La Porte des Ténèbres

Chapitre 35 : Chapitre 34

372 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 09:42

Chapitre 34

Dans une rue, un peu plus loin:

- Nous y sommes!

Benjamin et Riley entrent dans la bijouterie. Ils vont directement au comptoir et demande M. Lynch.

- C'est moi même!

 - Très bien, j'ai quelque chose à vous demander.

- Je vous écoute.

- Je vais allé droit au but: Que sont devenues les pierres que vous a vendu une association d'aide aux orphelins?

- Comment êtes-vous au courant?

- Peu importe, où sont-elles?

- Si vous voulez me braquer, je ne les ai plus...

- Qu'en avez-vous fait?

- Elles sont serties sur la couverture d'un livre.

- Toutes?

- Toutes sauf un diamant.

- De quel livre s'agit-il?

 - D'une édition unique des "Contes de Beedle le Barde".

- Et vous savez où je peux le trouver?

- Il devait être exposé au "Harry Potter Studio Tour".

-  Merci beaucoup, M.Lynch. Vous ne vous doutez pas au combien votre aide nous est précieuse...

Après l'avoir salué une dernière fois, le laissant sur l'expectative, les deux complices sortent de la boutique. Ils montent dans un taxi, direction les studios. Il leur faut près de trois quart d'heures pour l'atteindre. Le chauffeur donne la note à ses passagers. Benjamin Gates paie la course et ils descendent du véhicule.

- Heureusement que c'est le FBI qui régale... murmure Ben à l'oreille de Rilley qui ne peut s’empêcher de pouffer de rire.

Alors qu'ils essayent d'entrer dans les studios, une charmante jeune femme leur demande leurs billets de réservation; mais comme ils n'en ont bien sûr pas, Ben intervient:

- S'il vous plaît, dit il implorant, on est venu de loin pour admirer cet exemplaire unique des Contes de Beedle le Barde. Je vous en pris...

- Je suis navré, mais si vous n'êtes venus que pour ça, il va falloir repasser. Le livre n'est plus ici.....

Laisser un commentaire ?