La Porte des Ténèbres

Chapitre 19 : Chapitre 18

392 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:59

 Chapitre 18

 - Pas de bobos?

- Pas une égratignure, répond Mackensie.

 - Idem pour moi.

Une fois la poussière retombée, ils peuvent enfin se voir.

- Je crois qu'on a pas le choix, il faut poursuivre vers l'intérieur.

Après une quinzaine de minute, le groupe s'arrête: il y a deux galeries qui s'ouvre devant eux.

- On se sépare? demande Mackensie.

- Hors de question, répond Judson.

Regardez les gravures au-dessus des galeries.

 - Un poisson, s'exclame Mackensie.

- Un ours, remarque Gabriel.

- Tout juste, on prend celle du poisson. Après tout c'est la déesse des océans que l'on recherche.

Ils finissent par arriver dans une pièce circulaire.

- Zut! se désole Mackensie, un cul de sac!

- Pas si sûr, rétorque Judson. Regardez les dessins sur les parois. cela raconte la légende de la déesse.

- Magnifique, ironise Gabriel, mais en quoi cela va nous être utile?

 - La fin de la légende est explicite. Mettez-vous à genoux devant la paroi (ce qu'ils font) et appuyez en même temps que moi sur l'oeil vous faisant face (ils s’exécutent immédiatement).

 Un morceau de mur s'enfonce, libérant un passage.Ils s'y engouffrent et après quelques minutes seulement, ils débouchent sur une petite caverne souterraine. Au milieu du petit lac qu'elle abrite, se trouve un petit îlot sur lequel repose un pilier en roche, et juché dessus, on peut apercevoir une statuette avec une pierre jaune incrustée sur son ventre.

- On l'a trouvé, s'enthousiasme Mackensie.

- T'emballe pas, l'arrête Gabriel, il faut encore rejoindre l'îlot.

Judson pense y aller à la nage, mais lorsqu'il met un pied dans l'eau, il le retire aussitôt.

- L'eau est au moins à 60°C, s'écria Judson. Il y a sûrement une source chaude qui alimente ce lac.

- Mais comment faire pour traverser?

Laisser un commentaire ?