La Porte des Ténèbres

Chapitre 36 : Chapitre 35

443 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:17

Chapitre 35

- Où est-il alors?

- Il est parti en France pour y être exposé, dans un train, je crois.

- Bien, merci pour le rensiegnement. On reviendra une autre fois.

Pendant ce temps, Riley tente désespérément d'appercevoir l'intérieur du studio.

- Tu viens, Riley?

- Je te suis, Ben.

Ils s'installent sur un rebord en béton.

- Riley, tu capte internet, ici?

- Je vais voir.... aucun réseau....

- Bon, on reprend le taxi, direction Londres.

Arrivé à destination, ils se rendent à l'aéroport à partir duquel on peut gagner la France. Une fois à l'intérieur, Benjamin prend deux billets pour Paris. L'avion ne décollant que dans une heure, ils se posent sur un banc et Riley tente de se connecter avec son ordinateur portable.

- J'ai du réseau!

- Très bien. Cherche des infos sur le train dans lequel est exposé le livre.

- Je m'y met de suite! Voyons, tapons "train Harry Potter", mais comme c'est en France, il me faut les réponses en français. Voilà! Je lance la recherche...

Riley clique sur la première adresse qui lui semble sérieuse et tombe sur un site qui consacre un article complet et détaillé sur le parcours du train.

- J'ai trouvé!

- Fais voir.

- Regarde, sur le site "Poudlard.org", il y a les dates, les heures et les villes traversées par le train.

Benjamin parcour rapidement l'article.

- C'est donc une exposition sur le dernier film de "Harry Potter".

- C'est ça, Ben. je dois avoué que j'ai dévoré ces bouquins, par contre les films, pas top, sauf les deux premiers, peut-être....

- Quelle est la prochaine étape du train?

- Hier, il était à Marseille, aujourd'hui Montpellier et demain Toulouse. C'est dans le sud de la France.

- Les heures d'ouvertures?

- Le matin de 9h à 13h et l'après-midi de 14h à 20h.

- Nous serons à Paris vers 19h. On prendra un autre avion pour Toulouse où on passera la nuit, puis dès 9h,on ira faire un repérage avec caméra, appareil photo....

- Ben, comment va-t-on faire avec le monde qu'il va y avoir?

- On devra agir la nuit....

Laisser un commentaire ?