[BG-RP] Ujaali, une Elfe de la Nuit

Chapitre 17 : Une Elfe à part entière

1732 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:08

Quelques mois plus tard…

Les entrainements et les longues heures à la bibliothèque s’écoulaient inlassablement à Dalaran.

Dans le petit appartement de l’elfette, au milieu d’une haute tour violette et bleue, Idril aiguisant ses dagues, les pieds sur la table observait Ujaali. En face de lui, planquée derrière des piles de livres plus ennuyeux les uns que les autres, elle avait changée depuis leur première rencontre, il y a déjà 5 ans…

 Le temps semble passer si lentement sur sa peau contrairement à lui, qu’il n’avait même pas fait attention que l’adolescente devenait adulte. Les joues plus creusée, à peine plus grande que lui si on compte la longueur des oreilles, et son visage, marqué par les épreuves devenait de moins en moins enfantin.

Eclairée à la bougie et ses longs cheveux bleus clairs défaits sur l’épaule droite, Ujaali leva les yeux du livre et croisa ceux d’Idril.

- Quoi ?

- Hum… Je ne te l’ai jamais dit… Mais, tu es jolie tu sais. De plus en plus. Dit-il au bout d’un moment dans un sourire nerveux.

En réponse, l’elfe pouffa et poursuivit sa lecture jusqu’à tard dans la nuit.

Ils n’avaient rien trouvé de plus sur l’auteur des annotations dans le livre de Nécromancie. L’elfe l’avait lu dans tous les sens. Les symptômes lui parlaient... Mais tout demeurait flou.

Au début d’un après-midi, un groupe d’elfes de la nuit arriva dans la cité du Kirin Tor. Ujaali les attendait avec impatience et anxiété depuis plusieurs semaines. L’elfette avait profité de la venue d’une sentinelle de Darnassus, pour discuter et faire parvenir des lettres à ses proches. En réponse, Ujaali reçu une lettre de Níniel, qui lui promit de venir pour son anniversaire à Dalaran accompagnée de Thélion… Mais une phrase l’inquiétait :

« Il y aura aussi deux prêtresses avec nous… Désormais, il est temps. »

Il est temps… Temps de quoi ? Pourquoi ? Elle allait vite le savoir, un nœud au ventre.

Idril et Ujaali attendaient le convoi sur l’Aire de Krasus. Níniel et Ujaali n’ont pu s’empêcher de verser une larme en s’étreignant, pendant que Thélion et Idril se serraient la main vigoureusement avec le sourire.

- Comme vous avez changé tous les deux, en si peu de temps ! S’exclama Níniel en remettant en place une mèche de cheveux derrière l’oreille. Idril, tu es un homme désormais !

- Et oui, 18 ans le mois dernier.

- Et maintenant, c’est à ton tour Ujaa. Fit la chasseresse en mettant sa main sur l’épaule de la jeune elfe.

- … Comment ça ?

Ujaali regarda furtivement les deux prêtresses, sages et immobiles, derrière Thélion.

- Il est l’heure de ton rite d’initiation, pour devenir une femme-elfe complète.

- Que ? … Mais comment savoir que… c’est le bon moment ?

- Tu l’apprendras toi aussi en temps voulu. L’elfe que tu as vu il y a quelques temps, a ressenti ces choses chez toi… C’est ton anniversaire demain, et également, Níniel jeta un œil rapide aux prêtresses, les étoiles sont en bonne position.

Le lendemain, au niveau du bois lugubre, dans la forêt du chant de cristal, une prêtresse, la plus vieille des deux, méditait assise en tailleur sur un tambour de colonne tandis que la deuxième, au teint très pâle, ouvrait son sac et en sortait divers objets : un crayon fin, une lame longue et légère et un pot à onguent. Ensuite, elle parcouru une petite zone en plaçant à intervalle régulier des runes, qui, pour chacune, était prononcé quelques mots en Darnassien.

L’aube ne s’était pas encore levée, et les gouttes glacées de la rosée tombaient sur le sol faisant un bruit de cristal se brisant, tel le tic-tac d’une horloge.

