La Porte des Ténèbres

Chapitre 54 : Chapitre 53

409 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:36

Chapitre 53

Aucun doute n'est permis, il manqueune huitième pierre.Mulder prend les choses en main.

- La nature de la pierre qui manque est évidente.

- Tu trouve?

- Bien sûr. Qu'est ce qui est plus beau q'une opale, une émeraude, un rubis, un saphir, un lapis-lazuli, une topaze et une améthyste réuni?

- je ne vois pas...

- Et vous, monsieur, Lacase?

- Pas plus que madame Scully...

- Je vais vous le dire.... un diamant !

- C'est pas bête... Je n'y ai pas pensé.

- Moi non plus...

- Et qu'est ce qu'on fait, maintenant ? demande Scully.

- Il faut contacter Skinner.

- Sortons de la grotte, propose Lacase.

Une fois dehors, Scully sort le téléphone satellitaire. Elle n'attend que quelques tonalités avant que quelqu'un ne décroche :

- Allo ?

- Skinner?

- Oui !

- C'est Scully.

- Que se passe-t-il?

- On a un problème. La porte ne peut s'ouvrir qu'avec une huitième pierre.

- Quoi? Je croyais qu'il n'en fallait que sept?

- Nous aussi. C'est sûrement le sorcier M'Buku qui a dissimulé l'existance de la huitième pierre pour protéger d'avantage ce que garde la Porte.

- Et vous savez de quel type de pierre, il s'agit ?

- Mulder pense que c'est un diamant.

Skinner réfléchi vite et demande :

- Serait-il possible d'avoir une photo de l'emplacement du supposé diamant dans la Porte?

- Attendez, je demande à Mulder.

Celui-ci confirme, sort leur ordinateur portable, un appareil photo numérique et le cable pour relier les deux. Avec l'aide de Lacase, il prend plusieurs clichés qu'il charge dans l'ordinateur.

- Ca y est, dit Scully, en voyant les photos sur l'ordinateur, elles sont prises.

- Très bien, envoyez-les moi dans ma boîte mail privé (c'est plus sécurisé).

- De suite, Skinner.

Quelques instants plus tard :

- C'est bon, je les ai. Elles sont assez bonnes.

- Que comptez-vous en faire?

- Les transmettre à celui qui pourra s'en servir pour retrouver le diamant, si c'en est bien un...

Laisser un commentaire ?