[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 15 : La cité du Kirin Tor

1751 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:26

En l’An 25.

L’air était frais. Les vagues se fracassaient contre la coque du bateau qui les menait en Norfendre. Un mois après toutes ces péripéties, Idril, Livia, Valustraa, L’archimage Fanoraithe et Ujaali étaient bientôt arrivés à destination.

Son beau collier bleu glissait entre ses doigts, remémorant ainsi tous ses souvenirs. Ujaali était sur la proue, les yeux fermés et face au vent, libre…

Son bras n’était plus trop douloureux, Dylnn, une fois en sécurité, l’avait soigné avec de nombreux remèdes et bandages de sa confection. Elle n’en gardera qu’une profonde cicatrice.

Le revoir l’avait touchée. Ils avaient pu parler longuement, ressassant quelques souvenirs et prendre des nouvelles. Si bien qu’elle écrivit une lettre à Thélion et Níniel racontant le voyage jusqu’à Théramore, donnant des détails, avant qu’elle ne parte et change de continent.

Un souvenir particulier lui revenait à l’esprit…

A théramore.

L’archimage Fanoraithe discutait avec une humaine sur le port. Habillée de blanc et d’une longue cape violette, elle avait belle allure et à la vue de son bâton on devinait qu’elle était mage également. Valustraa, Livia, Idril et Ujaali les rejoignirent, prêts à embarquer pour le grand Nord.

L’humaine regarda le groupe et s’arrêta un instant sur Idril.

- Il n’est pas apprenti mage ce jeune homme ! Pourquoi l’emmenez-vous ?

Fanoraithe ne sut répondre et interrogea Valustraa du regard, qui tenta de former une phrase.

- Euh… et bien, madame, il est … il est…

- Mon ami et il m’a sauvé la vie ! Trancha Ujaali.

L’humaine sourit, avança d’un pas calmement et lui répondit doucement.

- Vous savez jeune elfe, je m’occupe des humains réfugiés sur tout le continent et je tente de veiller sur eux du mieux que je peux.

- Excusez-là Dame Portvaillant, … Ujaali est un peu …. directe parfois…

- Mais il n’y a pas de mal à dire ce que l’on pense. Et pour une elfe, je trouve qu’elle s’adapte bien aux humains, ils ont tendance à s’isoler de nous.

* Portvaillant, Jaina Portvaillant !* L’elfette avait entendu ses aventures et des temps de guerre, cette grande mage, devant elle. Elle se mordit les lèvres, d’avoir parlé si brutalement. Elle changea de couleur et resta silencieuse un bon moment.

Les discussions se poursuivirent quelques minutes, puis vint le moment de partir, et la belle mage leur fit ses adieux.

- Bon séjour à Dalaran !

Cette rencontre, Ujaali n’était pas prête de l’oublier.

Sur le bateau voguant vers Norfendre,

Deux mains se posèrent sur ses épaules et une tête se reposa au-dessus de la sienne entre ses deux longues oreilles, lui faisant décrocher un sourire et sortir de ses pensées.

- Idril…

- On est bientôt arrivé Ujaa… Dit-il doucement.

- Oui il paraît. Répondit-elle impassible.

- Tu ne m’avais pas promis de venir me chercher lorsqu’on verrait les terres ? Sourit-il.

- Hein ? Quoi ?

Ujaali ouvrit les yeux et scruta l’horizon. Une masse immense au loin, blanche, Norfendre ! Les vagues laissaient petit à petit place à un léger manteau de glace.

Idril se mit à ses côtés pour observer davantage le paysage, s’accoudant à la barrière en bois.

- Mmh, des terres qui te ressemblent mon amie ! Du bleu clair et de la glace … partout ! Haha !

- Moqueur que tu es ! Chut ! Fit-elle subjuguée par le paysage en battant l’air de sa main.

 

Le trajet entre le Donjon de la Justice, port humain, et Dalaran se fit sans encombre. Laissant le temps de profiter des paysages silencieux, majestueux parfois et magiques de ces terres. Difficile de croire que le mal était à l’œuvre dans ses contrées, tout semblait si paisible.

Ujaali se touchant le bras droit, ressassa l’épisode du tauren, des longues journées de recherche et de l’homme au capuchon. Idril lui avait dit ce qu’il avait vu… un Elfe ! Tout le monde trouvait cela étrange et surtout très mauvais signe…

Si cette secte du marteau ne se cantonnait pas seulement à la Horde… Si elle prenait plus d’importance ?

