[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 3 : Entre passé et destinée

2934 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/06/2015 23:11

Un feu.

Des montagnes entières brûlaient avec leur forêt, le tout disparaissant de la vision sous une épaisse fumée. Un dragon rouge et or parcourait le ciel, les pattes recroquevillées sous son ventre pour avoir plus d’élan à chaque battement d’ailes. En plein envol et entièrement déployé, il devait mesurer plus de 6 mètres d’envergure. Il restait juste au-dessus de la cime des arbres, scrutant le sol.

Plein de rage, il était à l’origine de l’incendie. Survolant un secteur, il repérait quelque chose et souffla faisant s’embraser la riche et ancienne végétation.

Le bruit du crépitement des flammes, du bois qui craque.

La bête se dirigea vers un arbre gigantesque abritant un village aux pieds de ses racines plurimillénaire. A chaque pulsation, le dragon reniflait fortement, laissant s’échapper une légère vapeur de ses narines. Les bourrasques, qu’il formait avec sa voilure fine aux écailles protectrices, donnait une plus grande force au brasier.

Des cris, accompagnés de flammes et d'un vent chaud venu du Sud. Chaque centimètre de bois, léché par le feu finissait par faire effondrer les charpentes des maisons dans un fracas intense et bref à la fois.

Un silence, étouffant. Plus un son.

Au milieu du village ravagé, elle courrait sans autre but que celui de se sauver. 

Se prenant les pieds dans une racine, elle trébucha, puis rampa sur quelques mètres, les mains empoignant la terre et les cailloux, avant de se relever haletante.

Cachée derrière des rochers, elle le vit :

« Le dragon. » murmura-t-elle.

Il était conduit par quelque chose ou plutôt quelqu'un. Elle discernait une silhouette humanoïde sur le dos de la bête. Ils s'avançaient vers elle une fois posés au sol. Toujours un grand silence où l’on entendait seulement son souffle. La démarche étrange du dragon le rendait encore plus menaçant. Il amenait sa patte droite avant en même temps que sa patte gauche arrière pour faire un pas et ainsi de suite, le faisant naturellement zigzaguer.

La peur la figeait, elle ne pouvait que fixer les yeux dorés du reptile qui progressait inlassablement. Il possédait de nombreuses petites cornes noires sur la tête et une fumée grisâtre et de plus en plus rougeoyante lui sortait des narines. D’un simple coup de tête il fit basculer le rocher, découvrant ainsi la fillette. Il la fixa dans les yeux, s’approchant plus encore. Il semblait sourire.

A quelques centimètres l'un de l'autre, elle pu apercevoir une montagne enneigée dans le reflet de ses yeux, tandis que celui-ci la reniflait lui envoyant quelques braises au visage. Il abaissa sa tête pour mieux la regarder. Une seule de ses narines faisait tout le visage de l’enfant. La fillette se mordit les lèvres, tentant de ne pas respirer et de ne pas pleurer de peur.

« Non ! » ordonna-t-elle soudainement.

Le saurien recula d’un seul coup son énorme tête. Une voix sourde et sombre lui parlait dans une langue inconnue. Le dragon inclina légèrement la tête sur le côté pour écouter son maître. Il ouvrit alors la gueule découvrant ainsi ses crocs, un tourbillon de flammes parvenait du fond de sa gorge. Et juste avant que le feu ne l’emporte, elle cria.

« NOOONNNN!! »

S'asseyant d'un bond, tout en criant pendant un instant, Ujaali respirait vite. Sa lumière vacillait dans tous les sens. Observant de tous les côtés, elle tentait de savoir où elle était, ce qu’il se passait. Elle n’arrivait plus à fermer ses mains.

« Tout va bien Ujaali.»

Elle sursauta à la voix et mit quelques secondes pour réaliser qu'il s'agissait de Níniel. Entre deux vacillements de lumière, elle aperçu la chasseresse, se levant de son lit pour venir vers elle. Elle s’assit à côté d’elle et lui passa la main sur le front puis dans les cheveux.

« C'était un mauvais rêve, rendors-toi. Lui dit tranquillement la chasseresse en la rallongeant et la bordant. Ce n’était pas la première fois que cela arrivait.

- Nini ?

- Oui ?

- T.. Tu peux rester s’il te plaît ? »

La fillette sanglotait. La femme elfe lui sourit affirmativement, récupéra une peau de bête qu’elle mit autour de sa taille et se glissa dans les draps, se blottissant contre l’enfant. Au bout de quelques instants, la lumière s’estompa.

Ujaali ne réussissait pas à fermer l'oeil, doutant fébrilement. Etait-ce un cauchemar? Ou un souvenir ? Si c'était vrai, elle ne serait pas ici à Havrenuit ! Mais cela semblait tellement réel... Et quelle était cette montagne enneigée ? Devant tout ce feu, ce lieu froid l'attirait, mais pourquoi? Tous ses sens se mélangeaient.

