La Porte des Ténèbres

Chapitre 42 : Chapitre 41

451 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:52

Chapitre 41

- Me voici devant l'immeuble. Comment entrer? Avec le pass que m'a confié le FBI,bien sûr!

C'est ainsi qu'Indiana Jones pénètre dans le fameux appartement.

- Bon, commençons la fouille...

Après plusieurs minutes de recherches, il trouve enfin quelque chose.

Dans la bibliothèque, un livre consacre un chapitre entier sur le miroir.

Il aurait plus de mille ans d'existance, aurait appartenu à plusieurs familles royales, dont celles d'Espagne et de France. Ce serait à la fin du XVIII ème siècle, pendant la révolution que le miroir aurait quitter la France pour l'Angleterre puis l'Irlande et enfin avec les immigrés, les Etats-Unis. On perd ensuite sa trace. Sa valeur est estimée à plusieurs millions de dollards.

- Très interessant tout ça mais cela ne me dit pas où est passé M.Granger.

Indy reprend sa fouille et constate tout d'abord que le dernier numéro appelé n'est pas américain. Une rapide recherche sur internet lui révèle qu'il s'agit d'un numéro à destination de l'Espagne.Ensuite, l'historique de navigation n'a pas été effacé et le dernier site visité est celui d'un aéroport. Indy en conclu que son homme a pris l'avion pour l'Espagne.

Il contacte aussitôt, l'agent Mulder, qui se charge de retrouver le vol et sa destination précise.La réponse arrive près d'une heure, plus tard. L'avion a décollé il y a trois jours pour Barcelonne. On lui indique aussi que le passager n'avait qu'une simple mallette por tout bagage.Indy pense alors que M.Granger a quitté le pays préipitemment

.Plus qu'une chose à faire, s'embarquer à son tour pour l'Espagne.

Indiana Jones n'aime pas beaucoup l'avion mais il arrive quand même à se dominer. La seule chose qui lui fait perdre ses moyens, ce sont les serpents. Il les a en horreur. Mais là, pas de problème, se sera un vol sans histoire, pas comme celui qui l'avait fait atterir à Bankot, en Inde. Il n'en garde pas, d'ailleur, un bon souvenir.

Après avoir regardé, amusé, le spectacle des hotesses, Indy boucle sa ceinture, se sent plaqué contre son siège et l'avion décolle. 

Laisser un commentaire ?