[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 13 : Remise en cause

1649 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/11/2015 15:44

Les flammes virevoltaient et illuminaient cette sombre nuit. Un vent doux et chaud accompagnaient les braises légères et incandescentes au loin, les laissant retomber et s’éteindre dans les eaux du lac d’Elune’ara.

Quelques personnes étaient là, pour s’assurer que tout se déroulait comme prévu ou juste par curiosité. Mais, tous étaient silencieux. Seul le bruit du feu dominait dans la vallée d’Havrenuit.

Les grands yeux bleus clairs d’Ujaali observaient l’ardeur du feu qui léchait les morceaux de bois montés en quinconce sur 1,30 m de haut. Ses yeux se plissaient au bruit des craquements produit par la combustion.

Sur ce bûcher, le corps sans vie, et surtout sans tête, de l’orc se consumait inlassablement… La tête avait été déposée à ses pieds. Valustraa avait gardé le tabard pour mieux l’examiner plus tard, et comparer le symbole avec les archives elfiques.

* C’est le deuxième que je tue de mes mains….le deuxième…*

Une main se posa sur son épaule gauche. Idril. L’éclat du feu faisait ressortir sa cicatrice tantôt sombre, tantôt claire. Ils se regardèrent, mais un instant plus tard, par culpabilité ou par peine, Ujaali pleura, le prenant ainsi par la taille.

- Ujaa… C’est fini. Chuchota t-il en la serrant contre lui. C’est fini…

Idril ressassait la scène de la bagarre. Comment avait-il pu se faire avoir ainsi ? Entre déception et soulagement, il observa sans animosité le bûcher.

Le lendemain matin après une courte nuit jonchée de cauchemars et de souvenirs, Ujaali regardait par la fenêtre. Il pleuvait. Les grosses gouttes d’eau de l’été s’abattaient sur les bois carbonisés encore fumant. De temps à autres, on pouvait entendre le tonnerre.

- Pourquoi ? Dit-elle brusquement en se retournant.

Idril venait d’entrer silencieusement dans la pièce, et fut étonné de ne pas avoir été suffisamment discret.

-… Pourquoi quoi ?

- Pourquoi je serai « une arme » ?

- Tss, laisse ces sombres paroles partirent au diable avec lui, il cherchait à t’impressionner… Fit le jeune homme en montrant la fenêtre.

- Un mensonge ?

- Très certainement Ujaa…

Il essayait de se convaincre lui-même. Ils se fixèrent.

- Humm… Mais si c’était vrai ! ! Jugea-t-elle en observant à nouveau l’extérieur. S’ils étaient au courant de mon pouvoir, et qu’ils voulaient s’en servir…

- Il y a de nombreux êtres en ce monde et beaucoup sont plus forts que toi… Je ne dis pas ça pour te vexer mais... En quoi une secte s’intéresserait à une elfe faisant des glaçons ? Tenta-t-il en esquissant un sourire.

Ujaali souffla les yeux en l’air puis abaissa la tête plus sérieusement.

- Oui… c’est vrai, dit Ujaali en se mordant les lèvres. Après tout, je ne suis qu’une enfant aux yeux des miens, pas grand-chose donc…

- Si tu n’es pas grand-chose… alors moi, je ne suis rien du tout.

Idril prit un regard grave et s’assit sur le lit.

- Idril ?

- Tu m’as sauvé la vie ! J’ai une dette éternelle auprès de toi. Evidemment que tu as quelque chose d’extra… mais tu le contrôleras plus tard. Moi, j’ai complètement échoué. J’aurai dû mieux te protéger. Tu es plus vieille que moi et pourtant, tu es plus comme ma petite sœur tu vois ?

- Mais, non...

- Ça me passera, j’espère. J’ai juste du mal à digérer cette défaite-là. Nos jeux à côté... Il soupira.

Ujaali vint s’asseoir près de lui et le prit par les épaules.

- Nous allons grandir et apprendre encore.

- Et quand je serai vieux ou mort, tu grandiras encore.