 « Avec le temps, je me souviendrai. » se promit-elle à mi-voix.

La réunion tant attendue avait lieu dans une grande salle de la bâtisse principale de la ville. Une grande pièce ouverte sur le lac, toute en bois, aux décors sobres composés essentiellement de pièces de bois taillé symbolisant des runes. Quelques peu tendus, le trio se regardait, attendant que les membres du conseil, crée pour l’occasion avec les personnes membres du Cercle présentes ce jour-là, se saluent, prennent place et leur donnent enfin la parole.

Thélion, Níniel et Dylnn passèrent tour à tour. Chaque gardien était invité à se mettre debout et se présenter : nom et grade. Thélion, vêtu pour l’occasion d’une armure légère et ses cheveux bruns nuits tirés vers l’arrière, commença. Ils racontèrent chacun leur version sur leur aventure en forêt, sur ce qu'ils avaient remarqué, décrivit l’enfant et son comportement, son « pouvoir », et les décisions prises pour que leur passage dans certains secteurs de Gangrebois fût le plus discret possible.

Le Cercle Cénarien et autres invités se composaient ici de 6 personnes de races différentes, majoritairement d'elfes, mais aussi d’une draenei et d’un tauren. Assis tel un jury dans une salle d’audience, ils écoutaient les gardiens.

Ils ne semblaient pas hostiles aux récits, au grand soulagement de Thélion qui redoutait à chaque fois ce style de rencontre. Paperasse et administration n’était pas son fort. A la fois désintéressé par une énième affaire, et intrigué par la découverte des gardiens, l’assemblée les fit sortir et discutèrent un long moment pièce close.

La réunion avait été tenue secrètement et en petit comité, ainsi, Ujaali avait été tenue jusqu'à présent à l'écart. Elle se promenait en attendant sur les abords du lac étincelant.

Un oiseau profitait du soleil sur la berge. Un œil en coin, il vit la jeune elfe approcher. N’étant plus qu’à quelques mètres, il se leva et se laissa glisser sur l'eau.

Par curiosité, Ujaali voulait faire comme Níniel et approcher n'importe quel animal sauvage. Elle lui parla tout en s'avançant sur l'eau. L’oiseau ne voulut rien savoir et poursuivit à plus grand train sa progression sur le lac, pour aller se réfugier dans les roseaux.

Au bout d’un moment, elle se retourna vers la berge d’où elle venait, trouvant étrange de ne pas s'être enfoncée. Avec étonnement, elle s’aperçu que chaque pas avait gelé la surface de l'eau la rendant suffisamment solide pour pouvoir supporter son poids. 

Sur la rive, Thélion et Aendel Lancevent, l'intendant du Cercle, venant la chercher, virent la scène. Ce dernier, au visage fin semblait impassible, ses yeux clairs et froids rendaient toute émotion imperceptible. L’intendant la fixait intensément tandis que Thélion tenta de lui parler, avançant d’un pas vers le haut responsable. Les paroles du guerrier résonnaient comme un bourdonnement sur le lac, même s’il chuchotait, mais elles étaient trop difficiles à discerner. Aendel lui répondit simplement par un geste de la main sans quitter son objectif des yeux. Le guerrier se tut, recula et se retourna à nouveau vers Ujaali. L’enfant, croisa ses mains devant elle et revenait sur ses pas gelés, en se pinçant les lèvres.

Arrivée devant les deux elfes, elle garda les yeux baissés, pour ne pas affronter leur regard, surtout celui de l’elfe blond.

« Viens avec moi petite ! » dit Aendel, l'air assuré et sévère.

Elle jeta un œil à Thélion qui lui fit signe d'accepter, dans un sourire crispé.

Dans les couloirs qui menaient à la salle d’audience, Ujaali s'émerveilla de tous les cristaux suspendus dans les airs. Une prise de confiance aussitôt envolée lors de son entrée dans la salle, où les cinq membres du cercle attendaient. Aendel Lancevent les rejoignit et se mit au centre. Il leur glissa quelques mots, les personnes les plus éloignées se penchèrent en avant pour mieux entendre. Chacun se redressa sur sa chaise et l'épiait. Ils semblaient la juger sur ses moindres faits et gestes. Ses trois gardiens se tenaient debout derrière elle en retrait. 

La draenei assise à la droite de l’intendant la regardait plus intensément que les autres. Quelle était cette créature, l’enfant n’en avait jamais vu. Elle jeta un œil sous la table, étant à la même hauteur, et vit qu’elle avait non pas des pieds mais des sabots ! Comme les Taurens. Etonnée, elle se releva rapidement et poursuivit son analyse. Sous ses cheveux filasses et grisonnants, deux petites cornes noires recourbées. Enfin, une peau bleu grise mais sans ride… Quel âge avait-elle ?

