La Porte des Ténèbres

Chapitre 49 : Chapitre 48

315 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 07:32

Chapitre 48

Indiana balaye la caverne du regard et, dans un angle repère une ouverture. Il s'en approche et décuvre une toute petite pièce ronde avec un pilier en son centre sur lequel repose le miroir. Il découvre aussi, par terre, une statuette en pierre.

Indy tend le bras vers le miroir et s'en empare précautioneusement. Un clic se fait entendre mais rien ne se passe.

Il comprend alors ce qu'il s'est passé.

C'est en enlevant la statuette qu'un piège que M.Granger devait ignorer, s'est déclenché: une fléchette empoisonnée. Granger n'a eu que le temps de ressortir. Il a du dégringoler sur les rochers et exténué s'est effondré au sol.

Indy revient sur ses pas et se retrouve coincé: l'escalier est resté en position "tobogan".

- Que faire? Il y a sûrement un mécanisme pour inverser le processus, se dit-il, M.Granger est bien ressorti....

En cherchant attentivement, il découvre un creux dans la paroi à sa gauche et tire une tige métallique. Un bruit de frottement se fait entendre et les marches de l'escalier reprennent leur position initiale.

Indy le remonte, slalom à nouveau entre les pics acérés.

A l'aide de son fouet qu'il coince sur un crochet, servant à la base à suspendre une lanterne, il se balance pour atteindre l'autre extrémité de la salle aux dalles piégées.

Il regagne enfin la galerie principale puis après un peu de marche, l'air libre.

- J'ai réussi! se dit Indiana. Je l'ai ce fichu miroir!

Laisser un commentaire ?