[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 6 : L'Initiation

2033 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/07/2015 13:14

La montagne enneigée se rapprochait, la progression dans la poudreuse était difficile, tant elle était épaisse, mais Ujaali s'y sentait attirée comme un aimant.

- Il fait trop froid ! Souffla-t-elle en faisant de la fumée.

- Restes concentrée ! Lui dit une voix invisible.

Dans une robe légère et déchirée par endroit, elle marchait depuis des heures et des heures dans la neige... Son but? Découvrir l'origine de sa magie.

Valustraa a aidé ses trois apprentis, deux de 310 et 343 ans et Ujaali 290 et des poussières, à effectuer leur initiation à la Magie. Selon la coutume, ces apprentis mages restent sous son enseignement pendant plusieurs décennies. Elle se doit de les guider, de leur apprendre à maitriser leurs pouvoirs, se perfectionner. Seuls les dieux savent ce qu’ils feront de leurs savoirs plus tard.

La première étape de l’apprentissage est un peu comme une épreuve du feu, un baptême à la magie. Cela consiste à rentrer dans un état de stase et de concentration profonde égalable à celle des prêtres. Il faut être assis en tailleur, les bras tendus sur les côtés, les paumes de mains ouvertes vers le ciel.

L'esprit pousse alors loin dans les retranchements de l'âme de l'apprenti mage, avec comme seule connexion extérieure, son maître qui le guide à chaque pas. C'est ainsi que chacun trouve sa voie au sein du monde magique, son élément, sa magie providentielle.

Cette "marche spirituelle" a une durée variable de quelques heures à plusieurs mois. Auquel cas, si c'est trop long, c'est que la personne n'a pas trouvé son chemin magique, et ne peux alors pas bénéficier de la formation. Il n’est pas prêt ou ce n’est pas son chemin. Il doit alors voir auprès des druides ou encore des chamans si un nouvel évènement intervient dans sa destinée. Certains considèrent les mages comme les plus purs pratiquant de la magie après les prêtres. Mais Valustraa préfère croire en toute magie, quelque soit sa forme, en faisant dévier les éventuelles forces sombres pour créer une magie blanche encore plus puissante.

Les trois apprentis s’assirent autour de leur maître, l’initiation commença en même temps pour chacun d’eux. Valustraa avait le pouvoir de communiquer avec eux par l’esprit. Tel un garde, une autre mage, seconde de Valustraa, surveillait le groupe et interviendrait au moindre problème. Elle repoussait les curieux venant observer le rite et récupérait les apprentis lors de leur réveil.

Le jeune Fëanor, en un jour et 3h était parvenu à créer de petites flammes dans le creux de ses mains. A son réveil, il s'était évanoui de fatigue.

L'autre apprenti Silmara, la plus âgée des trois, avait fait 1h pile. Sa magie arcanique s'était déjà révélée quelques mois plus tôt. Cette magie à tendances plutôt sombres, était mal vue des Elfes de la Nuit car elle leur rappelait le destin de leurs proches « cousins », les Elfes de sang. Elle aura fort à faire pour contrôler son pouvoir…

Pour Ujaali, cela faisait déjà trois jours. Véritable tour de force pour une personne de son âge d’avoir tenu si longtemps, Valustraa restait donc auprès d'elle pour maintenir sa concentration intacte.

La lueur de ses mains était toujours là, laissant s'échapper par moment quelques cristaux de glace. Evidemment, tout le monde savait depuis le début que son chemin magique serait le givre. Mais son mentor souhaitait, tout autant que la petite elfe, comprendre d'où cela venait… et l’aider à fouiller dans ses souvenirs.

Enfin arrivée aux pieds de la montagne blanche, le vent froid se faisait plus dru et frappait son visage. Elle vit l'entrée d'une grotte, 100 m plus haut. Elle manqua de tomber plusieurs fois mais se releva, déjà égratignée aux genoux.

Avant de s'engouffrer, elle entendit une voix au loin qui l'appelait. Une autre voix que celle de son maître. Ujaali était persuadée qu'il s'agissait de son père, mais elle ne comprenait aucun mot. Elle hésitait à s’engouffrer dans la caverne...

- Ce n'est pas l'objet de ta quête ! Restes concentrée sur ton but !

Elle acquiesça en regardant le ciel et entra.

La grotte était tapissée de glace, tels de centaines de petits miroirs collés aux parois, faisant refléter la lueur du jour dans les moindres recoins. Il y faisait de plus en plus froid à mesure qu’on progressait dans les méandres sous-terrain. Les reflets voguaient du noir brillant au bleu cristal. Le vent s’engouffrait facilement.

Après quelques minutes de marche, Ujaali repéra un scintillement particulier plus loin, dans les profondeurs de la caverne. Elle déboucha en rampant, par un tunnel, dans une vaste pièce.

Une sorte d’autel de glace entouré de stalactites trônait au centre, y reposait sur le sommet : une pierre, ou plutôt, une sphère brillante.

