Femme de super-héro

Chapitre 1 : Prologue

235 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/02/2017 14:41






On connaît l’expression femme de footballeur ou de rugbyman, première dame de France ou des Etats-Unis. Ce sont ces femmes qui accompagnent ces hommes hors du commun. Les plus célèbres sont Victoria Beckam ou encore Michelle Obama. Moi, je suis femme de super-héros. Il sauve des gens, fait l’objet de livre ou de films, il a un physique de rêve. Logan et moi nous nous sommes dit “oui”, bien que je ne sois qu’humaine et que lui ait des dons extraordinaires. Et comme ces autres femmes, je me suis résolue à être près de lui, dans le sillage de son ombre, destinée à n’être que “femme de”. Un rôle bien difficile, parfois glorifiant, d’autres fois humiliant mais pas immuable.

C’est pourquoi, je vous livre cette vie dans ces écrits. Car, si Logan ne parle pas et laisse les journalistes s’exprimer pour lui, moi, je veux libérer ma voix. Je ne veux plus rester dans ce cantonnement de ce “femme de “. Je ne me définis pas par rapport à celui que j’aime. Je ne suis pas uniquement la femme de Logan. Je suis Hina Yamazaki, journaliste dévouée à la cause du droit d’expression, et je vous offre aujourd’hui mon histoire, mêlée d’amour avec le super-héros, Logan alias Wolverine.


Laisser un commentaire ?