Pensées secrètes

Chapitre 2 : « Vers l’île paradisiaque »

4861 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:17

A l’occasion des vacances d’été, Lan et ses compagnons  allaient de nouveau être réunis. Etant tous conviés par la jeune Ayano à un séjour dans un archipel VIP  nommé Chubura.

Glyde, le net navymajordome de Yaise chargea d’envoyer les invitations. Tous accueillirent la nouvelle avec joie excepté  le jeune homme aux prunelles d’azur. Ce dernier tentait de décliner l’invitation, ne voyant aucun intérêt à partir en vacances. Mais connaissant Lan et sa faculté de persuasion, ce ne fut pas difficile de le faire changer d’avis. Il n’a cessé d’harceler le pauvre jeune homme jusqu’à ce qu’il accepte.

                                Deux jours plus tard, ils se rendaient à l’aéroport  de Dentechoù un luxueux jet privé les attendait. Lorsqu’ils arrivèrent sur les lieux, ils rencontrèrent une invitée des plus inattendues.

_Princesse Pride ! S’exclama Lan surpris, et non moins heureux de la voir.

_Lan !criait-elle à son tour, en s’avançant vers lui, le sourire aux lèvres. Ses longs cheveux blonds  se balançaient au gré du vent.

_Hein ? Mais qui est-ce s’étonna Maylu.

_Aucune idée. Répondit Dex. Avant de s’émerveiller.

 « Mais qu’est-ce qu’elle est belle ! »

_En tout cas, ils ont l’air d’être proches ajouta Tory  en pointant  leur ami et la nouvelle arrivante du doigt. A présent ils étaient tendrement enlacés.

               A la vue de la scène, le visage de la jolie Sakurai  s’assombrit. Chose qui était loin d’échapper à Chaud, fin observateur qu’il était.

_ C’est la princesse de Brightland répondit-il simplement. Lan vient de l’appeler « princesse », n’avez-vous pas entendu ?

_La princesse de Brightland ! Reprit  le joufflu.  Ah le veinard !

                 La rousse pour  sa part, se contentait de les observer ; et non sans contrariété.  Leur discussion enjouée parvenait  par bribes jusqu’ au reste du groupe.

_ça fait longtemps ! Tu as pas mal grandi !

_Toi aussi ! Tu es plus belle que dans mes souvenirs,  tu es resplendissante ! Déclarait jovialement Lan. 

La princesse secoua gentiment  la tête. « pas du tout ! ».  Ses joues étaient rosies par la gêne.

_Si ! Je suis sérieux. Ça t’arrive encore de te déguiser en garçon ? Demanda le brun avec un sourire espiègle.

Le visage de la blonde s’illumina : «  Tu t’en rappelles encore ? Qu’est-ce qu’on s’amusait à l’époque ! »

_Ouais ! Surtout  lorsque nous  avons nagé ! Renchérit Lan.

Ils rirent aux éclats.

Maylu commençait nettement à s’impatienter. Elle qui pensait connaître Lan mieux que quiconque était à présent témoin d’une scène pour le moins confondant. D’où connaissait-il cette princesse ? Se voyaient-ils souvent ? Et cette proximité…

Elle brûlait d’envie de connaître le fin mot de l’histoire. Elle détestait perdre le contrôle des évènements.  La jeune femme exigeait des explications et elle les obtiendra de Lan ! Ce faisant, elle se racla bruyamment la gorge pour attirer l’attention de ce dernier.

L’effet escompté se produisit. Tous deux se tournèrent vers la source du bruit.  Lan prit délicatement la main de la princesse avant de  se diriger vers le groupe.

_Désolé, j’ai oublié les présentations. Commença- t-il, le visage toujours agrémenté d’un sourire ingénu.

 Les amis, je vous présentePride, la princesse de Brightland.

_Enchanté, répondirent-ils  tous en chœur.

_Et Princesse Pride, je te présente Dex, Tory et Chaud.

Ce dernier était d’ailleurs légèrement décalé du groupe avant  le retour de Lan.

_Ah !oui,  Chaud, je le connais ! déclara la jeune femme.

_Heureux de vous revoir, Princesse, dit le concerné, d’un ton affable.

_Moi de même. Répondit-elle.

Visiblement, les deux héritiers se connaissaient déjà. Leur père était en étroite collaboration. La société Blaze Quest en effet, fournissait la technologie nécessaire au développementde Brightland. Ce détail semblait ravir Lan. Effectivement, cela facilitait l’intégration de la princesse  dans le groupe.