La fillette croisa son regard sombre et posé. La draenei haussa un sourcil et aussitôt l’enfant, gênée, baissa les yeux sur ses propres chaussons troués.

L'intendant se leva et commença son interrogatoire : 

« Bien, Jeune fille, quel est ton nom?

- … ah, bredouilla-t-elle en regardant tout le monde.

- Oui c’est à toi que je parle.

- J.. Je… Je ne sais plus monsieur…

- Aucun souvenir ?

- Hum, non, mais on m'appelle Ujaali maintenant et j'aime bien.» 

Elle tourna la tête et échangea un sourire avec Níniel. Quelques rares brouhahas s’élevèrent des membres du conseil. L’intendant leva une main et tous cessèrent. La fillette se retourna, serrant les doigts les uns contre les autres.

« D'accord, d'où viens-tu?

- D'un village aux pieds d'un arbre géant...

- Oui comme beaucoup d'Elfe, trancha Aendel.

- J… hum… C'est flou, dit-elle tremblante, Monsieur, je ne sais pas.» 

Níniel sentant la détresse de la jeune elfe voulu se lever, ses deux acolytes, l’en empêchèrent discrètement.

« Où sont tes parents? poursuivit-il en levant un sourcil vers la chasseresse.

- Je ne sais pas... » 

Les larmes lui montaient aux yeux et la lumière de ses mains s’intensifiait, certains des membres du conseil eurent un frisson. Dans la pièce régnait un léger courant d’air froid.

«  Mon cœur me dit qu'ils ne sont plus. J'espère que c'est faux. C’est tellement flou…» 

La draenei se leva, Aendel lui fit signe de parler.

«  Sais-tu d'où te viens cette lumière ? Elle grandit à mesure que tu as peur petite. demanda-t-elle.

- … Non Madame, je ne sais pas.» dit-elle en baissant la tête. 

Même si, la Montagne enneigée de son cauchemar lui revint à l'esprit, elle n'était sûre de rien.

« Mais j’en ai peur ! fit-elle en ouvrant les paumes vers le ciel.

- Et plus j’y pense, plus ça empire ! »

Plus sa crainte augmentait, plus la lumière était vive, et le froid qui s’en dégageait aussi.

« Ressens-tu ce froid ?

- Oui, mais cela ne me fait rien de plus. répondit-elle perplexe, elle n’y avait jamais songé.

- Pouvez-vous me soigner ? demanda-t-elle en regardant chacune des personnes assises devant elle.

- Ce n’est pas une maladie, mais quelque chose de beaucoup plus précieux. » soupira la draenei en se rasseyant.

Après une série d'autres questions sur une vie dont elle n'avait pas de souvenir, le cercle fit sortir tout le monde.

Assise au bord du lac, Ujaali pleurait. Thélion la rejoignit tandis que Dylnn rassurait Níniel sur les propos tenus par le conseil.

Il s’asseyait à côté d’elle et lui passa le bras autour de ses frêles épaules.

« Tout va bien mon enfant, ils cherchent une solution pour t'aider au mieux, lui dit-il, j’en suis persuadé.

- Toutes ces questions me rendent triste ? Qu'est-ce que j'ai fait de mal?

- Rien du tout, tu émane un pouvoir très... même trop étonnant pour ton âge, ils sont donc méfiants.

- Ils ont peur de quoi ? De moi ?

- De ce que tu pourrais devenir si tu ne contrôles pas tes pouvoirs rapidement. Ça peut être dangereux tu te souviens ? » fit-il en se tapotant son bras anciennement congelé.

Elle sourit en coin, toujours gênée par l’évènement.

« Qui était cette créature-dame qui m'a questionné ? demanda la fillette en s’essuyant les yeux.

- Ahah, c’est une Draenei. C’est vrai que c’est un peu étrange quand on n’en a jamais vu. Mais, pour répondre à ta question, il s’agit de... il s’accorda un temps de réflexion en regardant le ciel et claquant des doigts... hum Valustraa, c’est ça, une mage puissante qui travaille pour le compte de Teldrassil. 

- Une mage ? Teldrassil ?

- Teldrassil est notre nouvel arbre-monde et je pense, sans trop m'avancer, qu'après de longues années de travail tu deviendras une mage toi aussi.» lui dit Thélion avec un petit sourire et un petit coup d’épaule.

Ujaali refixa l'eau, oui mage, comme dans certaines histoires, c'était un rêve d'enfant.

Au bout de quelques heures, Aendel approchait du quatuor accompagné de cette fameuse Valustraa. Restait plus qu'à savoir, quel destin ils avaient décidé pour elle...

Laisser un commentaire ?