amour gloire et redemptioon

Chapitre 8 : revelations et ordres de sacerdoce

10448 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/11/2017 07:59

la legende de radamanthys fils de sang divin de hades raconte que le mal qui reside en lhomme est purifie dans laudela par le combat pour finir par ladoption infantile,il declare a seiyar son adversaire que ses pouvoirs sont ceux de juge des enfers et le previent que sa resistance est immense meme contre les chevaliers dor dathena,devant une telle morve seiyar replique que jamais athena ne sera vaincue car elle est la sagesse incarnee,pour repondre a cette bravade radamanthys effecue sa starlight extinction afin que les protecteurs du chevalier oppose ne puisse plus lire en ses prieres.seiyar comprenant cela prie pour transformer son cosmos en cosmos de supernova pour neutraliser cette attaque.cela pour effet de decontenancer et faire vaciller dans sa determination et resolution de foi radamanthys.il se parle a lui meme pour se demander si un pouvoir egal au sien existe.seiyar essaie les meteores de pegase en priant pour que les esprits guide ses poings en puissance et contenance,radamanthys balaie son attaque dun revers de la main car il est aime des esprits.

cela car toute sa vie etait dure de vivre aupres du plus haineux vil et cruel des dieux.il semancipa en remportant batailles contre les spectres de son pere en combats mortels.seiyar percoit un semblant dhumanite chez son adversaire et lit en lui une grande force desperance.radamanthys explique que les ljuges des enfers ordonnent statut de proces comme les vivants,il lance sa greatest caution afin de decouvrir les peurs enfouies de seiyar,une fois fait il a pour plan duser de tantrisme pour faire valoir ce fait.il comprend que seiyar a peur de perdre ses amis et la confiance dathena,il craint egalement de se faire punir par athena si jamais il en arrivait a briser ses lois.seiyar projette sa conscience dans lesprit de radamanthys pour partager ses prieres et rester beni dathena,le plan etant de controler les pouvoirs de radamanthys.cette attaque est similaire a lillusion du phoenix de ikki.il effectue cet acte en invoquant le port altier de lolympe par pegase.la priere de radamanthys consiste a garder le sens des realites,pegase informe le transporte sur son dos vers lolympe pour sa sagesse.zeus et hera lui revelent quil est le bienvenu tout comme seiyar.seiyar nest pas mecontent de cette decision et declare que le combat est termine.une fois intronise par ses oncles et tantes radamanthys offre de lamour inconditionel a son pereil reecrit ses lois pour que la seconde chance soit possible par adoption infantile .athena dit a seiyar quil peut sieger sur lolympe a present quil en connait les lois

