La Porte des Ténèbres

Chapitre 9 : Chapitre 8

Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/09/2013 05:39

Chapitre 8


Pendant ce temps, un Ranger texan se rend à son bureau. Dans le pick up de Walker, une discussion s'engage:


- Alex va mieux?
- Oui, Trivet, ce n'est qu'un gros rhume....
- Elle a quand même eu 39°C de fièvre!
- L'Efferalgan fait des miracles....


Soudain à la radio: Alerte, une bijouterie se fait cambrioler dans Oxford Street, je répète....


- Ici les Ranger Walker et Trivet, nous sommes à côté, on y va.
- Bien reçu...


Walker donne un coup de volant vers la droite et quelques instants plus tard ils arrivent devant la bijouterie. Walker sort de sa voiture et voit les malfaiteurs cagoulés qui sortent de la boutique et à sa vue mitraille son pick up tout en s'approchant d'un fourgon noir. Walker et Trivet ripostent et touchent un des cambrioleurs. Les autres montent à bord du fourgon dans une dernière salve puis il accélère rapidement. Les deux Texas Rangers remontent dans leur véhicule et une course poursuite s'engage. Le fourgon semble ne pas tenir compte de la signalisation, grille un feu, un stop, un autre feu puis emprunte une route en travaux. Walker et Trivet, juste derrière, essaient de tirer dans les pneus mais sans succès. Ce n'est qu'au passage d'un pont que Walker fait mouche. Le fourgon freine, dérape et dans un saut spectaculaire, plonge dans le fleuve que le pont enjambe, et s'écrase comme du carton. Seules les portes arrières restent visible. Walker et Trivet se penche par dessus le pont et contemple le spectacle.


- Trivet, il faut appeler du renfort pour récupérer le butin et savoir s'il y a un survivant.
- Je m'en occupe, Walker....

Laisser un commentaire ?