenait droit et annonça calmement la décision du conseil.

- Petite… Ujaali donc, ... tu as un pouvoir exceptionnel pour ton âge. Ainsi on ne peut pas te laisser errer sans famille pour t'éduquer et surtout ni mentor pour te maîtriser.

- Mais...

- Le conseil du cercle a décidé, poursuivit-il en levant un doigt pour l’interrompre, que tu partiras avec Valustraa, que voici.

Il montra la draenei qui s’avança d’un pas.

- Exactement, tu viendras à Darnassus et tu suivras l'initiation des mages elfes que je t’enseignerai.

Le verdict était tombé, Aendel et Valustraa avaient été directs, sans laisser parler.

- Bonne route à toi, fit l’intendant en esquissant un léger sourire.

*On dit qu'elle est proche de la Reine de Murmevent*, lui avait dit Thélion un peu plus tôt. Ujaali pensait alors avoir compris pour quelles raisons.

Aendel poursuivit.

- Thélion, vous vouliez prendre en charge notre jeune invitée. C’est ce que vous avez annoncé lors de votre temps de parole.

- Oui Monsieur.

- Est-ce toujours valable ? Rien ne vous y oblige.

- Oui bien-sûr, Monsieur ! lança-t-il en se mettant au garde-à-vous.

- Bien, dans ce cas, vous les accompagnerez à la capitale et veillerez sur elle. Fit-il en montrant la jeune elfe du doigt. N’oubliez pas d’aller voir mon adjoint pour les détails avant de partir.

- A vos ordres !

La chasseresse et Dylnn s’étaient approchés lorsqu’ils ont vu arriver l’intendant et la mage.

- Níniel, vous tombez bien.

- Monsieur, salua-t-elle en inclinant sa tête.

- Vous avez de la famille sur l'Île ?

- J..Je… Oui.

- Vous ne les avez pas vu depuis combien de temps?

- Oh, depuis plus d'une décennie Monsieur. Rougit-elle.

- Oui, dit Aendel en regardant Valustraa. Celle-ci inclina légèrement la tête en signe d'approbation. Vous les accompagnerez également, finit-il.

- Merci monsieur, répondit la chasseresse émue.

- Dylnn ?

Le grand elfe, s’inclina doucement, attendant son tour.

- J’ai une mission pour vous.

- Je suis prêt Monsieur. Répondit-il en se redressant.

 

Dylnn ne ferait pas parti du voyage. Il avait été promu à la place de Thélion à Gangrebois et se devait de reconstituer une toute nouvelle équipe de gardiens à Havrenuit. La fillette trouvée dans la région, il y aurait sans doute d’autres indices, dont elle ne se souvenait pas, à découvrir, peut-être chez les gobelins. Telle était sa nouvelle mission, en plus des patrouilles quotidiennes, qu’il prenait avec plaisir.

Tant d’années passées ensemble, le trio se dit au revoir chaleureusement, se promettant de s’écrire et de se revoir. Tel deux frères, Thélion et Dylnn se firent une accolade à en faire crisser leur armure.

L’elfe imposant prit la fine Níniel dans ses bras, lui murmurant quelques mots à l’oreille en souriant. Emue, elle lui répondit affirmativement.

Lors des derniers adieux, il offrit un collier de jade bleue à Ujaali pendant que Thélion l’attachait sur sa monture.

- C’est beau ! C’est quoi ? fit la jeune fille épatée.

 - Un collier aux propriétés protectrices. Il t’aidera à canaliser ton énergie, comme mes mains, sourit-il. Je l’ai fabriqué moi-même avec une pierre que j’ai trouvé dans la région d’Orneval, il y a longtemps. Expliqua-t-il tranquillement.

- Merci, Dylnn !

Ujaali se pencha le plus possible sur l’elfe et l’embrassa sur la joue.

- A bientôt, petite ! fit-il en tentant de cacher son émotion, une main brouillant les cheveux déjà emmêlés de la fillette.

 

 

C'est par un petit matin brumeux que la caravane pleine de provisions et les montures partirent en direction de la côte Ouest. Thélion et Niníel avaient rejoint les deux gardes qui avaient accompagnés la mage depuis Teldrassil. De passage près d’Havrenuit, Valustraa avait été tout naturellement conviée au conseil, surtout vue la nature du sujet.