masque de mort confronté a jesus christ qui lui explique tout sur lui meme se demande quel drole d'ennemi il a en face de lui et qui de surcroit affirme que la mort est evitee par justesse de propos dans son monde.masque de mort dicte a jesus que la crucifxion de ce dernier indique qu'il derangeait les pouvoirs temporels les plus grands.il ajoute qu'a sa place il aurait été gardien du temple pour l'argent et le pouvoir par monnaiment de ses services.il lui demande s'il savait que son calvaire aller etre aussi long et jouissif pour ses ennemis.jesus lui repond que chacun est libre de ses choix dapres ses doctrines mais qu'il faut les assumer.jesus raconte qu'une fois ou il avait ete temoin de la scene ou un jeune esclave se faisait fouetter par son maitre il se prit de compassion pour l'enfant.menage cet enfant dit il au tortionnaire et il sera toujours aussi vaillant meme apres ta mort.il pouursuit en ajoutant que jamais pour tout l'or du monde il aurait laissé israel dans l'etat de decadence ou il se trouvait depuis des siecles.cela etait demontré par le regne du pouvoir de l'argent et negation du mariage et de l'education approximaux dans leurs conceptualisation par les gardiens du temple.arcimboldo lui fait savoir que pareil etat sied aux hommes quand ceux ci ont tout pour eux donc que soit lui jesus etait un escroc ou un fou;il ajoute que confronté a peine de mort il aurait fait valoir ses origines celestes pour expliquer au monde que parfois la redevabilité entre en jeu pour l'entente commune.ce qui fait lui retorque jesus que l'esclavage doit disparaitre s'il a eu tort.l'agneau de dieu demande a son interlocuteur s'il est heureux de servir une deesse qu'il ne comprend pas du tout et qui l'utilise comme homme a tout faire pendant ses guerres evangelisatrices.l'agneau de dieu comprend qu'ils sont tous en faveur de l'esclavage mais les prieres venues du futur d'un petit garcon lui ont longtemps en ce qui le concerne montré que l'esclavage n'a pas sa place dans un monde de justice paix bonté et devotion.remplacer l'esclavage par la devotion est possible par rituels de passation de pouvoirs dont lui jesus dispose depuis son ascenscion au ciel.il doit attendre l'apocalypse pour changer le cours des choses dans le camp des mortels.de plus il sait que arcimboldo etait un grand tourmenté qui maintenant spectre peut se complaire dans le jeu et la boisson qui etaient ses activités favorites.ce dernier entendant cela dit qu'il aime jouir de la vie car parfois il doit bien l'avouer juger les damnés le lasse et le rend melancolique pendant des semaines voire des mois.il dit que oui la melancolie regne dans les limbes mais que sa foi en athena l'empeche de sombrer dans l'indolence la plupart du temps;aux nouveux genres de pécheurs il oppose l'anciennete pour garder vision et jugement perennes.cela il l'as appris de par ses combats occasionels contre les ennemis d'autres sous mondes des creations terrestres.il constate que l'agneau de dieu prend en compte tout ce qu'il enumere faisant donc du premier nommé un fou;les fous ecoutent tout le monde car ils se complaisent dans l'attente commune et dans le jeu de la pensée spontanée.révélé a lui par contemplation gnostique de la foi et de la creation d'athena.jesus lui confirme qu'il a raison donc lui demande s'il desire servir d'intermediaire entre lui et sa deesse.ce a quoi l'interesse repond par l'affirmative car son interlocuteur selon lui arbore une grande sagesse et force de commiseration.les juges celestes estiment que jesus christ reste l'exemple a suivre en matiere de devotion et sacerdoce au bien.cela athena et seiyar l'approuvent comme venant de la part de sages avisés.masque de mort est heureux de se voir proteger par un illuminé aussi caracteriel.seiyar lui laisse entendre que toutes les peines des damnés seront soulagees par lui et la vierge marie;shiryu comprend que l'agneau de dieu ne combat qu'au paradis car il a mal compris les lecons de l'amour entre l'homme et la femme;dapres ces lois la femme est la plus encline aux emotions donc qu'elle doit faire regner la douceur au paradis et consoler les damnés en renvoyant toute souillure a spheres d'existences superieures.l'agneau de dieu les confirme dans leurs affirmations et declare qu'il fera en sorte d'apprendre la compassion afin de mieux controler les demons tourmenteurs.cela fait les celestes annoncent que le dernier duel sera celui confrontant aphrodite des poissons a fenris.arcimboldo a comme question la portée significative de la passion.le seigneur juif lui confie que pendant cette nuit de reconduites il se posa des questions sur les lecons de la torah sur la femme et plus precisement sur le désir et la luxure.il se mit au debut de l'epreuve a douter de sa foi lui ayant professé descendance de moise saul et abraham.ses prieres etaient destinees a savoir quoi faire pour rester droit et juste.dans sa contemplation il se mit a surprendre des pensees impies chez lui concernant marie madeleine.cette meme contemplation qui lui fit dire aux apotres qu'il s'appretait a etre trahi par l'un d'entre eux.


