La Porte des Ténèbres

Chapitre 53 : Chapitre 52

386 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/11/2013 02:56

Chapitre 52

Après bien des efforts, ils atteignent enfin la rivière.

A l'aide de corde tendu de part et d'autre de celle-ci, ils parviennent à la franchir.

Ils suivent un sentier qui les conduit au pied de la montagne.

Ils entreprennent alors de faire le tour de la masse rocheuse pour tenter de découvrir l'entrée de la grotte.Julien estime qu'il faut au moins deux jours pour en faire le tour, or ils ont pour cinq jours de vivre. Donc, ils n'ont aucune hésitation à poursuivre leur marche.

Le début du tour se fait entre cailoux et roches d'un côté et forêt de l'autre. la journée s'achèvant, ils installent leur campement et profite d'un repos bien mérité.Le lendemain matin, ils repartent à l'assaut et vers dix heures, Mulder remarque quelque chose. Il entrainent ses camarades vers un pan de montagne et en effet, comme il l'a supposé, ils découvrent une enfractuosité cachée en parti par la végétation.Il s'y engagent et se retrouvent bientôt dans une salle presque circulaire. Une porte leur fait face.

- C'est la Porte, jubile Mulder.

- Ca en a tout l'air, ajoute placidement Scully.

- Il n'y a plus qu'a l'ouvrir, fait remarquer Lacase.

Mulder sort alors de son sac un lapin bleu en peluche. Il glisse son doigt dans une ouverture pratiqué dans le haute du dos puis laisse glisser les pierres qu'il y a caché, dans sa main.

- Originale ta cachette, dit Scully.

Ils observent le mur et commencent à placer les pierres dans leur emplacements respectifs. Mais Scully s'apercoit vite qu'il y a un provlème.

- On a un problème!

-Lequel ,Scully.?

- Regardez, il reste un emplacement vide.

- Elle a raison, M.Mulder, dit Julien.

- C'est pas possible, s'écrit Mulder. On a pourtant amené les sept pierres...

- C'est peut être une ruse du sorcier M'Buku?

- Ca y ressemble, en tout cas, confirme Lacase...

Laisser un commentaire ?