La Porte des Ténèbres

Chapitre 14 : Chapitre 13

340 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/09/2013 04:47

Chapitre 13

Avec précaution, ils parviennent à entrer dans le tombeau. Devant eux, un couloir désert avec des murs nus dont on ne semble pas voir la fin.

 - C'est louche, dit Nigel.

- Je cois aussi, répond Sydney.Elle fait un pas et soudain une flèche vient se planter devant son pied.

- J'ai eu chaud!

- Le couloir est piégé, se lamente Nigel.

- J'ai compris, le rassure Sydney. Il faut marcher sur les dalles gravées d'un scarabée.

Après plusieurs minutes de marche dangereuse, ils parviennent devant une nouvelle porte.Sydney l'étudie et appuis sur un scarabée bleu, ce qui déclenche l'ouverture d'un porte dérobée dans le mur de droite.Ils entrent dans la chambre mortuaire du pharaon où un sarcophage est placé en son centre. Ils s'approche de celui-ci, puis avec de l'huile de coude, ils parviennent à ouvrir le sarcophage et découvre au cou de la momie de Téthis III, une magnifique parure de bijoux. Là , au milieu d'un plastron en or massif, se trouve une pierre d'un bleu fascinant.

 - le lapis-lazuli, Sydney.

- Je n'ai jamais aimé faire ça, mais bon, quand il le faut...

Au moment même où elle soulève la plaque d'or, un bruit se fait entendre. Sydney comprend  qu'elle vient de déclencher un autre piège.

- Que se passe-t-il, Sydney?

 - On va vite le savoir, Nigel!

C'est alors qu'ils comprennent quel terrible piège, Sydney vient de déclencher. La porte dérobée, unique accès pour entrée et sortir de la salle au sarcophage se ferme, tandis que la pièce commence à se remplir d'eau...

Laisser un commentaire ?