[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 16 : Séance d'entraînement

1800 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:14

- Lèves ton regard !

Un éclair de givre fila dans les airs et se perdit au loin, tandis qu’une légère boule de feu ricocha contre une vitre magique avant de tomber au sol juste devant Ujaali. Elle était par terre, essoufflée, le nez collé sur le dallage de la cour d’entrainement. Elle regarda s’effacer les dernières braises du sort de Livia.

- Lèves ton regard ! Allez ! Regardes-moi !

Les yeux cristallins de l’elfette se posèrent sur le regard flamboyant et assurée de Livia. Les deux jeunes femmes semblaient contraires : l’une, timide et froide et l’autre, autant audacieuse que chaleureuse.

- Alors Elfe, tu te mets debout … ou … tu veux un coup de main ?

L’humaine tendit son bras avec un sourire narquois, laissant seulement quelques secondes avant qu’une autre boule de feu apparaisse dans le creux de sa main. Ujaali roula alors sur le côté pour l’éviter. Fronçant les sourcils, elle lui envoya en se relevant un autre trait glacé immédiatement contré par le feu de Livia. Les deux magies s’entrechoquèrent au milieu de la cour entre bleu et rouge, entre un bruit de verre brisé et de bois crépitant à la chaleur des flammes.

Les sortilèges terminés, Ujaali courut derrière un pilier et se camoufla, soufflant un peu, tapant légèrement sa tête contre le bloc de grés, face à cette entêtée inépuisable. Elle grimaçait.

- Oh voyons ! Où tu te caches ? Ce n’est pas un jeu ! Ria Livia en prenant son temps entre chaque phrase et scrutant chaque recoin de la cour.

- Viens te battre !

Avec son bâton, l’humaine ferma les yeux quelques instants, marmonnant des propos en langue inconnue, et le planta entre deux petites dalles peu stables. Le sol, sur quelques mètres autour d’elle semblait alors rougir, … chauffer, … fumer…

L’elfette n’eut pas le temps de recroqueviller ses pieds que son chausson prenait déjà feu, révélant sa cachette. Etouffant un petit cri de douleur, elle posa rapidement sa main sur son pied pour le refroidir et leva la tête cherchant le regard de l’humaine.

Livia s’était tournée vers elle, un sourire en coin.

- Hum, tu as encore beaucoup à apprendre ! … Je m’attendais à mieux…

- Mais… Ça ne fait que deux semaines que je suis ici.

- Oui, et bien justement, … je m’attendais à mieux…

L’humaine s’approcha un peu plus de l’elfette, et après un moment...

- En plus, tu n’as même pas de bâton… Comment veux-tu incanter tes sorts correctement ?

Ujaali baissa les yeux et se força à rester maître d’elle-même, impassible.

Le bâton d’apprentie supérieure en bois de cèdre muni d’un cristal blanc de Dalaran à l’extrémité, se retrouva, d’un coup sec, à quelques centimètres du visage d’Ujaali. La lueur rougeâtre lui faisant plisser les yeux.

- Et bien ? C’est comme ça que tu t’es défendu contre les orcs ?

Elle planta un peu plus le cristal sur le haut de la joue droite de l’elfette, perlant alors de sang.

- Idril, est un garçon gentil… et vu ta réactivité, il mourra certainement un jour par ta faute…

Cette fois, s’en fut trop, le ton de sa voix, si suave, si moqueuse…

Ujaali lui attrapa les poignets et les gela instantanément. Rapidement, elle enchaîna… Elle passa son pied entre les jambes de l’humaine, la déséquilibrant vers l’arrière tout en lâchant sa main gauche juste suffisamment vite pour lui décrocher un coup de coude sur sa tempe droite.

Ujaali fit rouler le bâton entre ses mains et le tourna en direction de Livia, désormais à terre, les mains prises dans deux blocs de glace, les yeux écarquillés et méprisants, se remémorait la douleur des coups. Le bâton s’illumina alors instinctivement d’une lumière blanche et froide.

- Maintenant, j’ai un bâton … Humaine ! Mais comme tu as pu le constater, je n’en ai pas eu besoin pour te faire mordre la poussière ! Et ça, c’est Idril qui me l’a apprit ! Jeta Ujaali le regard vengeur.

