La Porte des Ténèbres

Chapitre 41 : Chapitre 40

306 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:38

   Chapitre 40

- M.Jones*?

- Oui, c'est moi.

 - Nous aurions besoin de votre aide.

- Qu'attendez-vous de moi?

 - Je suis Fox Mulder, du FBI. On est à la recherche d'un miroir.

- C'est tout?

- Pas exactement... ce miroir peut déclencher de graves évènements. Aussi, faudrait-il mettre la main dessus au plus vite.

 - Que savez-vous de ce miroir?

- Il serait en possession d'un certain M.Granger, habitant la Californie.

- Alors pourquoi avez-vous besoin de moi?

- Voici une des rares photos du dit objet.

 - Ah quand même... or massif, pierres précieuses.... c'est pas de la camelote ça!

- Je ne vous le fait pas dire.

- Mais en quoi puis-je vous aider?

 - A effectuer les recherches pour retrouver le miroir,de manière discrète, bien entendu.

- Mettons que j'accepte, qu'est-ce que j'y gagne?

- Carte de crédit illimité...

 - Je n'ai que faire de votre argent.

 - .... et une autorisation de fouilles sur tout le territoire américain!

- Ça déjà, c'est plus intéressant...

- Alors, affaire conclue?

- Eh bien....

- Rendez-vous compte, crédit illimité pour vos prochaines fouilles ou recherches...

- C'est bon, je marche!

 

 

 

* Indiana Jones est ici propulsé au XXI ème siècle. Il est donc purement fictif. Mais cela permet d'associer l'archéologie, l'aventure et les cascades avec la technologie moderne (internet dans le prochain chapitre par exemple). Il est toujours accompagné de son chapeau, de son fouet, de son humour et ..... de jolie femmes!

Laisser un commentaire ?