La Porte des Ténèbres

Chapitre 65 : Chapitre 64

312 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2013 04:20

Chapitre 63

Mulder se fige sur place. Il pivote la tête et découvre, incrédule, celui qui vient de parler. Il tient un pistolet braqué sur lui.

- Allez, plus vite !

Mulder, toujours abasourdi, ote la statuette de sa cachette. Celle-ci se met à chauffer légèrement entre ses doigts.

- Donnez-la moi, et écartez-vous !

Tout le monde obéi et s'écarte prudemment.

-Mais pourquoi? s'alarme Mulder.

- Pour avoir le pouvoir suprême ! Avec ça, le monde entier sera bientôt à mes pieds.

- Mais vous êtes fou! s'écrie Lacase.

- Oh non ! D'ailleur, si vous êtes tous réuni ici, aujourd'hui, c'est grace à moi...

- Mais qu'est-ce que vous racontez? s'inquiète Scully.

- C'est moi qui est commandité le vol du manuscrit. C'est encore moi qui s'est arrangé pour recruter une équipe de choc et être informé en premier de l'évolution des évènements en installant des micros dans le bureau des affaires classées et mis les portables de Scully et Mulder sur écoute.

- C'était donc vous ? dit Mulder.

- Et oui ! D'ailleur, c'est aussi à moi qu'obéissent les Ombres...

- Non! Vous n'êtes pas....

- Si Scully, je peux bien le dire à présent, je suis le Prince des Ténèbres. Ma position au sein du FBI a arrangé pas mal de chose...

- Que comptez-vous faire de nous? demande Scully,effrayée.

- Faire de cette grotte, votre dernière demeure. Personne ne doit connaître mon secret... Maintenant reculez gentillement et laissez-moi passer...

Laisser un commentaire ?