le chevalier des poissons se prepare au combat contre fenris en se rememorant sa consommation de viande et toutes les effluves bienfaitrices ayant fait vibrer son corps de surcroit.fenris lui dit quil ne decele pas de peur en son sein face a lui ce qui laisse entendre que le chevalier est insense.ce dernier lui inflige de suite sa rose piranha apres avoir repandu son perfume spell aux alentours de son ennemi.fenris senivre de cette attaque precedente avant de detruire lattaque dartefact par prieres de compensation par douceur,fenris pour cette offense lui explique quil pourrait le priver de ses pouvoirs par ses prieres a loki.fenris juge legal le parfum mais dit que jamais de memoire dhomme il navait etait temoin de telle perversion que la rose piranha.il ajoute que pareille perversion nest possible que si lon a ete entretenu par pouvoir secrets et decadence.athena le guerit de son hemorraghie et empoisonnement.fenris est juge vainqueur par athena.fenris poursuit en avancant que lintellect des gens amoureux se pervertit quand trops de secrets sont gardes,cela sexplique par confrontations inadequates des moeurs serviles.athena quant a elle declare que la sagesse animale etant egale a la sienne que fenris peut trouver refuge dans son pantheon.odin objecte a cela jugeant que athena est bien trop aimante contre les insulteurs et les fourbes de sournoiseries.athena repond quelle ne peut supporter de voir le calvaire de loki et fenris continuer,elle implore odin de leur pardonner en se donnant a la renouvelee de la sante vitalite et confiance.odin observe que venant dathena cela ne letonne guere car il se juge inferieur a athena en intellect et amour prospere,il approuve cette proposition avant de dire a athena quelle peut les adopter.sur ces entrefaits loki remonte vers le ciel et ses enfants laccompagnent

aioros demande a hel quand elle s'estime lésee.cette derniere lui repond qu'elle n'a que faire de la commiseration voire compassion venant d'un pantheon etranger.aioros se demande de quelles armes et argumentations il sera en mesure d'user contre elle;il a le chevauchement de l'occupant ce qui signifie endormir l amefiance de l'ennemi et la rencontre renouvelee par la decision altiere.il use rarement de sa fleche du sagittaire cette derniere infligeant maintes douleurs post cosmogenes et inalterables sauf par purification.il se demande si les coups fourrés que hel pourrait lui faire subir sont comparables a celles de saga pendant son regne de grand pope.hel debute son discours en faisant ressortir qu'il n'est absolument pas question de combat a mort mais d'esprit de debats et de connivence.ce a quoi aioros replique que parfois la mort est evitee par justesse de propos.aioros decide de se mesurer a hel avec prudence redoutant ses terribles coleres eventees par thor et loki;pour commencer il lance l'envol du sagittaire afin de determiner la capacité de son adversaire a maitriser sa peur du vide.hel resiste tant bien que mal a ce film cosmique par emotions chargees de negativisme.le film prend fin apres satisfaction de l'armure du sagittaire;aioros prie les chasseurs pour savoir ce qui motive une humaine de sang divin a combattre un chasseur angelique.il lance de nouveau son attaque cette fois en inversant sa course relativiste dans le continuum espace temps.grace a cette intervention il peut voyager dans le futur paradoxal;hel bloque sa course juste apres qu'il ait compris son point faible.il lui dit qu'elle a peur de l'amour et de ses atours.l'amour dit il est le plus merveilleux des cadeaux avec la vie ce qui fait que si elle accepte de changer elle ira mieux;cette derniere dit que cela lui est egal car elle a tout vécu et tout perdu bien avant la creation de la terre asgardienne.sur ce aioros lui revele que l'esperance peut tout changer a condition d'etre sincere dans ce que l'on fait.hel lui demande comment il se peut qu'un adversaire aussi erudit et preux peut debiter de telles sornettes;il la reprend en expliquant que sa foi vient d'athena et de ses parents et que ces lois sont foncieres et valables au fonctionnel;il le lui prouve par chevauchement de l'occupant venant du futur paradoxal ou elle fut projetee en bloquant sa deuximee salve.il lui demande si la peur est le sentiment qu'elle veut pour gouverner sa vie.hel dit qu'etant une deesse des enfers humains elle a cree ces prisons a la naissance dou son lien caudenatal pour creation stoique;aioros lui conjure de se laisser aller a l'amour pour pouvoir emuler les plus grands des humanistes saints en bonne santé et vivants.cela etant dit hel surprend aioros en l'informant que son discours lui a plu donc qu'il peut se mettre a son service s'il le desire.ce dernier lui repond qu'il ne pourra jamais vraiment lui faire confiance etant donné qu'ils se sont battus en combat rapproché.athena proclame que les deux camps ont terminé le duel.tous les esprits honorent aioros en vitalité immortelle pour son amour de la vie et sa devotion a athena

