La Porte des Ténèbres

Chapitre 43 : Chapitre 42

433 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:01

  Chapitre 42

Descendu d'avion, Indy se sent soudain mieux.

Il hèle un taxi et se fait déposer devant la maison dont l'adresse donnée par le FBI correspond au dernier numéro de téléphone composé par M.Granger.

Une jeune fille d'une vingtaine d'année lui ouvre.

Dans un espagnol maîtrisé, Indiana lui demande si elle connait un certain M.Granger.Elle répond par l'affirmative. Il demande s'il est là et apprend que non.La jeune fille lui explique que c'est un ami de son père et qu'il peut lui parler.Il entre donc, précédé d'elle et est introduit par ses soins auprès de son père.

 Une conversation s'engage:

- Vous cherchez David?

- Oui. Il détient un objet d'une grande valeur archéologique et j'aurais souhaité pouvoir l'étudier de près.

 - Il est passé il  y a pratiquement trois jours pour me saluer, a passé la nuit ici puis m'a demandé..... vous êtes qui d'abord?

- Indiana Jones, archéologue!

- Un collègue, je présume?

- On peut dire ça comme ça, oui...

 - Alors je peux vous faire confiance... Il m'a demandé de le mettre à l'abri quelques temps. Il avait l'air terrorisé. Grâce à mes relations, je lui ai vite trouvé un asile provisoire.

 - Et où peut-on le trouver?

- Je ne sais pas si je peux....

- Écoutez, l'objet qu'il a en sa possession peut déclencher des évènements terrifiant. c'est une question de vie ou de mort. Si je ne le retrouve pas bientôt, d'autre le feront à ma place et ils seront bien moins délicats que moi.

- Bon d'accord, il a prit l'avion avant hier pour Istamboul, en Turquie. Il y a un chantier de fouille près de la Grand Mosquée Sainte Sophie. C'est là qu'il s'est réfugié.

- Merci pour ces précieux renseignement.

Indy salue son hôte, s'apprête à sortir, quand il se retourne pour lancer:

- Au fait, vous avez une bien jolie fille !

Laisser un commentaire ?