A Théramore, des messages parlaient d’un certains Cho’gall et de son organisation du Marteau, vénérant des dieux anciens. Et un elfe, connaissant son véritable nom… Tout cela la terrifiait. Elle le connaissait surement, un traître de son village peut-être…

Pour l’instant, elle ne pouvait rien faire, elle devait apprendre.

La cité-état de Dalaran est dirigée par le Kirin Tor et gouvernée plus particulièrement par l’Archimage Rhonin, une secte composée notamment d’Archimages et de Mages qui s’évertuent à recenser toutes les magies, sorts et objets magiques existants.

D’ailleurs dans cette ville, tout semble enchanté ou lié d’une manière ou d’une autre à des forces occultes.

Cela fait environ 4 ans que la ville est à Norfendre, afin de lutter contre le Fléau… Phénomène tout nouveau pour Ujaali qui jusqu’à présent était bien loin de tous ces problèmes.

Lors de sa virée dans le Berceau de l’Hiver il y a déjà quelques années, La petite elfe avait trouvé un objet magique… Une pierre… qui n’est pas étrangère à son pouvoir.

Evidement, les membres de Kirin Tor l’ont su et l’on questionnée à ce sujet, dès son premier jour dans la cité pourpre. Elle se rappelait de la réunion des Cénariens et avait déjà trouvé cela désagréable. Il s’agissait selon elle plus un jugement que de questionnements sincères. Mais ici, c’était encore pire ! Certains mages humains étaient très tatillons, la reprenant même sur son accent, visiblement pas assez « noble » pour être une bonne mage. Elle soupirait.

Fanoraithe et Livia retournèrent à leurs occupations. Tandis que Valustraa se démenait pour trouver et faire accepter une apprentie mage et un jeune voleur sous un toit. Cela aussi, ce n’était pas une mince affaire. Finalement, les mages semblaient assez sectaires, ne restant qu’entre eux et méfiants avec les étrangers.

Après la réunion à leur arrivée, les membres du Kirin Tor ont désigné un mentor pour Ujaali, l’Archimage Fanoraithe. Il en avait fait la demande personnellement et avait dorénavant deux apprenties.

Le cas d’Idril laissait tout le monde perplexe, sa bravoure et services rendus lui ont tout de même permis de rester vivre à Dalaran… S’il fait ses preuves…

Il trouva un maître également l’éclaireur Ralsir, un demi-elfe, ravi d’avoir un humain avec qui discuter et échanger des nouvelles avec le monde extérieur… Car en tant que demi-elfe, son maître s’est souvent retrouvé quelque peu rejeté de la société elfe, comme humaine.

Quelques jours plus tard, tout fut enfin régler. Ujaali commença sa formation auprès de Livia et de son nouveau mentor. Mais c’est avec la boule au ventre qu’elle serra Valustraa contre elle.

- Oh, Ujaali, je vous en prie. Fit la Draenei en regardant autour d’elle si personne ne les avait vues.

La petite elfe, les larmes aux yeux lâcha son étreinte.

- J’ai tout appris avec vous… Pourquoi vous ne continuez pas ? Vous savez tout de moi.

- Ujaali, je ne peux pas rester ici. J’ai des responsabilités à Darnassus, et puis, ils vous enseigneront beaucoup plus de choses en ce lieu, qu’en pleine forêt ! Fanoraithe vous connait déjà et c’est un bon point de départ.

Elles discutèrent ainsi une bonne partie de la nuit, marchant et visitant les rues. Valustraa la conseillant, la rassurant poursuivait d’une certaine manière son enseignement. Elle lui promit de lui écrire, de revenir la voir, pour profiter par la même occasion de visiter la très riche bibliothèque de Dalaran. La mage récupéra toutes les lettres d’Ujaali, destinées à Thélion et Níniel, racontant cette fois, son voyage en bateau et la « beauté » de Norfendre.

En la voyant partir, souriante pour cacher les apparences, Ujaali se sentit seule. Idril pris de tout son bras les épaules de son amie et l’embrassa sur le front.

Elle se rendit compte, que désormais, comme pour lui, il était sa seule et unique famille, ici, au bout du monde.

Laisser un commentaire ?