La Porte des Ténèbres

Chapitre 48 : Chapitre 47

533 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2013 06:38

Chapitre 47

Indiana s'enfonce petit à petit dans un tunnel sombre. Il décide d'allumer une torche.

Après un bon quart d'heure de marche, il constate que le chemin s'arrete devant une paroi. Un autre continue sur sa droite.Devant la paroi de gauche, sur le sol, repose les restes d'une toile d'araignée. Indy remarque aussi des traces de pas. Il s'engage alors dans l'étroit passage creusé dans la paroi, face à lui

.Indiana atteint une petite salle. La dalle sur laquelle il pose le pied se fissure, s'éffrite et plonge dans un gouffre sans fond. Il n'a que le temps de reculer pour ne pas chuter.

- Oh, non.... Un sol piégé comme dans le canyon de croissant de lune....Mais comment le traverser ?

Certes, M.Granger a ouvert un chemin (plusieurs dalles manquent) mais est-ce suffisant?

Indy n'hésite pas longtemps et pique un sprint. Deux ou trois dalles s'effondre mais il arrive indemne de l'autre côté.Il emprunte un petit couloir qui donne accès à une autre salle jonchées de flèches.

Repérant des trous dans les murs, il se met à plat ventre et rampe jusqu'à l'autre bout de la pièce.De nouveau un petit couloir qui aboutit à une troisième salle. Cette fois, pas de trace pouvant indiquer un autre piège. Mais, en regardant de plus près, Indiana remarque des trou dans le plafond et dans le sol.

- C'est pas vrai.... Comme à Bankot....

Au prix d'un nouveau sprint agrémenté d'un slalom entre les pics aiguisés du sol et du plafond, il atteint un nouveau couloir.

Mais qu'est-ce que tous ces pièges?

Il se trouve bientôt en haut d'un escalier. Prudemment, il pose un pied sur la première marche, rien ne se passe, le second sur la deuxxième, toujours rien... Indy se croit à l'abri d'un nouveau piège quand soudain les marche se rétractent et voilà notre aventurier lancé dans une splendide glissade, comme sur un tobogan. De plus des flèches pleuvent au dessus de sa tête.

- Mais où vais-je attérir?

La réponse n'est pas longue à venir. Il s'agit d'un lieu sacré pour les aborigènes et protégé par toute une série de pièges destinés à éloigner les curieux et éliminer les mal intentionnés. Ils furent élaborés par un blanc qui avait à coeur de préserver le patrimoine aborigène.

Indy ignore bien sûr, tout cela, mais reconnait néamoins qu'il s'agit d'un lieu de culte aborigène.

-Il n'y a surement plus de piège.

Mais où est donc le miroir?

Laisser un commentaire ?