Pensées secrètes

Chapitre 3 : « Elle me manque ? »

1623 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 11:50

_Regarde, on est presque arrivé ! S’enthousiasma le  jeune Hikari en observant le paysage.

_Mais oui !

                 Après quelques minutes, ils atterrirent sur l’aérodrome de l’île.

Les bagages sortis, une limousine noire les attendait non loin de là.

_Ouah ! En plus on est accueilli par une superbe limousine ! S’extasia Dex avec pétulance.

_Par ici, mesdames et messieurs

        Ils montèrent tous dans le véhicule. L’intérieur était luxueux.

_Ouah ! C’est décidé ! Je reste ici, je ne sors plus de cette voiture ! S’exclama le joufflu tandis que les autres, hormis le ténébreux éclataient de rire.

         Bientôt, ils arrivèrent à la résidence privée Ayano. De loin, l’on pouvait apercevoir la mer turquoisebordée par de magnifiques corailles.

_Ouah, c’est magnifique ! S’émerveilla Maylu.

_OUAIS ? Hey Chaud, tu devrais en profiter pour faire une petite séance de bronzage. Commença Lan.

_Je n’en vois pas l’intérêt.

_Si, regarde-toi, tu es pâle comme un cadavre ! Je parie même que tu ne sortais presque jamais en Allemagne.

_Ne dis pas de sottises voyons, Bien sûr que je sortais  tous les jours pour me rendre à la fac.

_N’empêche que le chauffeur t’y déposait.

_Laisse-tomber. Répondit nonchalamment le jeune homme, las de cette conversation.

             La voiture se gara sur le parking, on fit sortir les bagages. Une armée de domestiques les attendaient en dehors de l’imposante résidence secondaire.

Le major d’homme les accueillit : « Soyez les bienvenues dans la somptueuse propriétéAyano,  le personnel ici présent  restera  à votre entière disposition  et  s’attèlera à rendre votre séjour plus qu’agréable. « Votre satisfaction est notre ambition » dixit un chef cuisinier de renommée internationale. Nous en ferons de même. »

_waouh ! Quel accueil ! C’est trop bien ! Chuchota Dex à Tory.

_Est-ce que Yai est déjà là ? S’enquit Lan

_Non, monsieur Hikari, mademoiselle Ayano n’est pas encore arrivée. Pour l’heure, nous allons déposer vos bagages dans vos chambres, si vous daigniez nous suivre.

              Aussitôt dit, aussitôt fait, ils montèrent tous à l’étage, toujours impressionné par la beauté de la demeure exceptés Chaud et la princesse, habitué à tant de luxe.

Lan, Chaud, Dex, et Tory occupaient une immense suite comportant quatre lits à baldaquins d’une valeur inestimable. Les meubles, tous en ébènes, étaient du style européen.  Les baies vitrées donnaient une vue imprenable sur la mer.

_Super ! Nous allons tous être dans la même chambre les gars ! Clama Lan avec pétulance.

_Ouais, c’est génial. Dit Tory

_Je sens qu’on ne va pas s’ennuyer ! Ajouta Dex.

  Chaud était songeur, ses amis n’avaient pas changé d’un iota après six longues  années. Ils étaient toujours aussi téméraires,immatures et simples d’esprit.« Mais qu’en est-il de moi… » Pensa-t-il.

_Chaud ? Pourquoi tu ne dis rien ? L’interrogea Lan… Qu’est-ce que tu penses de l’idée de partager une chambre avec nous ?

_Je sens que ça va être de la tarte ! Je vais m’ennuyer ferme.

 Tous rirent à gorge déployée, définitivement, Chaud ne changera jamais.

 

 

 

 

 

Du côté des filles…

 

La princesse ne voulait pas dormir seule dans la chambre qui lui était réservée. Aussi décida-t-elle de rejoindre Maylu dans la suite non loin de celle des garçons. Elle était d’ailleurs similaire à la première.

