[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 12 : Interrogations et Révélations

1469 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2015 10:17

La vallée de Reflet-de-Lune, son lac étincelant et Aendel Lancevent attendant anxieux devant les portes de Havrenuit avec de nombreux gardes : Le siège du Cercle Cénarien.

Ujaali se rappelait très bien de sa première venue en ce lieu, juste après sa découverte par Thélion et son équipe de patrouilleurs. Cela faisait déjà 4 ans au moins…

Mais la raison de leur venue était autre cette fois. Cela avait prit une toute autre dimension. En effet, ils ne ramenaient pas là une enfant maitrisable, mais un orc, et tout ce qui va avec : force, cruauté, la peur de rien et odeurs fortes.

A plusieurs reprises durant le voyage de plusieurs semaines, le bougre tenta de s’échapper, mais c’était sans compter sur la surveillance accrue d’Ujaali. Celle-ci le bloquait avec de la glace et le brûlait par la suite en punition pendant que les gardes le rattachaient. Un exercice où elle fut volontaire et déterminée. Valustraa ne put qu’accepter, espérant que cela soulagerait sa colère. Mais elle ne restait jamais loin pour avoir main mise sur les nouveaux pouvoirs de son élève.

Le conseil fut réuni dans la grande salle, Aendel le dirigeait, à sa droite, Valustraa. Thélion et sa famille se tenaient au centre de la pièce, non loin de l’orc, car ils avaient été les premiers témoins. L’intrus était attaché lourdement sur deux chaises capables de supporter sa stature et son poids. Au niveau des poignets et des larges chevilles de l’orc, les Cénariens avaient ajouté de lourds plombs reposant sur le sol.

Ujaali observa Idril, assis légèrement en retrait. Remis sur pied depuis peu, le jeune homme arborerait désormais une grande cicatrice sur son beau visage d’adolescent. Fermé et distant, son ami avait changé, comme s’il avait perdu la flamme de son innocence.

L’interrogatoire de l’orc commença…

- Bien, Orc, vous savez pourquoi vous êtes ici ! On vous a retrouvé sur l’île de Teldrassil avec deux de vos compagnons ! Qu’avez-vous à dire contre ces accusations ? Débuta Aendel Lancevent.

- On m’a amené ici ! Fit-il en montrant ironiquement la pièce.

L’orc ne poursuivit que par des insultes dans sa langue, accompagnées de grognements infectes… Certains membres de l’assemblée se sentirent mal à l’aise, tandis que les gardes se rapprochaient du monstre.

- Que faisiez-vous sur Teldrassil ? Lança Valustraa d’un ton sec.

Il dodelina la tête en s’esclaffant.

- Ahr Ahr Ahr Ahr … Il avança son énorme tête vers l’assemblée et articula en postillonant, MI-SSION ! Ahr Ahr !!

- Pour qui ? Quel est ce tabard, cette effigie ?

L’orc se leva fièrement, les poids et les liens ne faisant vraisemblablement aucun effet. Il força pour lever la main et tirer sur son tabard pour le montrer à tous et se mit à parler normalement à la stupeur de l’assemblée.

- La fin du monde est proche ! Le Marteau du Crépuscule vous donnera une mort rapide ! « Gloire aux Dieux très anciens ! Gloire à leurs serviteurs ! Gloire au Marteau du crépuscule ! » Récita-t-il.

Les gardes se firent insistants pour que l’orc se remette à sa place, pendant ce temps les murmures au sein du conseil fusaient. Narguant, la bête se rassit en dévisageant les gardes.

Le Marteau ? Qu’est-ce ? Un vieux clan orc certes….mais… si cela devenait plus important ?

- Que comptiez-vous faire sur l’île des elfes ? Repris Aendel.

- Une mission de reconnaissance.

- Vous avez attaquez des enfants !

- Ils nous observaient ! Fit-il en regardant cruellement Ujaali. De plus, celle-ci est un démon ! Elle est partout où on va !

L’assemblée tourna son regard vers la petite elfe.

- Comment ça, partout ? Demanda Valustraa.

- Demandez-lui, elle doit s’en rappeler, fit l’orc avec un rictus.

Ujaali s’avança vers l’orc et craignait déjà ce qu’elle allait entendre.

- Vous vous trompez Orc !

- Humm Ahr ahr, vous êtes reconnaissable fille elfe !

Il souffla sur elle pour lui faire bouger ses cheveux bleus. L’enfant murmura.

- Le dragon….

- Oui, tu vois que tu t’en souviens ! Par ta faute, mon supérieur a un bras en moins à cause de ton pouvoir ! Lui cracha-t-il dessus.

- Où était-ce ? Tenta Valustraa.

- Je … je… 

Ujaali hésitait, elle ne savait pas, ça ne lui revenait pas.

- En hyjal évidement ! Coupa-t-il. Il ne restait plus que toi dans ce village ! Et comme ton père t’appelait de partout, c’en était ridicule ! fit l’orc provocateur.

- Pourquoi là-bas ? Poursuivit la mage.

Valustraa et Ujaali échangèrent un regard circonspect. Elles avaient peut être une piste. L’orc se replaça mieux pour apercevoir la draenei et la fixer dans les yeux. Il riait, comme un enfant.

- Le chef cherchait une arme, il eut l’information qu’une nouvelle arme était dans le coin.

- Mon père … 

La colère lui montant aux yeux, Ujaali marmonnait.

- Non, ce n’est pas ton misérable père l’arme... Même si c’est lui qui nous a grandement aidé pour la trouver.

- Vous avez vu mon père ! Reprit-elle.

- Oui, tu veux que je raconte comment mon chef l’a tué ? Tu veux ?

- Arrêtez-ça de suite ! Lança Aendel.

L’orc poursuivit tout de même en rapprochant sa tête immonde plus près d’Ujaali. Il fit apparaître ses dents crasseuses, tellement cette histoire l’emplissait de joie.

- Il criait ton nom et nous suppliait d’en finir par la même occasion. Ahr ahr, Alassëa, c’est ça non ?!

Ujaali recula d’un pas, surprise.

- Dommage qu’on n’ait pas comprit plus tôt ce qu’était réellement l’arme. Il prit un ton presque paternel, Alassëa, tu nous aurais été utile ! Ton destin désormais est de mourir !

De rage, les yeux flamboyants, Ujaali forma une boule étrange dans ses mains, Valustraa se leva et courut vers elle.

- Ujaali !

Le reste de l’assemblée observait, surpris. Thélion retenait Niniel et Idril regardait l’orc dans les yeux, impassible. L’elfe, accompagné d’un cri, plaqua ses mains sur chaque côté du visage de l’orc et en fit exploser la tête entre feu et glace en un seul coup.

La petite elfe s’effondra de fatigue et de nerf au pied de sa maître. Tout était brouillon, n’entendant même plus ce que tout le monde disait autour d’elle. Seulement des bruits de fond. Valustraa resta figée quelques instants, voyant le corps de l’orc bouger encore. Idril se leva et la soutenu, relevant sa nuque. Ignorant lui aussi les cris et autres brouhahas alentours, il la souleva précautionneusement. Il la porta dans ses bras en dehors de la salle, laissant le corps de l'orc gisant et dégoulinant de sang sur le sol pavé.

Laisser un commentaire ?