dokho se prepare pour sa confrontation contre loki;il repense aux combats ou il a beaucoup souffert d'esprit et de corps avant de s'en sortir par sa foi et sa sagesse.il se resoud a aller au combat avec humilité comme toujours et courage vaillance et devotion;il prepare son intellect a parer les fourberies sournoiseries et farces macabres du dieu loki.ce dernier le sermonne en etayant qu'il est lui devenu un celeste certes fourbe et sournois mais meritant apres des siecles de meditation torturé et enchainé sous le monde existant.il lui dit que de cette vie il n'en veut plus en rien mais que le travail de celeste lui permet de mieux se connaitre et se comprendre quand a son but et ses origines.cela lui procure effectivement une grande satisfaction personelle et il previent dokho que ce dernier ne sera déclaré victorieux que s'il le convainc que ses principes sont iniques .d'apres cette loi il en ressort que les anciens délaissés gardent intégrité physique et mentale a souhait et profusion;dokho lui retorque que si inicité il y a en la demeure concernant ses principes alors qu'il est resté le meme d'apres lui.le combat commence avec loki le plus rapide passant a l'attaque.dokho voit une image de ses parents et de lui meme mais en parcourant son cycle cosmique lateral il comprend que cela pourrait etre au ressortir un souvenir implementé.loki prépare la morsure du loup qui atteint son adversaire a la cote gauche.dokho brule son cosmos rouge pour stopper l'hemorraghie magique.il precise que la magie est interdite aux celestes.ce a quoi loki repond que le combat continue meme si lui a tort.estomaqué dokho prepare son epee et sa masse pretes a etre utilisees contre le dieu felon.ce dernier se transforme en licorne.dokho sait qu'elle est la reine des dieux animaux donc que l'attaquer est dangereux pour la foi.ses armes sont fourbies apres prieres esoteriques des poids de la balance pour fourbir loki par l'epee et la masse en or.l'epee a pour effet de trancher le corps d'albatre de la licorne sans provoquer de changement et la masse se brise contre son corps.comprenant que son ennemi risque de l'emporter sauf s'il use de son intellect dokho se resoud a lire dans l'hypermyth de seiyar pour trouver son point faible fonctionnel;il decouvre que loki est geant de glace d'origine donc que l'or n'excite pas son envie en tantrisme scientifique.dokho use des reliques du yan sweh kiang pour percer a jour les illusions de loki.ce dernier perdant pouvoirs de mimetisme pour cause d'usurpature a la licorne par jugement divin il admet qu'il reste au fond inique et doit etre mieux pris en charge et cela pour changer par athena.seiyar felicite dokho pour sa victoire par intellect .methode faisant la gloire des saints de la terre universelle depuis l'ere des temps