_Lan ! Et la ravissante demoiselle rousse, s’enquit la blonde. Tu ne m’as pas encore présenté à elle. C’est aussi une de tes amies ?

La dite jeune fille arqua un sourcil. « Ravissante ? » marmonna-t-elle pour elle-même.

_Ah oui ! Je l’ai oublié !Pride, je te présente Maylu.MaiyluSakurai. C’est  aussi une amie !

La rousse s’offusqua de ce qu’elle considérait comme une insulte à son endroit. « oublié ? Comment  ça oublié ? » . Elle réagit viscéralement.

_hmpf, ça ne m’étonne pas venant d’un idiot comme toi ! Cracha- t-elle sans aménité.

Lan se mit à rire nerveusement  en se frottant l’arrière de sa tête avec son bras droit.

Il ne comprenait pas la réaction de son amie. Comment une faute aussi négligeable pouvait autant vexer ? «   Les filles sont vraiment étranges ! » conclut-il.

L’atmosphère au sein de l’assemblée était tendue.   Un silence gênant s’était installé. Cependant, ce fut de courte durée car Dex y mit fin. Il mourrait d’envie de monter dans l’engin.

_C’est pour aujourd’hui ou pour demain qu’on décolle ? Lâcha-t-il avec désinvolture.

Tous rirent à gorge déployé  exceptés Chaud.

_Il a raison, montons tous ! Suggéra  la princesse  entre   deux rires.  L’île paradisiaque nous attend !

_Alors vous allez vous joindre à nous pour ces vacances ! S’enthousiasma le plus corpulent du groupe.

_Oui,ouiYai m’y a convié.  Nos parents se connaissent.

Dex s’extasia de l’intérieur.

 

               Ils se décidèrent enfin à monter. Lan tenta de s’asseoir près de Maylu mais celle-ci le repoussa sans ménagement.

_Mais Maylu, pourquoi tant d’animosités ? Qu’est-ce que je t’ai fait ?

_Va voir ailleurs si j’y suis ! Va t’asseoir à côté de la princesse ! Rétorqua-t-elle sèchement.

_Je ne peux pas, Chaud est déjà  près d’elle… Maylu, qu’est-ce qui ne va pas ? Tu peux tout me dire tu sais… Dit-il d’un ton conciliant

_FICHE-MOI-LA PAIX ! Fut la réponse de son amie.

Le brun fronça les sourcils.

_Ça suffit ! Puisque tu t’en prends à moi sans aucune raison, je m’en vais ! Déclara-t-il, plus qu’accablé par autant de mauvaises humeurs.

_Parfait !

  Le jeune homme s’installa au fond, près de la vitre.

_Je me demande quelle mouche l’a piquée! Marmonnait-il encore.

_Qu’est-ce qui ne va pas, Lan ?

Lan sortit son P.E.T de son sac.

_Ah, c’est toi Mégaman… Je sais pas… Depuis notre arrivée à l’aéroport, Maylu est très désagréable. Toute à l’heure elle m’a envoyé paître alors que je voulais juste m’asseoir à côté d’elle.

_Je comprends mieux pourquoi tu es assis derrière, tout seul. Répondit le net navy bleu.

_Ouais, Chaud est assis à côté de la princesse. Dex, derrière eux, avec Tory, bien qu’il ait tenté de s’asseoir près de la princesse. Lan marqua une pause, il eut un sourire triste. Maylu, elle évidemment elle préfère s’asseoir seule plutôt qu’avec moi, détestant ma compagnie.

_Allons, ne dis pas ça, pourquoi détesterait-elle ta compagnie ?

_J’en sais rien, va savoir… Répondit le net opérateur  d’un ton détaché.

_C’est passager, elle est peut-être seulement de mauvaise humeur, c’est tout.

_Ouais mais pourquoi justement ? S’impatienta le brun. J’aimerai  savoir. Je ne comprends pas, elle était pourtant joyeuse durant le trajet  pour se rendre à l’aéroport. Nous parlions beaucoup !

_Mais dans ce cas, qu’est-ce qui a bien pu se passer à l’aéroport pour qu’elle change brusquement d’humeur ? Tu n’en as vraiment aucune idée Lan ?

Le jeune homme se pencha sur la question.

