La Porte des Ténèbres

Chapitre 37 : Chapitre 36

515 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2013 09:08

  Chapitre 36

Le lendemain à Toulouse, Benjamin et Riley arrive dès 8h devant la gare mais il y a déjà une petite foule.

- Ben, il va falloir être patient...

- J'en ai bien peur.

Ce n'est que vers 9h30 que nos deux acolytes peuvent enfin visiter le train. Ils prennent des photos de ci, de là puis filment devant tel ou tel costume, comme s'ils étaient des fans. Riley est ravi et ne peut s’empêcher quelques commentaires:

 -  T'as vu? La tenue d'Ombrage. Vas-y! Prends-moi en photo à côté. Merci Ben! Et là! Les baguettes de Dumbledore et d'Harry! Elle est géniale cette expo!

 - Je te rappelle qu'on est pas là pour ça...

Ils finissent par atteindre le wagon où est présenté le fameux exemplaire des "Contes de Beedle le Barde".

- Il est magnifique, s'extasie Riley.

- Filme et analyse la vitrine, demande Ben imperturbable.

Riley fait un zoom sur le rubis, sur les jointures de la vitrine, puis fait un plan large de toute la voiture. Ben prend alors la pose à côté du livre. Ils ressortent du train puis se dirigent vers un banc pour faire le point.

 - Tu as tout ce qu'il te faut, Riley?

 - T'inquiète, et bien plus encore.

 - On rentre à l'hôtel pour tout préparer.

C'est ainsi qu'une dizaine de minutes plus tard, ils s'installent sur un lit. Riley sort le caméscope, l'appareil photo et son ordinateur portable et les mets en route.

- Regarde, Ben, les portes sont verrouillées de manière électronique.

- Tu peux contrôler le système? coupe Benjamin.

 - Bien sûr, mais il va falloir acheter deux ou trois trucs...

- Bien, ensuite?

- Une fois les portes passées, tu auras un code chiffré à trouver.

- Avec un peu de talc, on devrait repérer les touches utilisées, non?

- Oui, mais sans l'ordre de frappe, ça va faire un paquet de combinaisons possibles...

- N'y a-t-il pas moyen de débrancher l'alarme?

 - C'est faisable, mais cela nécessite de couper l'alimentation générale. Et ça risque de ne pas passer inaperçu...

 - Combien de temps ça me donnerai? - Eh bien, à mon avis, le temps qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils viennent dans le wagon, étant donné qu'une seule voiture les séparent de celle contenant le livre, et qu'il va leur falloir ouvrir les portes manuellement, je dirais... une à deux minutes grand maximum. Pas plus.

- Cela devra être suffisant....

Laisser un commentaire ?