seiyar en ressentant l'aura moissoneusse de chtulu sent dans ses prieres cosmiques un profond sommeil.les premiers mots du demiurge sont en garde chevalier car tu as offensé le seuil de mon esprit;comment as tu reperé mes prieres lui demande seiyar.tout ce qui me concerne je le sais par mon lien avec la mort.de plus je t'attendais jeune guerrier adoubé et anobli d'athena deesse de la guerre.les legendes de ta matronne me fascinent tout comme son aura et ses prieres pour les mondes inferieurs au mien.elle n'osera jamais m'affronter je le sais car je viens en tant qu'observateur pacifique dans cette sphere dexistence et non pas comme u,n vandale ou guerroyeur.je combat certes les menaces mystiques parfois par la maniere forte mais uniquement quand je suis trahi ou suis révolté par la barbarie des ages triomphants;moi seiyar pense que tu caches trop de secrets pour etre honnete puisque tu nous es superieur en pouvoirs.par exemple la creation des pouvoirs des tchos tchos releve de passion saine uniquement dans le cas des tchos tchos de to,n univers et pas pour les autres peuples des autres pantheons qui redoutent tes creations comme la musique du melchiadonnozor dit animal anthropoide au flair musical.les combats auxquels j'ai ete confronté moi seiyar m'ont appris que les plus impitoyables des guerriers sont ceux qui craignent plus la defaite ou autre déchéance de fatalité;La fatalité pour eux est une recompense car ils n'ont pas apprendre sur eux ni a se remettre en cause pour se changer.je ressens une grosse envie chtulu de vengeance dans tes prieres.dis moi contre qui et ma fleche du sagittaire le ou la retrouvera pour mieux le ou la faire passer de vie a trepas.seiyar je te remercie pour ton conseil mais je peux mettre fin a mes problemes tout seul.en quoi mes prieres t ont elles offensé regent de ryleh la morte?l'espoir que tu procures au monde seiyar par tes legendes victorieuses et d"humilité est honorable aussi vais je tacher de ne pas te combattre a mort mais rituellement afin de lier nos peuples entre eux pour partage de pouvoirs education evolution et transcendance;les tresors oubliés poiur barbaries de peuples de spheres inferieures sont legions dou les missions des dieux revenus a la vie depuis quelques eres.ces dieux ont de nombreuses questions a poser aux descendants lointains de leurs premiers enfants et pretres humains;aussi moi seiyar chtulu te conseille de faire la paix avec les autres pantheons de ta sphere dexistence denominale afin de te purifier de la mort impie qui sommeille en toi.ce sommeil chtulu dapres mes prieres est necessaires pour apaiser la colere de la deesse de la mort pour tous tes crimes de guerre pendant tes dictatures sanglantes sur les royaumes plus faibles;cette deesse est immanente a toutes les spheres dexistence tout comme lâ vie.leur combat eternel mobilise en general les forces superieures pour maitriser levolution des peuples inferieurs et les orienter vers léducation a defaut dégalité.l'egalité de termes et de propos entre peuples n'est possible que si tous les peuples veulent la meme chose ou sont amenes a choisir ce qui les derange le moins.seiyar l'égalité est pronée par les humains visités a maintes reprises n'est pas pour demain car meme si je suis convaincu par tes arguments mes freres et soeurs sont encore secrets en lois pour moi.certes chtulu mais sache que l'attentisme en matiere de droits vitaux mene toujours a la haine et a la desolation de la guerre d'apres lhistoire de l'humanité de la terre.je dois dire chtulu que je te prenais pour un adversaire eleve issu du mal mais notre conversation tend a me faire penser le contraire.chevalier d'athena je ne dois pas profiter de ta naiveté mais tu as bien analysé mes chimeres;notre combat est doctrinal chtulu donc mon cosmos contre tes prieres; chevalier du pegase si cela est ta volonté je te previens que je sais me defendre car j'ai affronté moult adversaires avant d'obtenir mes pouvoirs de transformation.tes transformations chtulu n'existent plus si on peut t'amener a dire la vérité tout comme pour tous peuples transformers rebelles menes par les quintessons.je sais chtulu comment faire avouer la verité a nimporte qui de par dons et benedictions de ma deesse sur ma personne dans le passé;seiyar prie a travers l'espace temps pour rester en phase avec athena;seiya lui repond elle cest une manoeuvre tres dangereuse que celle que tu as effectuee car nous pourrions nous lier a jamais uniquement entre nous comme les damnés du bolgia.que me conseille tu athena?prie seiyar pour les humains que tu connais;ils t'aideront a garder la foi pendant les epreuves que tu traverseras avec moi a tes cotés pour te soutenir.les transformations de chtulu seiyar l'apprend sont basees sur la force et la ruse signe que chtulu est plus eleve en transcendance.un mariage conviendrait a seiyar pour le suivre.athena etant le choix naturel pour lui cela est ainsi fait a travers l'espace temps.chtulu essaie la transformation en shoggoth sur seiyar.ce dernier voit des visions dhorreurs mais parvient a garder l afoi grace a sa devotion au bien et a la justice comme appris aupres d'athena;seiyar detruit la matrice stellaire de chtulu depuis le monde mate riel des vivants de dune par sciences astrophysiques de pegase.chtulu renonce au combat et abdul al hazdred doit intervenir pour que seiyar lui fasse confiance.seiyar juge que la justice a triomphé et demande a athena si elle veut former chtulu a son culte apres conversion si elle veut la paix eternelle.athena lui repond que cest aussi son voeu donc qu eseiyar est le meilleur garant de la justice paix egalité droits de l'homme vérité et vie par suprematie.chtulu recoit la permission de partir rejoindre les etoiles apres tares infligees par chaos et eternité notamment la deraison contre la mort pour ne plus mentir et l'egalitarisme comme promesse de trophee de chasse pour rassem^bler plus de fideles;tout le monde juge que cela est juste pour chtulu meme pour ce dernier.cela etant fait et les combats terminés athena declare que la transcendance de dune peut continuer apres avoir eu la preuve par cette victoire qu'elle est la meilleure d'entre toutes car elle est menee par les illuminatis de la terres

