La Porte des Ténèbres

Chapitre 44 : Chapitre 43

410 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/10/2013 05:34

 Chapitre 43

A Istamboul, Indy vient de faire ses premiers pas hors de l'aéroport.

Il monte à bord d'un taxi et se rend en centre ville.

Il lui faut marcher encore quelques minutes pour se rendre sur le terrain de fouilles.

Là, il demande à parler au chef des travaux. on l'y conduit. Le chef, apparemment dérangé dans son travail, prend un ton agacé:

-Que me voulez-vous?

- Je viens rencontrer M.Granger.

- Et vous êtes?

- Professeur Jones, archéologue.

 - Qui vous a dit qu'il est ici?

 - Mustapha, un ami commun.

- Je vois, malheureusement, il est déjà reparti...

- Où ça?

- Il n'a rien dit.

- Je peux voir l'endroit où il a séjourné?

 - Bien sûr !

Ils se rendent dans un baraquement caché à l'arrière du chantier de fouilles. La porte s'ouvre sur un spectacle inattendu. Tout est sans dessus dessous. Le cabanon a été retourné de fond en comble.

Alors qu'Indy se penche au dessus de la tête de lit, la porte des toilettes s'ouvre brusquement. Avant d'avoir le temps de comprendre quoi que ce soit, il se retrouve à terre. Quand il se redresse, il constate que le chef de chantier et lui aussi assommé. Il tente de poursuivre l'agresseur mais une fois à l'air libre, plus aucune trace du malfrat.

Remis, peu à peu, du choc, Abdel, le chef de chantier, se décide à remettre à Indiana Jones une enveloppe que lui a confié David GRANGER avant de partir. Il s'en saisit, l'ouvre, l'a lit et explique à Abdel  que M.Granger a été prévenu par Mustapha et que la lettre est bien pour lui. Il ajoute qu'il préfère ne rien lui révéler de son contenu pour éviter de le mettre en danger.

Il regagne l'aéroport en taxi. Il sait, maintenant, où Granger est parti se réfugier et pourquoi: c'est un homme traqué. Si Indy veut retrouver le miroir, il va devoir faire vite.

Pour l'heure, direction la Chine, à la rencontre de M.WANG.

Laisser un commentaire ?