La Porte des Ténèbres

Chapitre 20 : Chapitre 19

249 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/10/2013 09:01

Chapitre 19 Gabriel a alors une idée: utilisé un lance-grappin pour accrocher la statue et la ramener vers eux. - Vas-y, essaye, l'encouragea Jusdson. Il faut trois tentatives pour que Gabriel réussisse. le grappin fiché dans la statuette, il tire sur le fil pour la déplacer. Il y réussi parfaitement quand arrivé au bord de l'eau un phénomène inoui se produit: l'idole flotte au dessus de l'eau et emet un halo verdatre. Si bien qu'elle est sèche quand ils la prennent en main. Le halo disparait aussitot. - On a presque réussi, dit Judson. Reste plus qu'a trouver la sortie! - Et comment compte tu la trouver?, s'interroge Mackensie qui est toujours intrigué par le phénomène auquel elle vient juste d'assister. C'est alors qu'un canoe inuit apparait. Il y a de la place juste pour trois personne. Le trio s'installe et s'aperçoit soudain qu'il ni rame ni pagaie. L'embarcation avance soudainement comme emporté par un courant invisible. N'ayant d'autre choix, Judson et ses deux compagnons d'aventure se laissent glisser sur l'eau. Ils atteignent alors une sorte de goufre, descendent une sorte de rapide puis contre toute attente, au lieu de continuer la descente, le canoe suit un autre chemin et les ramène à la surface. **************************************************************** - Scully, on vient de trouver la topaze. - C'est étrange Mulder... - Qu'est-ce qui est étrange? - C'est la troisième pierre qui est retrouvée et pas la moindre apparition des Ombres....

Laisser un commentaire ?