Les gardes venaient tout droit de la capitale elfique, Darnassus, et demeuraient silencieux et concentrés. Tellement solennels, on était assez loin de la bonne entente du trio, qui régulièrement se faisait mutuellement des farces. Telle ne fut pas leur surprise, lorsqu’un jour Dylnn se réveillât en sursaut parce que le guerrier lui chatouillait les interstices de son armure lourde, avec une plume que la chasseresse avait trouvé. Ça avait failli lui coûter sa main ! Thélion et Niníel firent plusieurs fois des tentatives pour communiquer avec eux… mais rien n’y faisait. Ils s’échangèrent à plusieurs reprises, ses regards si complices, pour se moquer de leurs nouveaux collègues, sans toutefois leur manquer de respect.

Dans l’après-midi, commençant à fatiguer sur le sabre-de-givre, la petite elfe avait prit place dans le véhicule avec Valustraa. La mage lisait un livre immense, si épais, qu'Ujaali aurait eu du mal à le porter. *il va lui falloir des années pour tout lire !* se dit-elle.

Parfois, la mage leva les yeux et se posèrent sur l’enfant, puis replongea dans son livre.

 

 

Tandis que les paysages verdoyants de Reflet-de-lune s'éloignaient, le groupe repassait par des chemins connus : traversant le nord de Gangrebois. 

La région de Sombrivage apparaissait au bout d'une longue semaine de voyage.

La mage restaient austère et ne répondait que très brièvement aux questions de l'enfant. Le voyage paraissait interminable, la jeune elfe s’assoupissait souvent, sans vraiment pouvoir dormir à cause des chaos sur lesquels les roues de la caravane passaient et faisaient tituber le véhicule.

*Le dragon, ...qu'est-ce qu'il faisait là? C’était un souvenir ? Et cette montagne blanche... Où elle est ? Pourquoi elle me hante ?... J'espère ne pas être un problème pour Valustraa...elle n'a pas l'air contente... ah oui, elle a mal au cœur en voyage… C'est quoi Teldrassil déjà? * 

- Pfff... Souffla Ujaali, trop de questions en tête et pas de réponses, mis à part un oeil glacial se relevant du livre pendant un instant.

- Pardon… Madame.

- On répondra à toutes ces questions Ujaali. Assura-t-elle sans lever les yeux une deuxième fois.

- … Q..Vous lisez mes pensées ??

- Aah ah, non pas vraiment, fit-elle dans un rire aigu en la regardant. Certains mages y arrivent cependant, elle claqua brièvement son livre d’un revers de main. Non petite, je connais juste la nature elfique, je me mets à ta place… C’est tout.

 

 

La caravane suivait le long fleuve menant jusqu'au port, au Nord de la région. Le convoi fit une pause d'une journée au Bosquet des Anciens pour acheter des provisions. La draenei était partie s'isoler dans la forêt avec son livre, prendre l’air, marcher, c’était ce qu’il y avait de mieux pour son mal du voyage.

Poursuivant un petit oiseau, retentant à nouveau l’expérience de domptage d’animaux, Ujaali déboula sur les abords du fleuve, perdant de vue sa proie. Niníel était là, assise les bras croisés.

- Ca va Nini ?

La chasseresse releva la tête, les yeux larmoyants.

- Oui très bien Ujaali.

La petite elfe se sentit coupable de l'avoir dérangé et s’asseyait près d'elle.

- Qu’est-ce que tu faisais ?

- Et bien… je voulais faire comme toi avec le loup ! Mais je n’y arrive pas…

Níniel esquissa un sourire et observa l’horizon.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien de grave ne t’inquiète pas, c'est des histoires de grands. Soupira-t-elle.

- Une histoire d'amour? Demanda naïvement la fillette.

- Hum… Oui on peut dire ça, comment tu sais ?

- Je ne sais pas, je dis ça comme ça. On pleure souvent quand c’est des problèmes de cœur… c’est tout.

Ujaali pensa alors à Dylnn, Níniel pleurait sans doute parce qu'il était parti... Mais elle ne s'était pas douté qu'il y avait quelque chose entre eux… Sauf peut être lorsqu’ils ont échangé leurs derniers mots.