La petite elfe ne pu s'empêcher de s'en approcher, la lumière devint alors plus vivace. Par curiosité, elle avança la main. Lorsqu'elle toucha la pierre un rayon explosa et inonda la grotte de lumière.

Ujaali sortit de sa stase soudainement. Valustraa, marmonnant un sortilège, absorbait l'énergie glaciale des mains de l'elfette, afin d'éviter que la forêt ne se transforme en champ de statues froides.

- Respires, c'est fini !

- Qu'est-ce que c'était ?

- Un souvenir je pense... en quelque sorte...

- Mais je ne m'en rappelle pas ?! Et cette pierre ? C’est bizarre…

- Tu viens de le vivre pourtant… Valustraa reprit son explication en la fixant yeux dans les yeux. C'était, il me semble, une des rares pierres d'âme laissées par tes ancêtres, les elfes, ou peut être les hauts-elfes qui sait, aux différents coins du monde. Il y a plus de 10 000 ans de cela. Chacune d'elles libèrent des magies spécifiques.

- ... Je ... Je n'ai rien cassé en la touchant ? Pourquoi ça a explosé ?

- Je ne sais pas... Ce qui est sûre c'est que ton pouvoir provient de cette pierre. C’était un souvenir que l’on a manipulé ensemble pour essayer d’aller plus loin.

- Donc cette voix ?... Dans mes « vrais » souvenirs, je l’ai suivie ?

- Je ne sais pas petite. Toi seule pourras nous le dire un jour. Ou bien, on retentera cette expérience jusqu’à en savoir plus.

La petite elfe acquiesça, soupira et baissa la tête. Tout semblait si compliqué.

- Et le plus étrange, reprit la Draenei, c'est que ta véritable initiation, tu l'as vécu dans la vraie vie, même si tu ne t'en rappelle pas encore vraiment. A un moment ou à un autre tu as eu à faire à cet endroit et cet objet. Tu ne t’es pas demandé comment et pourquoi Thélion et son équipe t’on retrouvé au beau milieu de la forêt ?

- Si bien sûr Maître, mais… je ne trouve pas la réponse.

- C'est peut être cet évènement qui en est la cause. Après tout, après l’explosion, on ne sait pas où cela aurait pu te mener.

 Elle réfléchit quelques instants lâchant les mains de l'elfe. 

- Mais c'est quand même un peu loin...Des gens l’auraient vus...

- Où est cette montagne ? Vous la connaissez ?

- Oui, c'est un des nombreux pics du Berceau de l'Hiver.

*Et le dragon alors ?* pensa Ujaali.

Il manquait un pan de l'histoire ou n’était-ce qu’un cauchemar ? Et son père, était-ce vraiment lui ou une illusion ?

- Madame, je fais aussi des cauchemars... Tous les soirs.

- Oui, j’ai remarqué ça durant notre voyage... Est-ce en lien avec cette montagne ?

- Oui, et non, hésita-t-elle.

- Raconte-moi.

La jeune elfe lui détailla son rêve, le dragon, la montagne au loin, la recherche de son père... tout.

- Vous pensez que ce sont des souvenirs ... ou juste un cauchemar ?

La mage resta silencieuse quelques instants, se frottant le menton.

- Il nous faut un déclic, on va retenter la stase, en allant directement dans le vif. Cauchemar ou pas, tout semble lier et ton esprit a la réponse.

La fillette tendit ses mains pour recommencer l’expérience.

- Non. C'est fini pour aujourd'hui, enfin … pour ces trois jours. Ricana la mage en se relevant.

- Mais... 

- Chaque chose en son temps jeune fille. Ton initiation est terminée et sans surprise, tu seras formée à la magie du givre. Reprit-elle sérieusement.

Ce premier cours avait eu lieu au beau milieu de la forêt de Teldrassil, loin des habitations pour plus de sérénité et de sécurité.

Valustraa ôta le champ de protection pour éviter aux animaux de s’approcher trop près et s'éloignait déjà vers la capitale avec sa seconde, toujours silencieuse. Tandis qu'Ujaali regardait ses mains illuminées. Elle finit par les refermer, elle se leva et commença à avancer, les jambes engourdies. Elle regardait les alentours les yeux plissés par la lueur du jour, les mages s’éloignaient rapidement.

Une pomme !

- Aïe !

Elle vit le fruit tombé au sol après qu'il eut heurté sa tête.

*ça tombe bien j'ai faim* pensa-t-elle en se frottant le front.

Une deuxième pomme au même endroit !

- Aïiie !! ... Mais?!

Ujaali leva la tête en direction des arbres. Idril était assis sur une immense branche, moqueur, un sac plein de fruits et de pains sur l'épaule et une troisième pomme prête à être lancée.

- Ca y est t’as fini ?! ria-t-il, On mange « mage » ?? fit-il avec le même ton que Valustraa.

La jeune elfe sourit.

- Evidemment !! « Maître ! » Répondit-elle en s’inclinant.

Laisser un commentaire ?