La Porte des Ténèbres

Chapitre 8 : Chapitre 7

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:13

Chapitre 7


Le directeur du FBI ne plaisantait pas quand il avait dit à Skinner qu'il prenait les choses en mains. L'auteur du manuscrit est dans son bureau le lendemain après-midi. S'en suit une longue conversation qui ne prend fin que lorsque Mr O'Brian le décide. Il sait qu'il va devoir se mouiller dans cette affaire mais Brice, l'auteur de l'ouvrage incriminé est formel: le sorcier ne ment pas, l'arme entre de mauvaises mains peut s'avérer extremement dangereuse. C'est pourquoi, le matin suivant, il est a son bureau en pleine réflexion: qui va-t-il charger de retrouver les pierres?
Il y a bien quelques nom incontournable, comme Sydney Fox, qui travaille à Trinity College et dont la réputation n'est plus à faire. On peut aussi penser à MacGyver, l'agent brillant de la Phoenix. Il y a encore Michael Knight, avec Kitt, la création de la fondation Knight, qui peut s'avérer d'une aide précieuse. O'Brian avait également entendu parler de Benjamin Gates et de sa découverte du trésor des Templiers ainsi que des exploits de Lara Croft et la renommée d'Indiana Jones.
Cela fait déjà de beau monde mais il lui manque encore quelqu'un. Il a besoin de sept personnes et il n'en a que six. Il appelle sa secrétaire qui arrive rapidement:


- Vous n'auriez pas, par hasard, entendu parler d'un aventurier ou de quelque professionnel de la chasse au trésor, récemment?


- Non..... Ah si! Un certain Judson Cross. Il possède un bateau et deux partenaires: une ancienne de la CIA et un crack en informatique. Mais pourquoi me demandez-vous ça?


- Vous allez me chercher les coordonées de ce Cross et de tous ceux inscrit sur cette liste. C'est urgent.


- Bien, monsieur le directeur, je m'y met de suite.


Il n'y a plus rien d'autre à faire qu'attendre.......

Laisser un commentaire ?