La Porte des Ténèbres

Chapitre 10 : Chapitre 9

419 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/09/2013 04:51

Chapitre 9

Une fois le véhicule repêché, le butin récupéré et les cadavres des quatres braqueurs dirigés vers la morgue la plus proche, les dernières constatations sont faites.

C'est ainsi que Walker et Trivet apprennent l'identité des gangsters et la singularité de l'un d'entre eux. En effet, non seulement, aucune information n'avait pu être obtenue sur lui mais plus étrange encore est la tâche noire qui orne son avant-bras gauche.

Quand au butin, lui aussi recele son lot de surprise. Il est le fruit de plusieurs braquages ou cambriolages et contient une pièce unique: une statuette de type hindou avec une améthyste violette entre les deux yeux, légèrement sur le frond.

Walker et Trivet se concertent et se mettent d'accord pour prévenir le FBI au sujet de l'homme à la tâche noire.

Dès que la demande de renseignement arrive au siège du FBI, elle est dirigé vers le bureau de Skinner qui demande en retour toutes les informations que le bureau des Rangers peut lui fournir sur cette affaire. il décide de ne pas fournir de détail sur la mystérieuse tâche.

Le soir même, Skinner convoqua Mulder, après un bref passage dans le bureau de Mr O'Brian. Skinner a convaincu son directeur de laisser Mulder récupérer la statuette pour le compte du FBI. C'était l'objet de la convocation:

- Bonsoir Mulder. Asseyez-vous.

- Bonsoir Skinner.

- Voilà! Un homme portant une tâche noire est mort accidentèlement suite à un braquage, dans le Texas.

- Une Ombre?

- C'est ce que tout porte à croire. Vous êtes chargé de faire rapatrier le corps après avoir verifié que c'est ou non un membre de La Ligue, puis récupérer la statuette hindou avec l'améthiste.

- Serait-ce une des pierres?

- Je le pense, en effet.

- Je pars quand?

- Dès ce soir!

- Scully m'accompagne?

- Bien sûr! Un billet d'avion esr d'hors et déjà réservé pour vous deux. Votre contact, la bas, sera Cordel Walker.

Laisser un commentaire ?