_Salut, Maylu, j’espère que ça ne dérange pas trop qu’on partage la même chambre ?

_Mais non, pas du tout ! Déclara cette dernière. Ça fait un peu de compagnie.

_C’est ce que je recherchais aussi.

Elles échangèrent un sourire.

_Et si on attendait Yai dans le jardin ? Proposa la rousse.

_Bonne idée, je voulais photographier les belles fleurs qui y poussent. Ce sont des espèces endémiques.

Elles sortaient de la chambre lorsqu’elles aperçurent Lan.

_Vous sortez, les filles ?

_Oui, on va attendre Yai dans le jardin. Répondit Maylu.

_Cool, je veux me joindre à vous. Tant qu’à faire je vais prévenir les autres.

_Bon, on vous attend dans le jardin, dit Maylu. Allons-y princesse Pride.

 

              Quelques minutes plus tard, ils étaient réunis autour d’une table à déguster le célèbre cocktail de l’île.

_Pincez-moi, je dois rêver les gars. Déclara le jeune Hikari.

_Et moi donc ! Renchérit la Sakurai.

_Nous sommes enfin réunis, il ne reste plus que Yai, j’ai tellement hâte de la revoir. Pas vous ?

_Bien sûr, elle me manque vraiment ! Répondit la rousse.

_Moi aussi je voudrai la revoir, avoua la princesse Pride. Je me demande si elle a changé.

Tory eut un rire nerveux avant d’ajouter : « D’apparence sans doute mais je suis sûr qu’elle est restée la fille impertinente qu’on connaissait, une vraie coriace! »Dex hocha de la tête : « Elle a du caractère, cette petite ! Je me rappelle qu’on se chamaillait souvent ! »

Lan eut un fou rire. « Vous étiez comme l’eau et le feu »

_Tu veux rire ! Ce n’est rien comparé à la relation conflictuelle qu’elle entretenait avec Chaud.

          Tout le monde se tourna vers le concerné. Ce dernier ne semblait pas vouloir participer à la conversation. Il préférait boire silencieusement son cocktail dans son coin.

_Hein ? Quoi ? Vous voulez ma photo ? Pourquoi tous les regards sont rivés sur moi ? Demanda-t-il d’un ton neutre.

_Ben alors ? Interrogea Lan.

_Alors quoi ?

_On attend ! Dit Dex.

Le jeune homme s’irrita.

_Vous ne pouvez pas être plus clair ? Vos questions n’ont ni queue ni tête !

Maylu prit la parole pour le calmer.

_On voulait savoir ce que tu en pensais, si tu voulais revoir Yai, toi aussi, tu es le seul à n’avoir rien dit. Alors ?

_Bof… Fut sa seule réponse ; Comme si cela lui était égal.

_Comment ça « bof ». Ce n’est pas une réponse ça ! Fit remarquer Lan

_Que veux-tu que je dise d’autre ?

_Bahje sais pas, moi, tu pourrais au moins dire : « Je me demande si elle est toujours aussi petite » ou genre « elle me manque… »

_Peuh ! Tu plaisantes j’espère. Répondit-il avec un sourire un coin. De telles paroles ne sortiraient jamais de ma bouche.

          Le jeune homme, tel un bon comédien ayant une parfaite maîtrise de ses gestes continuait à manifester son indifférence alors qu’au fond de lui, il savait pertinemment qu’il voulait la revoir, entendre sa voix criarde, ses réflexions pertinentes. Mais ce qu’il aimait le plus : la voir bouder, voire s’énerver à cause de ses remarques. Cela l’amusait beaucoup.

Dex lui lança un regard malicieux. Avant de le taquiner.

_Allez, Chaud, sois pas timide, avoue que Yai te manque !

           Le jeune homme allait répliquer mais une voix mélodieuse se fit entendre.

_Je vois qu’on parle de moi !

Laisser un commentaire ?