La Porte des Ténèbres

Chapitre 23 : Chapitre 22

450 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:47

Chapitre 22

Le dernier maharadja qui a vécu ici avait été surnomé le"tigre". Lara enfonce donc le tigre. Un passage s'ouvre et donne sur un escalier. Arrivé en bas des marches, se dresse une porte en bois. Ne prenant aucun risque, elle dégaine un pistolet et tire plusieur fois sur la serrure qui fini par éclater. D'un grand coup de pied, Lara ouvre la porte et pénètre dans la salle du trésor. Comme elle s'y attend, il n'y a plus grand chose de rutilant.

Alors qu'elle s'avance dans la pièce presque vide, hormis trois statues et quelques coffres en bois dépouillés de leur contenu, elle entend un raclement. Elle regarde ses pieds et constate qu'elle en a un sur une dalle orné, semble-t-il, d'une tête ressemblant à celle des statues.Avant d'avoir pu ésquisser le moindre mouvement, elle voit les statues s'animer. Elle recule et dégaine ses deux pistolets. Une lutte s'engage, féroce et violente. Lara fait exploser la tête d'une des statues, arrache une jambe à une autre puis un bras à une troisième.

Finalement, après avoir voltigé dans les airs suite à un coup porté par une des statues, elle parvient à les détruires. Le sol est jonché de morceaux de pierre de tailes diverses.Après que la poussière soit retombé, Lara s'approche des débris pour s'assurer que la bataille est bien finie.

Elle aperçoit alors un anneau metallique incrusté dans la pierre. Elle tire de toutes ses forces mais rien ne bouge...C'est à ce moment là qu'elle remarque qu'entre l'anneau et la dalle il y a une petite pièce de métal épaisse. Elle appuie donc sur l'anneau et tourne celui-ci d'un côté, puis sentant que ça bloque, de l'autre.Un mécanisme se déclenche et la dalle se soulève sans difficultés.

Un coffret est entreposé sous celle-ci. Lara l'extrait de sa cachette, l'ouvre et contemple une magnifique coiffe en or massif, sertie, entre autre, par l'opale tant recherchée.

 

****************************************************************************************************************************

 

Dans le ciel indien, un peu plus tard:

- Ca y est , je l'ai récupéré!

- Excellent, miss Croft, je vous attend au manoir.

Laisser un commentaire ?