La Porte des Ténèbres

Chapitre 47 : Chapitre 46

512 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:04

 Chapitre 46

Indiana pose le pied sur le sol australien pour la première fois de sa vie. Il n'est pourtant pas là pour faire du tourisme. Il lui faut à tout prix retrouver l'insaisissable David Granger. Mais... Comment?

Le japonais ne lui a donné qu'une seule information: il voulait disparaitre dans le désert...Indy a alors contacté le FBI pour savoir si M.Granger a des points de chute en Australie. Et la chance semble enfin tourner. Il a un oncle qui habite à Sydney.

Aussi, Indiana s'y rend aussitôt.

Mais comme il en a maintenant l'habitude, M.Granger n'est plus là.

- Vous l'avez raté de quelques heures seulement. Il est resté un peu plus d'une journée pour se reposer, puis très tôt, ce matin, il a prit une voiture que je lui ai prêté,des provisions et m'a dit se rendre dans le désert.

- Merci du renseignement. Par où est-il parti?

- Le plus simple d'ici, est de passer par là, dit l'homme, en indiquant du doigt un point sur une carte.

- Très bien, je fonce!

Indy loue une voiture et se rend sur les traces de David Granger.

Il arrive vite à l'entrée du désert et ralentit l’allure, scrutant l'horizon.Il ne voit rien, puis après une heure à suivre les traces d'une voiture, il fini par la rejoindre, près d'un monticule rocheux.

Indiana immobilise son véhicule, en descend et découvre, non loin de là, un corps inanimé. C'est celui de David Granger.

- Enfin, s'exclame Indy.

Il déchante vite car l'homme à terre est très mal en point et semble pouvoir passer de vie à trépas à tout instant.Indy tente malgré tout de l'interroger.Après lui avoir fait boire un peu d'eau, il lui demande où se trouve le miroir. Granger n'a que la force de tendre le bras vers l'amas rocheux et avant qu'Indiana n'ai le temps de faire ou dire quoi que ce soit d'autre, il expire son dernier souffle.

- Et merde! Qu'est ce qu'il a bien pu vouloir me dire? Qu'y a-t-il dans cette masse rocheuse qui a pu le mettre dans cet état?

Indy s'approche alors des rochers et en crapahutant un peu, découvre l'entrée de ce qui pourrait bien s'avérer être une mine abandonnée.Il inspire profondément et se disant que c'est surement là dedans qu'est caché le miroir, pénètre à l'intérieur en redoutant ce qu'il va y découvrir.

Laisser un commentaire ?