_Maintenant que tu le dis, dit-il d’un air songeur, ça a commencé à notre arrivée lorsque nous avons rencontré Pride.

_La Princesse ? Oui, continue, je crois que nous sommes sur la bonne voie. Que s’est-il passé ensuite ?

_Rien de particulier, je me suis juste précipité vers elle et je l’ai prise dans mes bras, j’étais tellement heureuse de la revoir. Avoua-t-il avec entrain.

_Oui…Tu l’as serré dans tes bras. Et puis ? QUOI ? TU L’AS SERRE DANS TES BRAS !!!!!

S’exclama l’humanoïde, stupéfait.

_Oui et alors ? Répondit Lan niaisement.

« Et il se demande pourquoi elle est énervée ! » pensa Mégaman.

_Alors ?

_Alors quoi ? Répondit le navy.

_Oh oh ! J’attends la réponse !

_La réponse à quoi ? Demanda innocemment Mégaman.

Lan commençait sérieusement à s’impatienter.

_Pfff … Mégaman…Mais dis-moi !

_Je  te laisse, je dois naviguer dans le réseau pour vérifier s’il y a des failles techniques. Sait-on jamais.

L’opérateur parla d’un ton dépité. « Comment ? En plus tu veux me fausser compagnie ? »

_On n’y peut rien Lan, les autres net navy m’attendent. Nous en reparlerons. Rassura-t-il. Allez ! J’y vais ! Bientôt, on ne le vit plus sur l’écran.

                                                                                 

                                       Pendant ce temps, du côté de Dex et de Tory…

_Hey Dex ? Tu ne trouves pas que c’est un peu tendu entre Lan et Maylu ? Demanda Tory, pensif.

_Maintenant que tu le dis… Ils ont l’air de beaucoup se disputer admit le joufflu avant de poursuivre avec un sourire perfide. C’est une aubaine, je pourrais me rapprocher d’elle !

_Je croyais que c’était la princesse, ton objectif ?

Il eut un rire sardonique.

_Mon pauvre Tory, décidément tu es inexpérimenté dit-il tout en secouant la tête avec un air faussement dépité et en tapotant le dos de son compagnon de voyage.

 Mais ne t’inquiète pas, nous aurons tout le temps pour t’initier une fois sur l’île.

_ À quoi ? Demanda laconiquement Tory. Il ignorait ce que son ami manigançait mais  une chose était sûr, il ne voulait s’impliquer de près ou de loin dans  ses folles entreprises qui d’ailleurs se soldaient le plus souvent en échec.

_A l’art de la séduction tiens ! 

_Non merci !

 

 

 

_Alors, Chaud, comment vas-tu ? demanda la princesse avant de mordre goulument dans un chocolat offert  par un de ses admirateurs secrets. Elle avait d’ailleurs encore, un assortiment de chocolats dans une boîte ornée d’arabesques.

_Bien répondit le concerné quelque peu  intrigué par l’insouciance de la princesse. Nonobstant, il lui retourna la question.

_plutôt bien, même si être  princesse n’est pas de tout repos. Mais tu sais… Fit-elle avec un sourire amusé. Tu n’es pas obligé de me vouvoyer.

_Oh que si, ne me refusez pas ce privilège, mademoiselle Pride. Un demi-sourire étirait ses lèvres.

La princesse se sentit rougir. Chaud Blaze avait un charme fou. Il faisait tourner la tête à d’innombrables jeunes femmes de la haute société.  Lors des  brunchs organisés dans le palais, d’aucunes ne tarissaient d’éloges sur lui. Néanmoins il était inaccessible. Singulièrement, son attitude froide et distante faisait  décupler l’ardeur de ces demoiselles.

Le jeune homme interrompit ses rêveries : « Puis-je vous poser une question ? Ma curiosité est parfois incoercible. »

_Oui,oui, je t’écoute. En effet il était rare de l’entendre s’intéresser un tant soit peu à la vie d’une quelconque personne.

_Comment avez-vous connu Lan ?

Le visage de la princesse s’illumina à l’entente de ce nom.

_C’était un jour d’été, j’étais lasse de mes responsabilités de princesse.  Je  me suis donc  enfuie à Dentech déguisée en garçon.

_En garçon ? répéta-t-il, un sourcil levé.