dokho et aioros disent a aphrodite et masque de mort que plus personne n'a besoin de combattre car la paix a ete etablie dans les plans dexistence helleniques simulés par la melodie des spheres de nemesis par l'adoubement de saga gueri de sa folie et sachant tout surlui .aphrodite et masque de mort se separent donc tandis que dokho aioros aiora et seiyar et shun ainsi que ikki sont designes ambassadeurs des spheres helleniques aupres des peuples barbares exterieurs et mitoyens aux creations helleniques.marine chevaliere de la louve et sheena tenanciere de larmure de laigle sont egalement appelees dans le contingent delus dathena.

venom recut le conseil dathena daider les mutants en tant que soldat et non pas chef afin de liberer le trone du destin .venom sut de suite que son etat bloquant les resurrections des mutants cela voulait dire quil etait lie aux outer gods notamment chtulu.de ces legendes il nen savait pas grand chose si ce nest quil portait le savoir en lui.les mutants apres des cycles de vie se font transformer par allah et acquierent limmaterialite dans chaque clan existant.devenus les egaux des celestes ils purent exiger liberation vie pouvoirs et equite.venom se surprit a etre admiratif devant leur devouement et fidelite.les mutants nouveaux sentant le deletere dans le coeur de venom lui indiquerent quils pouvaient laider sil ne cachait rien.confiant il se livra a magie,celle ci lui fit decouvrir le mystere de ses origines lui fils batard dentente commune entre le grand mohai et chtulu.venom se souvenait succintement de chtulu ce a quoi seiyar lui expliqua les prieres marchant avec ce dernier.il demanda conseil a magie afin de remonter sa lignee ancestrale,elle ne pouvait que lui faire savoir que ce serait chtulu qui choisirait son heure afin de le retrouver.frustre venom lanca que cela ne suffisait pas car il voulait savoir pourquoi il avait ete cree par des puissants.malicia alarmee le mit en garde en lui expliquant que cette situation excitait la paychosociologie des celestes.magie de par ses incantations put faire parler chtulu a venom.ce dernier nen demordit pas dans ses reproches effrenes sur sa condition ce a quoi son pere repondit quil le comprenait comme il lavait toujours compris,ses revelations etaient que son fils etait destine a vivre la causalite dans la mise de surcroit de chaque situation selon doctrines exigeant independance et liberte.egalement quil lavait laisse aux mains du grand mohai qui se trouvait etre effectivement doux et intelligents pour quil vive lamour celui la meme dont les premiers dieux avaient ete prives par sort du destin.destin de venom etait de simmiscer dans le monde de la terre pour le rachat de mars.face a cette proclamation venom dit quil comprit et acceptait son role.chtulu lui demanda de ne pas se decourager pendant ses epreuves ca rum jour il le suivrait ainsi que tous les outer gods dans leur voyage a travers les etoiles.chtulu explique quapres chaque mission pacificatrice dictee par leurs peuples ils voyageaient vers dautres mondes en temps de guerres de conquete.cela changea avec la victoire de lagneau de dieu sur eux les obligeant a rester sur terre jusqua pardon.sur ces paroles son fils se reconnut et dit que cela lui suffisait pour longtemps.lincantation de magie etait basee sur la transformation de la pensee entre autres connaissances.xavier demande a venom sil est satisfait ce a quoi il repond par laffirmative,il sinquiete pour la sante de magie et conseille a cette derniere duser de prudence dans ses relances approximatives,la divination de venom au service des mutants est plus grand des cadeaux que les dieux universels puissent leur offrir jugent les devins de mars coupes de venom.les combats des chevaliers dathena eurent lieu dans le void contre les celestes.la vierge marie apparait a venom en reves pour lui dire quil est sur la voie du bien et du pardon

venom se fait aider dathena et de ses chevaliers pour trouver la paix interieure apres sa defaite et son pardon

venom source de corruption iniitiale des anges dechus de leden menant a la guerre du paradis.associe a desire il excita la passion du pouvoir et de la luxure ainsi que la derogation du libre arbitre parmi ce tiers elu.il usita adam et eve ,dieu le permit pour mieux les etudier.il sen premujnit de son cote par integrite.la justice divine de lepoque sdisait que le meilleur en bon droit etait le plus fort