- Tu vas retrouver ta famille sur l'île, ça va être bien !

- Oui tu as raison, ça fait longtemps, un bon retour aux sources dit Níniel avec un pauvre sourire.

Ujaali vit une fleur jaune aux racines épaisses filant jusqu’à l’eau. Elle se leva et tira fort dessus pour la cueillir.

- Tiens ! fit-elle en tendant son trophée, c'est pour toi.

La fleur se mit à se congeler entièrement devenant une fleur de cristal glacé.

- Oh ! fit Ujaali avec de gros yeux.... Désolée.

- Níniel ria, Merci ma chérie, elle est magnifique.

Elle prit la fleur et la plaça dans ses longs cheveux verts

- Si tu avais vu ta tête ! Lança la chasseresse en lui donnant une tape sur l’épaule. N’importe quoi ! 

Les deux elfes partirent en rigolade, Ujaali avait réussi son coup.

 

 

Le chemin jusqu'à Lor'danel se déroula sans problèmes, hormis lors de la traversée d'un gué où la caravane perdit une roue. Thélion sachant bricoler, la répara rapidement. Les deux gardes maintenaient sans broncher la caravane pendant que le guerrier plaçait, enlevait, ajustait puis replaçait la roue. Echangeant quelques regards avec la chasseresse, cette dernière compris qu’il faisait tout ce manège pour les tester. Elle gloussa. Mais de la part des deux gardes… toujours rien. 

 

 

Elle marchait dans la neige, le manteau blanc lui arrivait aux genoux. Chaque pas faisait un bruit fluide et cotonneux. Au loin la montagne ! Il fallait l'atteindre au plus vite mais c'était difficile de marcher et il faisait froid...

Elle trébucha dans la neige les mains en avant, des voix s’élevèrent… Soudain un bruit plus distinct !

Ujaali se réveilla, encore un rêve, ... mais, ce bruit. Venue du fond de la pièce, une ombre s'enfuyait par la fenêtre de l'auberge ! Un voleur !

Prenant peur, elle cria, la lumière de ses mains illumina la pièce. Souple et rapide, l’ombre avait disparue. Thélion dévala dans la chambre, suivi de près par Níniel. La petite elfe pointa du doigt la fenêtre.

- Quelqu'un là !

Thélion sorti en courant tandis que Níniel tentait de rassurer l'enfant.

- J…Je ne l’ai pas vu ! Oh, Mon collier ! S'écria Ujaali en regardant la table de chevet. Il a prit le collier de Dylnn!

- T'inquiètes pas, Thélion le retrouvera.

Le guerrier arpentait la rue principale, les deux gardes de Darnassus sortirent également. Il leur fit signe et se mirent tout de suite à la recherche de suspects. Dans l’angle d’une rue, il vit l’ombre.

- Là !! S’écria-t-il en le poursuivant.

L’ombre tenta de grimper sur un haut mur pour en atteindre la fenêtre et s’y laisser glisser. Thélion l’attrapa par le bas du pantalon et leva au-dessus du sol.

Quelques minutes plus tard, le gardien et les deux gardes débarquèrent dans l'auberge avec le malfaiteur qu'il tenait par les cheveux. Ce n'était rien d’autre qu'un gosse humain.

- Allez chenapan ! Rend-lui ce que tu lui as pris et déguerpi ! lança sévèrement Thélion. Pas le temps pour ces enfantillages !

Le petit garçon brun, le visage mince semblait apeuré, il courrait pourtant vite et ne s'était jamais fait attraper auparavant.

Ujaali le regarda méchamment. Il soutint son regard. Des yeux si foncés, comme les eaux des fonds marins, et elle des yeux aussi clairs que ses cheveux.

- Rends-moi le collier !

Le garçon baissa la tête, tout en la fixant. Le guerrier lui poussa l’épaule.

- Allez ! Insista-t-elle en tendant la main.

Il sourit. Soudainement, il lui lança le bijou et d'un geste souple et rapide, tapa le tibia de Thélion l'obligeant à se baisser. Il en profita pour pousser les deux gardes et se faufiler jusqu’à la porte en un claquement de doigt, disparaissant dans la pénombre de la nuit...

 

Laisser un commentaire ?