La Porte des Ténèbres

Chapitre 66 : Chapitre 65

357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/11/2013 04:45

Chapitre 65

Tous s'écarte et O'Brian s'engage dans le couloir, puis soudain, un cri :

- A l'aide ! Au secours ! Aidez-moi !

Lacase et Mulder se précipite suivi de Scully et Skinner.O'Brian s'enfonce dans le sol devenu mouvant. La statuette rougie, git à terre. Ses mains sont couvertes de cloques.Mulder et Lacase ont beau tirer de toute leur force, O'Brian s'enfonce inéxorablement.

- NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!

Ce fut son dernier cri avant que sa bouche puis sa tête ne disparaissent complètement dans le sol.La statuette reprend alors sa couleur de bois et Mulder s'en saisi.Le sol, quant à lui, est de nouveau solide comme si rien ne s'était passé.

- Je vais la remettreà sa place, dit Mulder.

- Il faut empêcher quiconque de revenir ici, implore Lacase.

- Regardez ce que contient le sac d'Obrian, lance Skinner. Scully et Mulder ouvre des yeux horrifié. Le sac est rempli d'explosif.

- C'est ça qu'il nous réservait, dit Scully blême.

- Enfermé vivant dans la caverne, ajoute Mulder.

- Si tant est qu'on ai survécu à l'explosion, fait remarquer Lacase.

- Utilisons-les pour condamner le tunnel de la grotte, propose Skinner.

Tout en regagnant la sortie, ils installent les explosifs. Une fois dans la grotte principale, ils otent les pierres de la Porte et Mulder les mets dans sa poche. Ils sortent ensemble de la grotte et déclenche une formidable explosion.La statue de la caverne est brisée, des tonnes de roches s'écrasent dans le bassin et autour. Le couloir est complètement effondré sur toute sa longueur et la Porte y donnant accès et pulvérisée.Une épaisse fumée s'échappe de ce qu'il reste de la grotte.Tous les quatre regardent une dernière fois la montagne et se dirigent vers la rivière pour regagner le village.

Laisser un commentaire ?