La Porte des Ténèbres

Chapitre 13 : Chapitre 12

327 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:58

Chapitre 12

Après avoir parcouru l'intégralité des données, Sydney et Nigel prennent la route pour se rendre dans une oasis à environ cinquante kilometres de la vallée des rois. Une fois à destination, ils s'arrêtent, regardent une boussole puis s'éloignent de la jeep vers un monticule rocheux.

- Ca devrait être là.

- Oui, mais à l'évidence, dit Nigel, il n'y a rien...

C'est alors qu'une gigantesque tempête de sable se leve et se dirige vers eux. Regagnant la jeep, ils trouvent refuge chez un oasien. La tempête balaye l'oasis pendant des heures, avec une force nouie. Ils sont contraint de passer la nuit chez leur hote.Quand, au petit matin, le calme revient enfin, Sydney et Nigel constatent que le tas de roche à disparu mais qu'un nouvel amas s'est formé ou plutôt a été dégagé par la tempête.- Voilà pourquoi Ben Sallah n'a rien trouvé, s'exclame Sydney enthousiaste.Nigel la suit jusqu'a l'amoncellement de roche, elle prend une pelle et se met à creuser. Au bout d'un long moment, elle dégage complètement un escalier visible depuis le passage du vent.C'est au bout d'intenses efforts que Sydney et Nigel dégage une porte en pierre.

- Il s'agit de l'entrée d'un tombeau, dit Sydney.

- Et il est très ancien, à en juger par les hiéroglyphes, constate, Nigel.

- Alors, on ententre? demande Sydney, excitée.

- Attend,Sydney! Regarde ce cartouche.

- Qui a-t-il?

- C'est un célèbre architecte égyptien.

- Et?

- Il est connu pour....

- Pourquoi?

- Pour ses pièges......

Laisser un commentaire ?