La Porte des Ténèbres

Chapitre 34 : Chapitre 33

643 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:46

Chapitre 33

- Elles sont où, alors? demande Benjamin.

- Il voulait que j'en hérite mais j'ai refusé. Je n'ai pas besoin de ça pour vivre.

- Et donc? presse Riley désireux de connaître la suite.

- Il en a fait don à une association pour les enfants orphelins.

- Vous connaissez peut -être son nom?

- Je bien peur que non...

Un instant se passe...

- Mais pourquoi vous interessez-vous à ces pierres?

- Disons que l'une d'elles est particulièrement... attirante...

- Et si on y allait? propose Riley, comprenant qu'ils n'apprendraient rien de plus.

- Merci pour votre coopération, monsieur. Mon ami et moi même allons prendre congé.

- Je vous en prie.

Les deux accolytes s'éloignent en franchissent le seuil de la maison.Benjamin suivi par Riley se dirige vers une avenue bondée où l'on se demande si l'on ne va pas s'étouffer à chaque instant.

- Où tu vas, Ben?

- Trouver un banc pour que tu puisse te servir du wifi public.Finalement, ils s'installent sur le perron d'un immeuble faute de mieux. Riley allume son pc, se connecte à internet puis, sur les conseils de Benjamin, cherche les associations venant en aide aux orphelins, dont le siège est situé à Londres. Par chance, il n'y en a qu'une seule.

- Trouves-moi l'adresse, s'il te plait.

- Tout de suite, Ben.

Quelques secondes.....

- La voilà!

- Sors un plan pour savoir où elle est par rapport à nous.

- Pas de problème...monsieur est servi. On est à vingt minutes, environ.

- Allons-y à pied.

- Comme tu veux, Ben.

Les deux hommes se mêlent à la foule et après avoir marché un bon moment, ils atteignent le siège de l'association. Ils se posent dans la salle d'accueil, puis Benjamin vers la réception. Il s'adresse d'un ton désinvolte à l'hotesse d'accueil.

- Dites-moi, madame, vous recevez quel genre de dons?

- Argent, jouets, fournitures scolaires, alimentation...

- On ne peut rien vous donner de plus insolite?

- Vous savez, on accepte tout ce qui peut être utilisé pour aider ces pauvres enfants. Mais maintenant que vous le dite, il y a quelques mois, un homme est venu avec un coffret et d'après ce que j'ai su, il a fait don de pierres précieuses.

- Ca c'est insolite! Et je suppose que cela a du aider beaucoup d'enfants...

- Ah ça oui! La vente de ces pierres à un bijoutier Londonnien a permis de faire entré une jolie somme dans les caisses. on parle de millions de livres*.

- Je crois que je ne pourrais pas faire un tel don, mais, promis, dès que j'ai quelque chose, je pense à vous.

Benjamin rejoint Riley et lui demande de faire une nouvelle recherche sur le web.

- Regarde les dons de plus d'un million de livres versés à l'association.

- Je m'y met, Ben.... Il y en trois.

- Je t'écoute.

- Un certain Arnold Windsor.

- Continu.

- Une certaine Lady Watson.

- Le troisième?

- Un certain M.Lynch.

- Maintenant, cherche le nom des bijoutiers londonniens et regarde s'il n'y a pas un certain Lynch.

- Une seconde. Ca y est! Il y a un Edward Lynch.

- Très bien, on y va. 

 

 

 

 

* La livre sterling est la monnaie anglaise.

Laisser un commentaire ?