La Porte des Ténèbres

Chapitre 16 : Chapitre 15

600 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:27

Chapitre 15

Après quelques de glissade, ils arrivent dans un puit. Une échelle de bois est posée contre une des ses parois. Sydney invite Nigel à le suivre et les voilà qui emmerge en plein milieu de l'oasis.

- On est vivant!

- Ca t'étonne?

- J'ai bien cru que c'était notre dernière aventure.

- Allons, on a connu pire!

- Il faut prévenir quelqu'un, et vite!

- Qu'est-ce qu'il y a, Nigel?

- Le puit va vite se remplir et ca va tout inonder, Sydney.

- Tu as raison.

Un oasien apparait à ce momet là. Nigel se précipite dans sa direction pour lui expliquer la situation. L'homme jette un oeil au puit à moitié plein, court checher du renfort et après de longues minutes de labeur, l'inondation est évitée. Sydney et Nigel sont chaleureusement remerciés. Non seulement, l'eau a été canalisé, mais en plus cela va permettre d'irriguer une partie de l'oasis qui manque cruellement d'eau. Ils sont invités par le chef à manger avec lui. Le repas terminé, Sydney et Nigel prennent congé de leur hôte et regagne leur jeep en suivant les instructions données par les oasiens.

- Alors, Nigel?

- Alors, quoi?

- Elle te dévorait des yeux...

- Qui ça? La fille du chef?

- Mignogne, non?

- Oh, ça va, Sydney... Elle est certe jolie mais ça s'arette là.

Un bruit soudain les fait sursauter. Ils se retournent et voient une jeune femme courant vers eux en criant:

-Nigel! Nigel!

- Je crois bien que c'est pour toi! s'amuse Sydney.

- Mirka?

- Avant que tu ne parte, je veux t'offrir ceci.

Elle lui tend , alors un superbe collier qui brille au soleil.

- Magnifique, dit Nigel.

Elle s'approchent encore de lui. Ils sont maintenant nez à nez et ce qui doit arriver, arriva... Elle pose délicatement ses lèvres sur celles de Nigel avant qu'il n'ai le temps de faire ou dire quoi que se soit.

- Pour que tu ne m'oublie pas....

Elle repart en courant et disparaît derrière un virage.

- Eh bien, Nigel! Tu as du succès!

- C'était génial!-

Si on revient ici, tu sauras qui saluer....

- Elle ne doit pas voir beaucoup d'étranger, c'est tout...

- Et si on regagnait la jeep? propose Sydney.

- En route! s'écrie Nigel d'un ton assuré.

Ni l'un ni l'autre ne prononçe un mot jusqu'à la jeep. Nigel perdu dans ses pensées et Sydney trop attendrie pour oser le déranger dans ses rêveries. Ce n'est qu'une fois arrivé à leur véhicule que Nigel se tourne vers Sydney:

- Quand je pense qu'on a fait tout ça pour rien....

- Commença, pour rien?

- Ben, on perdu la pierre...

- Qui te dit qu'on l'a perdu?

- Non? tu n'a pas...?

Sydnet ouvre son sac en bandouillère et en extirpe un plastron en or avec un lapiz lazuli incrusté en son centre.

- Finalement, s'écrie Nigel, C'est une excellente journée!

Laisser un commentaire ?