Ils prenaient désormais consciences de leurs différences et se jugèrent un long moment.

- Et ton nouveau pouvoir ? Comment tu vas faire pour le contrôler ?

- Valustraa m’envoie à Dalaran pour ça… Apparemment, j’aurai un autre maître.

- Je sais… répondit-il en se prenant la tête dans les mains.

- Idril ?

- Oui ?

- Pourquoi tu ne ris plus ? Tu as changé… Demanda-t-elle naïvement. Enfin, je veux dire, c’est bien plus qu’un lien de cause à effet avec cette histoire j’ai l’impression.

- …. Lorsque tu passeras près de la mort, tu me comprendras… Une mauvaise passe… Cet accident m’a fait prendre conscience que je n’étais rien en ce monde. Surtout aux côtés d’un être comme toi.

- Ne dis pas n’importe quoi !

- Bien sûr que si, s’énerva t-il en se relevant, je claquerai des siècles avant toi, tu connaîtras ma descendance, et tu finiras par aller vers d’autres lieux, rencontrer d’autres personnes… et avec le temps,… tu m’oublieras !!

- Jamais !! Non jamais !

- Alors laisse-moi venir avec toi à Dalaran !

Ujaali baissa la tête quelques secondes, lui faire courir des risques… serait-elle capable de le protéger toujours ainsi ? Lui dire non, serait perdre son amitié, le perdre lui…

- Tu es ma seule famille Ujaa …

 Elle lui tendit la main.

- On se suivra, toujours !

- Toujours ! répondit-il en la serrant.

Arrivés au Mont Hyjal, dans le Bosquet d’Aessina, Thélion, Níniel, Valustraa, Ujaali et Idril observaient les dégâts… Ce lieu reculé avait bien subit une attaque.

- Etrange, très étrange que l’on en ait pas entendu parler depuis tout ce temps... Lançait Valustraa.

Le petit village était en ruine, il faudrait des années pour le restaurer…

Ujaali se souvenait petit à petit… Des rues, de certains arbres… Sa demeure d’enfance ! Comme dans ses rêves et ses méditations… tout était vrai. Elle se dirigea vers la maison.

- Laissons-la seule un moment. Proposa Thélion.

Sur la table de son ancien salon, effondrée par la force des flammes, Ujaali y lu une inscription en elfique gravée sur les planches carbonisées. Comme un message laissé là au cas où quelqu’un repassait par ici.

Elle grava à son tour quelque chose, pareillement, au cas où...

Il n’y avait plus rien de récupérable. Les plantes avaient déjà entamé leur œuvre de reconquête du village entier. Peut être que les lieux avaient été pillés. Il ne restait que quelques objets du quotidien, rien de grande valeur.

Peu après, elle ressortit dans les rues et s’approcha d’un rocher. Elle le reconnut, il s’agissait du rocher de ses cauchemars… Le rocher où elle avait vu le dragon. Le reste de l’équipe vint vers elle.

- Alors ? Tu as trouvé quelque chose ?

- Je... Je ne suis pas sûre.

En regardant au sol, Ujaali s’agenouilla et frotta la terre sableuse. Elle y trouva des écailles rétractées par le temps… des écailles rouges.

- Regardez ! J’avais raison !

- Cela serait une drôle de coïncidence en effet. Fit Níniel.

- Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir. Fit Valustraa en s’approchant de son élève.

- Oui, on y va.

La mage sortit quatre runes de sa poche et les disposa autour d’Ujaali.

L’elfe serra les écailles dans ses mains, s’assit en tailleur et ferma les yeux. Son cœur battait.

- Concentres-toi ! Nous sommes là. Assura Valustraa.

On pouvait voir ses yeux bouger sous ses paupières. La mage restait face à elle, veillant. Au bout d’un moment, l’enfant sortit de ses pensées…

- Mon père est vivant ! C’était un mensonge ! Je me souviens de tout désormais ! Lança-t-elle en faisant exploser les écailles de dragon dans ses mains et le regard déterminé.

Laisser un commentaire ?