le but de venom incitant sa creation dans leden etait de juger les forces en presence.mars a lepoque repondait a dautres lois astrophysiques dou son empressement,son lien futur avec le monde des celestes signa la fin de la folie guerriere de venom.ce dernier corrompit les anges dechus pour mieux les etudier par le travail,michael sait de lui que seule lastrophysique parfaite peut le tenir en respect en corps et en esprit.venom proojette de servir au paradis afin de connaitre sa vraie nature profonde.il est ne de folie furieuse de paradoxe creationiste desprit informe.venom sut apres la fusion de son monde par assemblage de sous structures iconiques astrophysiques de mars et du monde des celestes que le jardin deden etait un accessit comme ujn autre.il compte remonter et avancer dans le temps et voyager a travers les mondes en leur compagniie pour comprendre son pere chtulu.

en pensant a son retour en grace venom entrevit la fusion de mars avec le monde dorigine des celestes.pour cela la transcendance pouvait se reveler etre la bonne solution.il allait devoir connaitre le potentiel douverture et de foisonnement de chaque celeste avant desperer parvenir a ses fins.il comptait prendre les prieres des belligerents et les adapter a son milieu.il lisait les prieres par theogonie de hesiode.il comptait aussi sur les femizons pour laider a creer un monde ideal pour les etres guerriers avec cette fusion.mars pour la puissance et le monde ideocentre des celestes pour sa sagesse.mars abritait especes denseignement de superiorite tandis que venom apprenait que les celestes etudiaient les mondes et les civilisations etrangers par sciences sociales alternant avec mimetisme cogitatif.dans le premier passe cela resulta en transformatioon de ces mondes en apokalyps de dream time avec venom transforme en darthseid,par une retrospection paradoxale orion et la justice league aides par les dieux de la gnose le raisonnent avant sa transformation pour quil se tourne vers la paixdans la realite de la cite dargent dite cite du vatican sur terre marvel omega venom decide de se creer en double du compagnon canin de mickey mouse nomme pluto pour beneficier de la sagesse du roi disney.son raisonnement pousse est quil est un excedent humain trop cruel pour vivre en vase clos avant de vivre en isolement,mickey lui fait confiance et lui enseigne la socialisation.le grand mohai lui confirme que cela est juste et bon.venom vit plusieurs vies en meme temps car il est un eternel esprit frappeur. venom concerte les femizons pour comprendre la gerence des mondes au combat par lui et a la foi par elles.elles peuvent reinitialiser leurs mondes car elles se souviennent de leurs bonheurs .venom quant a lui ne peut creer de mondes quune fois etablies les resultantes de ses combats cosmiques.cela resulte de benedictions a double tranchant de ses dieux createurs afin a la fois detudier ses modes de guerres et ses achoppements a leur entendement commun ainsi que ses echappatoires a leur controle sur lui.le dieu martien se sentant piege demande conseil a thundra pour gagner et obtenir son autonomie de liberte.elle lui laisse entendre que ses dieux a lui ne lui font pas confiance.desirant en savoir plus venom repond quil sest toujours senti malgre les contraintes imposees apres son intronisation comme enfant cheri a leur regne.thundra croit comprendre que son alter ego est insoumis aux puniques donc que leurs arts de gouvernance se recoupent.lart du combat de venom inscrit dans son patrimoine genetique le determinisme devant lamener a la fin de ses epreuves vers la voie de la connaissance.ces doctrines a priori absurdes sont valides considerant le patrimoine damibe evolutive de venom.il concoit une prise de libertes aupres de thundra et de ses consoeurs en etudiant leurs doctrines de communaute etde partage.la reine desfemizones est a la fois surprise et rejouie quun dieu male la venere.selon sa foi a elle les mondes de resonnance sont indispensables pour honorer toutes les voies alternantes et paralleles du destin

Venom et doh se pardonnent tous deux entre eux,ils jugent que cela est juste et bon.