Níniel et Ujaali marchaient jusqu’à la zone indiquée par les elfes. La chasseresse était munie d’un voile blanc fin, recouvrant ses cheveux et Ujaali portait une robe blanche en lin simple. Sans armes, sans chaussures et sans personne non plus. Lors de ce type de rite, seules les femmes sont acceptées.

- Nini ? … que va-t-il se passer en fait ? Chuchota Ujaali

- Depuis la mort de Nordrassil, nous ne savons pas réellement ce que nous allons devenir… Mais, notre vie reste longue malgré tout. Le passage à l’âge adulte est très important dans notre civilisation. Ce passage est sensé nous indiquer la bonne route à suivre.

- Route ?

- Oui, notre avenir en quelques sortes, notre combat, notre .. vocation.

- Elles vont faire des prédictions, alors… et c’est tout ?

Níniel arrêta un instant la marche et se tourna vers sa fille adoptive.

- Regardes mon visage Ujaa.

L’elfette s’exécuta, même si elle le connaissait déjà. La belle elfe arborait un tatouage le long de chaque œil, représentant une ombre.

- Ce tatouage représentait, avant que cela n’arrive, mon futur de gardienne, … de protectrice. Des prêtresses me l’ont offert lors de mon initiation, il y a plus de 200 ans.

- Et si tu avais envie d’autre chose ? C’est une manipulation de l’esprit !

Níniel pouffa de rire et reprit la marche.

- Mais non, tu verras.

- Et si je ne veux pas de tatouage ? Ou si elles n’en trouvent pas qui me conviennent ?

- Alors… c’est que tu n’es pas prête.

C’est la boule au ventre qu’Ujaali se plaça au milieu du cercle. Suivant les indications de la prêtresse, elle se mit à genoux, à moitié dans la neige, à moitié sur une pierre, lui tapant sur la rotule. Níniel n’était pas loin, juste un peu à l’écart, mais suffisamment proche pour pouvoir tout observer.

Après une prière, l’elfe pâle lui appliqua de l’onguent sur les mains, sur le front et sur les joues tout en prononçant des paroles elfiques. Elle piqua la paume de la main de l’elfette de sa lame pour y récolter dans une fiole en verre quelques gouttes de sang, qu’elle mena rapidement à l’ancienne elfe. Celle-ci finit sa méditation quelques minutes plus tard, se leva, s’approcha lentement et pris le visage de l’initiée dans ses mains.

Ujaali eut un sursaut lorsqu’elle vit ses yeux, entièrement blanc, semblant vides… La peur montait un peu plus, et le sol au niveau de ses genoux commençait à geler… Mais elle se maintenait le plus possible et réussi à s’apaiser en regardant Níniel.

L’elfe pâle tendit le crayon à sa supérieure. Cette dernière le prit, et, toujours les yeux blancs, dessina quelques traits sur le visage de la jeune elfe.

- Deux lames, maître ? S’interrogea l’elfe pâle.

Une fois le dessin terminé, la grande prêtresse se redressa et recouvrit ses yeux d’origine.

- Oui, les dieux l’ont dit. Répondit-elle calme.

- Mais, c’est une mage, pas une sentinelle !? Osa Níniel qui regardait de plus près le visage d’Ujaali.

- Les dieux disent, les dieux savent… Cette jeune elfe aura deux lames sur son visage toute sa vie durant, mage étant. … Car, sa vie, qu’elle le veuille ou non sera toujours liée à de fines lames, à un voleur, … en bien ou en mal.

Après avoir fixé la jeune mage quelques instants, elle reprit, ignorant la détresse dans son regard.

- Poursuivons, le soleil se lève !

Níniel recula. La prêtresse pâle s’empara de son couteau et commença alors à suivre les traits dessinés sur la peau blanche d’Ujaali, dégoulinante alors de fins filets de sang. La deuxième suivit de ses mains les taillades, libérant de l’énergie bleutée et cicatrisant chaque trait.

Ujaali se força à supporter la douleur tenaillante. Elle avait l’impression que son visage s’ouvrait de toutes parts, et se refermait, plus dur qu’avant. Le couteau s’approchant de son œil droit, elle leva doucement la tête vers la cime des arbres. Idril était là, perché sur une branche, il regardait la scène.

Le voyant elle comprit alors… et ferma les yeux.

Laisser un commentaire ?