_Oui, je ne voulais surtout pas me faire repérer… C’est alors que j’ai rencontré Lan à un net battle. Nous avons passé toute une journée à nous amuser alors qu’il ne me connaissait  pas. Nous avons également combattu des ennemis ensemble. Finalement, il a découvert que j’étais une fille,  en même temps, je lui ai révélé ma véritable identité de princesse de Brightland. Mais cela n’a rien changé à notre amitié. Et maintenant j’ai enfin l’occasion de le revoir après tant d’année loin de lui. Quelle joie !

La jeune femme sortit son P.E.T de son sac. Elle l’observait  de son écran, il dormait profondément, c’était si mignon.

Elle ferma ses yeux tandis qu’un sourire étirait ses lèvres vermeilles. Elle se dit in petto : « Lan… Pour répondre à ta question, il m’arrive de me déguiser un garçon… Pour me rappeler de toi, du bon temps qu’on a passé ensemble… »

Comme la Princesse, Chaud était lui aussi perdu dans ses pensées, ses yeux étaient clos. «  Après tant d’années, tout le monde est réuni on dirait… Il y aura aussi la gamine au grand front… Je me demande si elle est toujours aussi insupportable… »

 

 

Roll dût également laisser son opératrice. Cette dernière lisait un roman pour se changer les idées. Le livre évoquait les aventures tumultueuses d’un jeune paysan. Il faisait l’objet  d’un conflit entre une villageoise et une comtesse  voulant toutes deux conquérir son cœur.Lorsqu’elle vit l’introduction, elle faillit jeter le livre loin d’elle mais elle continua sa lecture. « Voyant l’indécision du jeune homme, chacune des deux femmes élaborait des stratégies pour ne pas perdre dans cette lutte ». Les pupilles de Maylu se dilatèrent.

_Attends un peu…Des stratégies ? Oui, il m’en faut ! Tout à coup, se rendant compte des sottises qu’elle venait de débiter, ses joues s’embrasèrent.

« Mais qu’est-ce que je dis, moi ??? Pourquoi devrais-je voir ces stratégies ? Après tout il peut être avec la princesse s’il le veut ! C’est son problème ! Il fait ce qu’il veut de sa vie… Ça m’est égal !

Paradoxalement, elle continua tout de même sa lecture.

« 1ère stratégie : ne manifester la moindre jalousie. C’est-à-dire ne pas se fâcher »

Elle fronça les sourcils

_Quoi ! N’importe quoi, je ne suis pas jalouse !

« 2ème stratégie : passer le plus de temps possible avec la personne aimée sans pour autant devenir envahissante. »

«3ème stratégie : éviter toute situation conflictuelle. Cela implique une réconciliation en cas de disputes. »

Elle écarquilla des yeux. C’est l’évidence même ! Ce livre lui était destiné !Elle se rappelait l’avoir acheté trois mois plutôt. Elle n’y avait pas vraiment prêté attention. Il a été longtemps oublié sur l’étagère de sa chambre jusqu’à ce qu’elle se fût souvenu de son existence la veille du départ et qu’elle ait décidé de l’emporter pour le voyage.

Etait-ce un coup du destin ? Elle se remémorait soudainement les méchancetés qu’elle avait déblatérées contre le Pauvre Lan. Elle se cacha le visage avec ses mains.Ses ongles étaient vernis d’un vernis rose pâle.

« C’est vrai… Mais quelle idiote je suis ! » Morigéna-t-elle intérieurement. « Il a juste voulu s’asseoir à côté de moi et qu’ai-je fait ? » Elle se rappela de ses mots. A ce moment précis, elle voulut disparaître dans un trou, tant elle se sentait honteuse.

Elle posa un marque-page dans son livre avant de le remettre  dans son sac. Ce faisant, elle se leva pour se diriger d’une démarche résolue vers le fond de l’avion.

              Lan dormait profondément. Dans son rêve, il errait dans une vaste plage déserte lorsque soudain il entendit une voix harmonieuse, qui semblait lointaine.Elle  ne lui était pas étrangère. D’ailleurs, semble-t-il, elle l’appelait. Il ouvrit alors lentement ses prunelles de couleur noisette pour apercevoir une magnifique jeune fille rousse, légèrement penchée vers lui.

            Il se redressa violemment, les joues déjà en feu sous l’effet de la surprise. La rousse rougissait également.

Début du flashback : quelques minutes auparavant…

La jeune fille  se dirigeait vers le fond de l’avion. Elle y trouva le brun qui dormait profondément.