« Clap, clap, clap »

- Bien ! Parfait ! Vous vous débrouillez bien toutes les deux ! Livia, attention à ta garde la prochaine fois, tu étais trop sûre de toi. Applaudit l’archimage Fainoraithe, présent depuis le début et se levant de son banc.

Ujaali tendit le bâton à Livia pour l’aider à se relever. Cette dernière le repoussa d’un revers de bras. Elle fit jaillir quelques faibles flammes de ses mains pour faire fondre ses liens. Elle grimaça et tenta d’atténuer les fourmis, en plaquant ses mains sous ses bras. Une fois debout, l’humaine se colla à l’oreille de l’elfe, lui caressa les cheveux et lui prit légèrement la nuque.

- Tu me le payeras ! Chuchota-t-elle dans un doux sourire.

Ujaali tint son regard. De colère, Livia semblait avoir des flammes dans ses yeux marron-verts.

- Je t’attends. Sourit l’elfe.

Sur la place principale, comme à leur habitude, Ujaali retrouva Idril, ayant également finit sa journée d’entrainement avec le demi-elfe. Assit sur un petit arbre, les jambes allongées sur un autre, il lisait.

- Idril ?

Le jeune homme leva un doigt, il marmonnait, ne pouvant s’empêcher de lire à mi-voix pour comprendre quelque chose.

- Attends, ta ta ta ta….

- Hum… C’est quoi un roman ?

Toujours plongé dans sa lecture, il releva un peu la couverture pour qu’elle puisse regarder. « Ecole de magie des Arcanes : Nécromancie »

L’elfe haussa un sourcil.

- Pourquoi tu lis ce genre de truc toi ?

- Tu devrais, toi, c’est super intéressant ! Répondit-il toujours les yeux fixés sur le livre. En fait, ce n’est pas vraiment le contenu qui est prenant… mais les annotations dessus.

- Des annotations ?

Ujaali se hissa sur l’arbre, à côté de son ami, qui lui fit un peu plus de place. A ce moment, Livia sortit de la cour d’entrainement et regarda les deux jeunes gens.

- Bonjour Idril !

Le voleur leva légèrement les yeux, l’aperçu et avec un petit signe de la main.

- Hey ! Salut Livia !

- Fais attention à cette petite peste, qu’elle ne te gèle pas ! Ria-t-elle en se faufilant dans une rue étroite de la ville.

- Je me demande qui est la plus peste des deux… Marmonna Ujaali.

Idril jeta un œil rapide à l’elfe avant de les lever au ciel et pouffa de rire.

- Bien, oui regarde, comme je le disais, ces annotations là. Il tendit le livre ouvert sur une page usée, des notes sur la marge, écrites en noir à la plume. C’est comme si le gars avait corrigé le livre.

Ujaali le prit et lu rapidement. Il s’agissait d’un chapitre spécial sur les créations de potions pouvant ramener un mort à la vie ou plutôt soigner un mourant.

« Quelques jours après administration, la personne se verra en meilleur état, les yeux regagneront leur couleur originelle … »

Les notes modifiaient quelques ingrédients de la potion, et sur les côtés de la page y étaient indiqués les symptômes.

« Une personne en bonne santé sera plus longue à traiter, à administrer dans les aliments, incolore et inodore, le poison fera son effet doucement. Chez un humain cela provoquera un arrêt cardiaque assez rapidement… Chez un elfe, son visage pâlira, il perdra l’appétit et sera alité avant de sombrer quelques jours plus tard… Pardonnez-moi… »

Ujaali regarda Idril, presque inquiète.

- C’est cool non ? Je ne savais pas que c’était possible ! La magie c’est vraiment un truc de dingue, et même si je préfère mes dagues, un petit poison pour la route ça peut toujours être utile… ça va Ujaa ?

L’elfette referma le livre, l’air grave.

- Celui qui a écrit ça, semble être fou.

- oui, mais apparemment ça marche, on dirait qu’il a bel et bien expérimenté. Tu ne veux l’apprendre ?

- Tu es dingue toi aussi ! Je n’ai pas le droit d’apprendre ce genre de magie...

A la vue de ces descriptions, Ujaali ne put s’empêcher de penser… à sa mère… morte de manière similaire. Etait-ce donc un empoisonnement ? Par qui ? Et surtout pourquoi ?

- Montres-moi où tu as trouvé ce bouquin !

Laisser un commentaire ?