[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 10 : Être plus proche de son Ennemi que de son Ami

1732 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:00

De nombreux mois avaient passés sur l’île de Teldrassil. Paisibles étaient les jours d’entrainement et de bibliothèque. Idril avait grandit très vite, l’adolescence pointait déjà son nez, tandis qu’Ujaali n’avait que changé de coiffure.

Les mauvais rêves de la petite elfe se raréfiaient tant elle se plongeait dans des lectures de grimoires magiques, relatant tantôt des récits légendaires, tantôt des conseils sur l’application et le contrôle des pouvoirs.

Le soir, ils aimaient se retrouver au bord de la mer ou dans la forêt, à manger des baies, construire des cabanes et montrer à l’autre les nouveaux tours que leurs maîtres respectifs leur ont appris.

La plupart du temps, cela finissait en chamaillerie, voire en duel. Loin de la ville, ils s’étaient déniché un endroit spacieux et accessible qu’en escaladant une partie des racines de l’Arbre-monde, non loin d’une plage. Les arbres semblaient entourer ce bout de prairie, comme une arène.

Les duels étaient rudes, ils ne se faisaient aucun cadeau et finissaient souvent mal. Une fois, Ujaali avait déjà été assommée par un coup derrière la tête. Le jeune homme dut la ramener sur son dos jusqu’à la maison et expliquer très rapidement à Thélion ce qu’il s’était passé avant d’être sévèrement puni. Thélion lui avait couru après autour de la maison pendant plusieurs minutes. Elle ne s’était réveillée que le lendemain. Idril, de plus en plus rapide, devenait difficile à atteindre. Mais pas toujours, car la jeune elfe savait maintenant projeter sa lumière glacée à distance, bloquant régulièrement l’humain. Chacun trichait à sa manière. Ujaali gelait les arbres pour le faire abandonner parce qu’il avait trop froid en haut de sa branche, tandis qu’Idril s’amusait avec de la poudre pour la rendre aveugle. Parfois, il l’échangeait contre du poil à gratter, cela lui laissait le temps de fuir.

Ce jour-là était comme les autres. La bagarre faisait rage. Le jeune homme commençant à s’essouffler à force d’éviter les jets glacés, utilisa la poudre aveuglante pour se volatiliser.

- Arrêtes de te cacher, lâche ! Cria dans le vent Ujaali, ses cheveux bleus complètement embroussaillés.

En tant qu’elfe de la nuit, Ujaali avait une très bonne vision dans le noir, l’éclat de la lune pouvait même l’aider à percevoir certaines ombres. Un gloussement discret mais audible non loin derrière elle, lui fit vibrer sa longue oreille droite. Rapide et d’un coup sec, elle se retourna et lança deux petits éclairs de givre enrobant brusquement le voleur, des pieds jusqu’au torse, pourtant si bien camouflé.

- Tiens… qui revoilà !

- Nom d’une dague, tu m’as encore eu !

Ujaali parti en dehors de l’arène en riant à pleine voix.

- Héé ! T’en va pas ! Merde c’est froid ton truc ! Reviens ! Fit-il en commençant à frissonner.

Plus l’apprentie mage s’éloignait plus le sortilège qu’elle avait lancé semblait s’estomper. Idril l’entendait encore rire au loin, et se promit une nouvelle vengeance.

Il prit de grandes respirations et força à plusieurs reprises pour bomber sa poitrine et faire céder la glace. Il réussit tant bien que mal à se libérer de ses liens, le torse et les jambes engourdis et claquant des dents, il progressait vers la plage où était partie son amie.

A genoux devant un buisson, Ujaali observait silencieusement le rivage. Idril se faufila furtivement derrière elle. Il marchait sur la pointe des pieds sans la quitter des yeux. Il retint son souffle et arriva à quelques centimètres derrière elle. Avec ses mains, il lui attrapa les côtes en resserrant un peu les doigts.

- Bouh !

Elle sursauta et poussa un cri. Elle se retourna, les mains illuminées et les yeux pleins de fureur et de peur.

- Idril !?

Ce dernier commença à rire, se mettant les mains sur le ventre.

- Arrêtes !

Il s'arrêta net à ces mots, devinant la détresse, trop forte pour que sa blague en soit la cause. Il la dévisagea lorsqu'il entendit d’autres voix, venant de la plage.