« Il est si mignon se disait-elle ».  Son expression autant sereine que sérieuse le rendait réellement irrésistible. Elle brûlait d’envie de goûter à ses lèvres aux contours harmonieux. Cela dit, elle se reprit en secouant frénétiquement la tête. La jeune femme s’en voulait de devoir le réveiller mais il fallait qu’elle lui  parle. Elle le secoua doucement. Le brun ouvrit lentement ses paupière, ce qui la fit violemment rougir, tellement il était beau quand il se réveillait.

                Fin du flashback…

_M…Maylu ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Bredouilla-t-il.

Il l’observa plus minutieusement. Elle se tenait debout, devant lui, son sac à la main.

_Heu… Je peux m’asseoir ? Demanda-t-elle timidement. Lan était resté interdit. Pour la première fois de sa vie, il voyait son amie d’enfance si  timide, le visage rougissant qui plus est en s’adressant à lui. Il la trouvait vulnérable, magnifique … Son cœur se serra. Soudain, il eut une lueur de malice dans les yeux puis froidement il répliqua : « Va voir ailleurs si j’y suis ! Fiche-moi  la paix ! »

 Les yeux de la jeune fille s’écarquillèrent puis se firent de plus en plus triste. Elle allait tourner les talons pour partir mais une main la retint. Elle fit volte-face.

_L..Lan ?

_Je plaisantais ! Dit-il le plus naturellement possible, un sourire enjoué aux lèvres.

_Tu…Plaisantais ? Répéta la jeune femme complètement hébétée.

Le brun s’esclaffa. Ce qui étonna d’avantage la rousse.

_Tu aurais vu ta tête, impayable ! Souffla-t-il avant de rire de plus belle tout en se tenant les côtes. En fait je te rappelais seulement tout ce que  tu m’avais dit lorsque je voulais m’asseoir près de toi… C’était…

            Il ne put continuer sa phrase car il reçut de plein fouet un violent coup sur la tête. Une bosse se forma aussitôt.

_Hey ! T’énerve pas !

_Hmph ! Fut la seule réponse de l’interpellée.

              Elle allait de nouveau repartir mais la même main la retint et l’attira à lui, l’invitant à s’asseoir. Ses joues étaient à présent rouges comme une pivoine.

« C’est si étrange… Je retrouve la même douceur d’antan dans ses mains… Mais aussi une grande force… Tellement rassurante… Depuis quand Lan est-il devenu un homme ?»

                Plongée dans son monologue intérieur, elle ne remarquait pas que le jeune homme la fixait. Lorsqu’elle s’en aperçut enfin, elle rougit à nouveau.

_P…Pourquoi tu…tu me regardes comme ça ?Bégaya-t-elle nerveuse.

_Hein ? AH ! Je me demandais juste pourquoi tu voulais tout à coup t’asseoir à côté de moi. Répondit-il tout en se frottant machinalement l’arrière de la  tête avec son bras.

_Eh bien…Je voulais m’excuser de t’avoir envoyé balader toute à l’heure…

 Un sourire radieux se dessina sur le visage du brun.

_Vraiment ? Répondit-il avec entrain avant de continuer. Roh, ne t’inquiète pas, c’est oublié maintenant. Et avec un clin d’œil il ajouta. Mais ne sois pas aussi susceptible, d’accords ? Tu risques de mourir jeune. Je ne voudrai pas ça.

Le cœur de Maylu s’emballa, elle sentit de nouveau le rouge lui monter au visage, cette situation l’énervait beaucoup. Elle devait sûrement paraître ridicule à ce moment-là… Il suffisait d’un rien pour la faire rougir ! Il devait la trouver niaise. Depuis quand se préoccupait-elle de l’opinion de Lan ? Depuis quand son impression  importait? Depuis quand son univers gravitait autour du sien ? Telles étaient les questions qui  la taraudaient depuis le départ.

Craignant de l’avoir à nouveau énervé, Lan s’assit fasse à elle et posa ses mains sur ses épaules dénudées. Il articula: « Ecoute, quoi qu’il ait pu se passer, c’est du passé. N’y pensons plus. Profitons plutôt de ces vacances de rêve. Nous sommes tous réunis, il ne manque plus que Yai, n’est-ce pas merveilleux ? »

Elle lui offrit un sourire éblouissant : « Tu as raison, n’y pensons plus ! » répondit-elle.

Laisser un commentaire ?