La Porte des Ténèbres

Chapitre 30 : Chapitre 29

483 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2013 04:01

Chapitre 29

- Il s'agit de récupérer l'émeraude incrustée sur le manche d'un couteau sacrificiel exposé dans un musée, près de Mexico.

- Je dois voler un couteau?

- Emprunter, tout au plus..... Ce que l'on cherche,c'est la pierre.

- Très bien! Jack, direction Mexico!

Près d'une demie-heure plus tard, ils arrivent sur un piste privé, à l'extérieur de la ville.Jack garde à nouveau l'avion, tandis que MacGyver et le professeur monte à bord d'un taxi, direction le musée. Une fois à destination, ils pénètrent dans le batiment pour repérer les lieux. Le couteau est à l'étage.MacGyver constate que la sécurité est très moyenne. Il demande au professeur Smith de créer un atroupement de façon à masquer leur cible à la caméra. Celui, propose au touristes présents dans la salle, de leurs raconter l'histoire de plusieurs objets.MacGyver en profite pour s'approcher de la vitrine protégeant le couteau et, à l'aide de son couteau-suisse, il l'ouvre. Il glisse prudement le précieux objet dans une poche de sa veste. Il referme la vitrine et remercie le ciel qu'elle ne soit pas reliée à une alarme. Il se mêle ensuite à la foule de curieux qui écoutent le professeur. Lui faisant discrêtement signe, MacGyver sort de la salle. Il est vite rejoint par M Smith. Ils se hatent de quitter le musée, hêlent un taxi et avant que les gardes n'aient letemps de comprendre ce qu'il s'est passé, nos deux amis sont suffisament loin pour ne plus être inquiété. Le taxi les dépose devant l'aérodrome privé. ils montent à bord de l'avion qui décolle, direction les Etats-Unis.

- Dire que je ne vais pas pouvoir retourner au Mexique tant que le couteau ne sera pas restitué...

- Professeur, que savez-vous sûr la pierre?

- L'émeraude? Et bien, il se trouve que le couteau sur lequel elle a été incrusté a été découvert sur un des sites que j'ai fouillé. C'est pourquoi, je savais où le trouver. Quant à la pierre elle même, c'est deux agents du FBI qui, profitant d'une conférence à Dallas, m'ont demandé de les aider. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'ont dit que c'est une question de sécurité national...

Laisser un commentaire ?