La Porte des Ténèbres

Chapitre 52 : Chapitre 51

495 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/11/2013 04:29

Chapitre 51

Mulder appelle Scully sur son portable (c'est plus sûr que le fixe), pour la mettre au courant au sujet du cambriolage. Il range ensuite ce qu'il peut, mange un morceau puis reprend sa voiture pour rejoindre Scully. Pas question de la laisser seule! Mulder passe donc la nuit chez elle et tous deux partent ensemble à l'aéroport.

Là, ils prennent un billet pour Paris. Ils doivent y retrouver Julien,l'auteur du manuscrit qui les guidera jusqu'au sorcier.Les quelques heures de vol sont plutôt calme.

Mulder se sent comme un enfant le jour de Noel. Excité par l'aventure et la découverte du secret de la Porte. Scully,elle, se repose mais ne peut s'empecher de penser et repenser aux Ombres. Pourquoi sont-elles si calme, si silencieuses? Certes, Jones a été chahuté et l'appartement de Mulder cambriolé mais rien n'indique la participation de la Ligue de près, comme de loin dans ces deux affaires.

- Chers passagers, ici le commandant de bord qui vous parle. La température extérieure est de 26°C et le ciel dégagé.

Une fois de retour sur le plancher des vaches, Mulder et Scully se rendent au centre ville. Ils ont rendez-vous sur la Tour Eiffel. C'est au premier étage que Julien Lacase les attends.Après les présentations d'usages, ils empruntent les escaliers puis prennent un taxi, direction l'aéroport.

Ils embarquent alors pour l'Afrique noire.Des heures de vol sur une grande ligne plus tard, ils embarquent à bord d'un vieux coucou, puis encore quelques heures de jeep et les voilà qui arrivent dans un véritable village indigène ancestral.

Le chef, reconnaissant Julien, prépare une fête de bienvenue.

Autour d'un feu, la tribu partage avec eux un repas de gastronomie locale puis des chants et des danses. le chef envoie finalement tout le monde se coucher. Mulder et Scully partage la mâme hutte pour la nuit.

Le lendemain, Julien obtient de discuter en privé avec le sorcier. Il lui explique qu'ils ont les pierres précieuses et qu'ils cherchent maintenant la Porte pour neutraliser ce qu'elle protège afin que personne ne puisse s'en servir.

Au début, le sorcier est très hésitant, puis à force de persuasion, il fini par avouer ce qu'il sait : la Porte se trouverai sur le flanc d'une montagne sacrée leur faisant face.

Nos trois amis se mettent aussitôt en marche. Il y a près de trois heures de marche pour rejoindre une rivière qu'ils doivent impérativement traverser pour atteindre la montagne sacrée...

Laisser un commentaire ?