La Porte des Ténèbres

Chapitre 67 : Epilogue

Chapitre final

625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 14:55

Epilogue

Plusieurs semaines après, au siège du FBI :

- On a officiellement un nouveau directeur.

- Très bien, dit Mulder.

- Je dois vous dire également que votre bureau est maintenu et va même recevoir d'avantage de crédit et un soutien plus soutenu de la direction.

- Ca c'est chouette, Skinner.

- Vous pouvez disposer.

- Merci encore, Skinner.

Mulder et Scully retourne dans leur bureau refait à neuf.

- Tu peux me rappeller la version officielle? demande Scully.

- Emporté par une rivière et déclaré mort noyé...

- C'est mieux ainsi... Et les pierre, elles sont où ?

- Tu te souviens, on s'est arreté à la rivière....

- Oui, oui, même que tu as traversé en dernier.

- J'en ai profité pour jeter toutes les pierres dans l'eau.

- Même le rubis et le diamant ?

- Toutes. Et tant pis pour les derniers propriétaires...

- La page est tournée, cette fois...

- Pas tout à fait....

- Pourquoi ?

- Tu n'as pas remarqué la forma de la statuette ?

- Non, pourquoi ?

- Ni sa tête ?

- Non...

- Elle ressemblait à un humanoide non humain...

- Tu ne pense pas que c'est juste la vieillesse du bois ?

- Tu l'a vu rougir, non ?

- Oui, mais...

- Et pourtant, elle n'a absolument pas changée de forme !

- Je n'ai pas vraiment eu le tempsde l'examiner de près, Mulder...

- Ca ressemblait étrangement à un extra-terrestre...

- Tu ne vas pas remettre ça ?

- Si ! Cette statuette est la preuve, à jamais enfoui sous les rochers, que des êtres d'un autre monde, d'une autre planète, sont venu sur terre, il y a des centaines, voir des milliers d'années...

- Cela ne prouve rien...

- Ah bon ?

- C'est peut- être dû à un sculpteur très inspiré, une simple création humaine qui par association d'idée ressemble à l'image que l'on se fait généralement, sans fondement scientifique, de ce à quoi pourrait ressembler un extra-terrestre...

- De toute façon, la statuette est perdu, alors...

 

.***********************************************************************************************************************

 

 

Si vous avez la chance d'aller un jour en Afrique et que dans la jungle vous découvrez une statuette, ne la ramassez surtout pas...      

 

 

 

Et voilà, la grande histoire de la légende de la statuette magique est arrivée à son terme. Mais peut-être que l'éboulement ne l'a pas détruite et qu'elle ressurgira dans quelques années...

Je remercie tous mes fidèles lecteurs, à qui j'espère avoir offert la détente, l'aventure et l'évasion promise. Je pense aussi à ceux qui ont prit la peine de lire au mois un chapitre: pourquoi s'arreter à un ? Lisez les autres !

J'espère avoir été fidèle aux séries et films auxquels j'ai emprunté des personnages. Je les ai fait revivre pout mon plaisir et surtout le votre. Alors, encore merci à tous ceux qui ont suivi l'épopée du début à la fin et n'hésitez pas à laisser un commentaire pour livrer vos impressions (bonnes ou mauvaises) l'auteur amateur que je suis appréciera...

Laisser un commentaire ?