La Porte des Ténèbres

Chapitre 55 : Chapitre 54

366 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 01:55

Chapitre 53

Une voiture noir roule à tout vitesse sur la côte Californienne. A son bord, le conducteur est grand, cheveux frisés et porte des lunettes de soleil. La voiture se met à parler (!) :

- Michael, Devon en ligne.

- Je le prend. Oui, Devon ?

- J'ai une nouvelle mission à vous confier.

- Ah non! C'est mon jour de congé hebdomadaire...

- Je sais bien, mais c'est une urgence. Je vous attends...

Et avant que Michael ne puisse rajouté quelque chose, l'écran s'éteint.

- C'est pas vrai! Tu as entndu KITT? On retourne à la base.

Au siège de la fondation :

- Bonjour Michael. Désolé pour votre jour de repos, mais on a besoin de KITT et de vous. Bonnie, vous en êtes où avec KITT?

- Je viens de lui transférer les données qu'on possède. Il est en train de les analyser.

La voiture se remet à parler:

- Bonnie, d'après moi, c'est bien un diamant qui doit se loger dans le creux. D'après ses caractéristiques, et en croisant les renseignement que j'ai sur mes bases de données, il s'agit d'un gros diamant de forte valeur.

- C'est quoi cette histoire de diamant ? demande Michael.

- On nous a chargé de retrouver un diamant et on nous donne 48 heures pour réussir. Notre commenditaire espère que KITT sera capable de le localiser très rapidement. D'ailleur, Bonnie, vous lui avez donné toutes les informations dont on dispose sur les diamants qui circulent?

- Oui, Devon. Il analyse ces nouvelles données.

- Bonnie,annonce KITT, après comparaison entre les caractéristiques du diamant que l'on recherche et celles de ceux que l'on connait, j'ai pu déterminer une ressemblance à 99% avec un diamant de l'exposition "Pierres précieuses et semi-précieuses".

- Michael, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Laisser un commentaire ?