La Porte des Ténèbres

Chapitre 15 : Chapitre 14

462 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:17

  Chapitre 14

Nigel, terrifié, se rapproche de Sydney:

- Que pouvons-nous faire?

 - Il doit bien y avoir un système d'évacuation de l'eau, non?

 - C'est possible, voir probable, mais je ne vois pas comment on peut le déclencher.

Tandis qu'ils cherchent une solution, l'eau leur arrive aux mollets.

 - Il doit forcément y avoir une dalle sonnant creux.

- Et tu compte faire comment avec toute cette eau?

- Je vais utiliser ceci, dit Sydney, en le mettant sous le nez de Nigel. je comptais m'en servir pour localiser la chambre royale, mais on n'en a pas eu besoin.

- Et en quoi cela va nous aider?

- Très simple! A l'aide du radar de l'appareil, je peux savoir si l'épaisseur du sol est importante ou non.

 - J'ai compris, là où l'épaisseur est la plus faible, se trouve un creux.

L'eau leur arrive maintenant aux genoux.Après plusieurs minutes, Sydney localise la bonne dalle.

 - Tu vas devoir m'aider, Nigel.

- Je dois faire quoi?

 - On va la dégager à l'aide de nos couteaux.

Pendant qu'ils terminent de gratter le contour de la dalle, l'eau atteint leur bassin.

- Bien, maintenant, on se met du même côté et on soulève en même temps en faisant levier avec nos couteaux.

 - Je suis prêt, Sydney.

Ils plongèrent ensemble la tête sous l'eau et après un intense effort, ils parviennent à soulever la dalle. L'eau s'engouffre dans le goulet ainsi ouvert tandis qu'ils dégagent le bloc de pierre complètement.A ce moment là, l'eau leur touche le nombril. Nigel commence à paniquer mais Sydney, gardant la tête froide, le rassure en lui disant qu'ils y sont presque.

- Nigel, il va falloir plonger!

- Tu es sûr, Sydney?

- Tu vois une autre sortie!?!

- Mais qui nous garanti que le goulet sera assez large et puis on ne sait même pas si on pourra respirer...

- Du calme... C'est notre seule chance....

Après quelques hésitations et une franche réticence, Nigel suit Sydney qui s'engage dans l'étroit passage qui descend à la verticale. Tout deux se sentent brusquement tomber et atterrir dans une galerie semblant horizontale, légèrement en pente mais suffisamment pour les emporter loin du tombeau et de leur campement.

Laisser un commentaire ?