- Il y a des gens ... des choses ! Chuchota-t-elle.

L’humain regarda rapidement, le cœur battant à travers le buisson, le stress le gagnait, lui aussi. Une petite barque à rames venait d’accoster dans la crique et trois orcs en sortaient… Des Orcs ! Que faisaient-ils ici ? Ils semblaient à l’affut du moindre bruit, scrutant les alentours. Deux d’entre eux avançaient sur la plage tandis que le troisième restait près du bateau.

- Ne restons pas là. Fit Idril.

- Je... ne... peux pas bouger. Répondit Ujaali complètement pétrifiée par la peur. Ce sont les mêmes créatures que dans mes cauchemars.

- Viens, on va chercher les autres. Insista-t-il.

La jeune elfe fit simplement non de la tête, tentant de plaquer ses mains sur elle. Idril écarta le buisson pour sortir et fit malencontreusement craquer une branche. Il grimaça. 

Se planquant à nouveau, il les vit sortirent leurs épées, humant l’air. Ils échangèrent quelques mots incompréhensibles et se mirent à avancer dans la direction des enfants.

- Ils nous ont entendus !

En rampant, ils se faufilèrent dans un buisson plus grand. Idril tirait Ujaali par le poignet. Les deux orcs s’approchaient et hâtèrent le pas.

Avec la peur grandissante, Ujaali avait de plus en plus de mal à contenir sa lumière, Idril lui prit les mains.

- Respires...

- J’essaie !

Le souffle haletant, la jeune elfe ne se calmait pas. Un des deux orcs passa près d'eux et tendit l'oreille.

- Ne bouge surtout pas. Chuchota-t-il.

L'humain, voyant que son amie allait imploser, se camoufla et fila en dehors du buisson. L’orc ne le voyait pas, il reniflait toujours l’air. Le deuxième orc fit signe qu’il allait voir plus loin. Idril tenta d’analyser la situation. La « bête » était énorme, il devait faire deux fois la grandeur du garçon et trois voire quatre fois sa largeur. L’orc se dirigea vers le buisson et juste avant qu'il ne passe la main dans la cachette, Idril lui fonça dessus, invisible, lui heurtant la jambe.

Ce dernier regarda de partout, il toucha sa jambe et renifla sa main. De colère, il fendit les airs avec son épée.

Ujaali, désormais seule, ne contrôlait plus sa panique. Elle respirait de plus en plus fort, et regardait ses mains puis la créature, puis à nouveau ses mains. L’orc sortit de sa furie, écoutait. Il tourna le regard vers le buisson. Il y aperçu une touffe bleue et un scintillement. Leurs regards se croisèrent. L’orc sourit. Tentant de s'enfuir en rampant, le guerrier attrapa la jeune elfe d'un coup sec par les cheveux, la soulevant d'un bon mètre au-dessus du sol.

Ujaali ne put que se tenir la tête en criant. Elle ferma les yeux de peur. Le cri alerta le deuxième orc. Il se retourna et vint en courant. L'elfe plaqua ses mains gelées sur l'immonde visage de son ravisseur, l'enveloppant alors d'une épaisse couche de givre sur toute la moitié droite de sa tête.

- Aaaarrrhhh !! Le grondement de l'orc devint de plus en plus inaudible tant le froid était intense.

Son acolyte était désormais là, il ricana en approchant de la proie de son compagnon. Idril réapparu de nulle part, tombant sur le large dos du monstre et lui planta rapidement une petite dague elfique entre les côtes.

De rage, l'orc fit passer l'enfant par dessus son épaule, le jetant au sol. Et de son épée, fit un arc de cercle devant lui, heurtant la tête d'Idril.

- NOOOOOONNNNNNNNNNN!!! Hurla Ujaali, voyant son ami s'écraser face contre terre.

Pleurant, elle cria de toutes ses forces. Elle n’avait plus peur. Seule la colère la gagnait, elle fixa son agresseur qui tourna la tête vers son camarade puis vers sa proie. Etonné de voir l’expression sur son visage, il abaissa légèrement son bras. Ujaali plaqua ses mains l’une contre l’autre et hurla de rage. Les oiseaux s'envolèrent, le vent prit une course folle à travers les arbres et depuis le rivage... comme depuis la capitale, on ne vit qu'une immense explosion de lumière glacée...

Laisser un commentaire ?