La Porte des Ténèbres

Chapitre 29 : Chapitre 28

668 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 06:30

Chapitre 28

Après s'être posé sur un petit aéroport privé, Jack met l'avion à l'abri. MacGyver lui demande de rester près de l'appareil, au cas où.

Environ vingt minutes de marches sont nécessaire pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Enfin arrivé, MacGyver se repose un peu puis constatant que personne ne vient, il s'apprete à repartir quand, soudain, un homme surgit de la forêt:

- Vous êtes MacGyver?

- Oui, répod-il méfiant.

- C'est le professeur Smith qui m'envoit.

- Il y a un problème?

- oui...

- De quel genre?

- Des narcotrafiquant...

- Qu'est-il arrivé au professeur?

- Enlevé par les trafiquant de drogue car il a découvert une de leur cachette en faisant des fouilles.

- Tu peux me conduire là où ils le retiennent prsonnier?

- Bien sûr!

- Alors, en route!

Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivent au campement.

- Il est dans la tente du fond.

- Très bien, tu reste là et tu ne bouge pas.

MacGyver fait un grand tour pour atteindre l'arrière de la tente sans être vu. Là, il utilise son couteau suisse pour créer une ouverture dans le tissu et s'y glisser.

- Professeur Smith?

- Qui êtes vous?

- MacGyver et je vais vous sortir de là.

Il entend du bruit devant la tente. Il regarde autour de lui, aperçoit de la corde, un ventilateur et quelques sachets de drogue sur une table. Vite, MacGyver prend la corde, quitte la tente puis y revient quelques instant après. Il prend le ventilateur, le pose sur la table et ouvre les sachets de drogue qu'il installent devant lui. Il détache alors le professeur.

La tente s'ouvre brusquement et avant que les deux hommes qui viennent de faire irruption ne comprennent ce qu'il se passe, MacGyver allume le ventilateur. La poudre blanche se répend dans l'air comme un brouillard suffocant. MacGyver en profite pour filer avec le professeur.

- Suivez-moi, professeur.

- Bien, mon jeune ami.

Les deux trafiquant se lance, tant bien que mal à leur poursuite. Mais ils ne vont heureusement pas loin car ils s'entravent les pieds dans les cordes tendues par MacGyver. Après une course effrénée, essouflé, le professeur demande à s'arrêter un peu. Ils repartent dès que Mr Smith a récupéré son souffle. Grace au bricolage de MacGyver, ils ont suffisament d'avance pour arriver les premiers à l'aéroport privé où Jack les attends. Les voyant arrivés à la course, il se précipite à bord de son appareil et le met en route. MacGyver et le professeur monte à bord.

L'avion décolle aussitôt.

- Merci, monsieur MacGyver.

- Y'a pas d'quoi!

- Vous êtes bien de la Phoenix?

- Oui, c'est cela et vous, vous devez m'expliquer ce que je suis venu faire ici!

- Très bien, je vais vous le dire...                                                                                                   

Laisser un commentaire ?