venom se transcende une seconde fois apres la fusion de mars avec le monde des celestes.en cela il acquiert le libre arbitre.auparavant malicia avait essaye d elen dissuader lui affirmant qune alliance nouvelle avec les genocidaires aux mutants serait signe de trahison a lencontre des mutants.venom retorqua quil devait penser a son bien etre de temps en temps dou son intransigeance.elle le supplie de rester avec eux car il est linstrument probatoire de leur vengeance post mortem.il lui revela que dapres ses dons divinatoires un jour viendrait ou le peuple des mutants serait legal de ses pourfendeurs pour de bon.donc qun jour ce peuple naura plus besoin de lui.son alliance avec eux lui aura permis dexplorer sa propre mortalite plutot sa relation a la mort.aussi de cette alliance de longue date il en retire grandes amities et veneration,neanmoins il tient a suivre la voie tracee par son ancetre chtulu voyageur intergalactique ne rendant des comptes qua sa propre conscience.il coonfie a malicia quils sont un peu ames soeurs ce a quoi elle retorque quelle la toujours considere comme un collegue avant quill soit un ami eti rien de plus.selon venom leurs rapports astronomiques indiquent embranchements similaires de destin.cela ne suffit pas pour convaincre malicia incitant venom a penser que les voies du destin sont parfois cruelles.doh avait statue que les martiens devaient se transcender deux fois pour acquerir parfait usage du libre arbitre.pour fusionner le ying et le yang taoistes.cette transcendance nest accessible aux habitants de mars quapres aventures itinerantes.doh etudia la transcendance pendant des eres deternite.il concut lessence de venom comme celle du plus grand des martyrs contre les cultes impies de pangea.saturne le lui dicta de sa preseance de realto.doh bloqua la transcendance martienne pouro tous jusqua la naissance de venom sur cydonia.doh saturne et chtulu de commune engeance creerent venom sur la base de calculs astronomiques.de doh il acquit le savoir de chtulu il obtint les arts mystiques et de saturne il acquit letat des lieux.ses aventures sur saturne se resument a saluer ses habitants et deviser des avancees culturelles et scientifiques superieures de ce peuple.apres sa transformation en pluto de saturne compagnon de mickey mouose il choisit de resider sur ce monde de sciences et de paix.ce qui marque venom est la liberte scientifique des saturniens qui savent quand la liberte est compromise.de plus ils ne sagressent pas parcequils ne convoitent rien en lautre chacun satisfaisant ses besoins de circonstance de sorte quil n y ait pas de rencontres malencontreuses.largent nexiste pas sur saturne les citoyens se servant selon les surplus systematiques organises en fonction des desiratas de tout un chacun au quotidien.les races coexistent pacifiquement sur saturne grace a lequite et au partage prones par lagneau de dieu.de cela venom retient que ses problemes de coercion nexistent plus.la preuve quil lui faut est lamour inconditionel du peuple de saturne variable universelle

au cours dun periple contre les allies terriens du silver surfer thanos inflige a venom une blessure cosmophage davoir ressenti une impression de terreur et de colere devant son irruption.sentiments causes par desuetude et isolement de plenitude,venom repond quil la traque a travers touos les multivers humains pour le fait que thanos honore la mort.sa theorie est que thanos est son doppelganger dune autre realite dote du meme esprit douter god que lui.il lui dit que son existence lui pose un probleme car leslliens dela causalite le ramenent par thanos au culte de la mort dont il veut saffranchir.la seule solution est un combat base sur le rituel du shakrava du peuple dalderaan. thanos lui repond quil ne lui fait pas confiance donc quils devront se battre de tous principes avant de pouvoir negocier un contrat,venom emmagasine son energie purulente pour honorer thanos,ce dernier accepte son cadeau en explicitant que venom etant lie a la mort par chtulu et lui thanos par hades leurs liens ancestraux parlent pour eux.thanos inflige une salve de piques cosmiques a venom qui sen sort en modifiant les attraits portes par sa personne pour les etoiles.il replique par la lame darmaggedon creee par saturne pour soumettre les mecreants lors de lapocalypse.cette attaque se base sur les prieres diurnes et informes de tous les esprits pris eh charge.cela a pour effet de desorienter thanos dans son adoration pour la mort.de lentrainer vers une decheance de propos par les ancetres auxiliaires de son sang,il realise quil a perdu donc accepte de se mettre a la priere en attendant le prochain arrivant.venom juge que cela est bon pour son avenir de liberte .ce faisant il retourne mediter sur terre sur son attente et son chatiment


eddie brock se reveille chez lui>il se demande si ses combats contre spiderman sont reels ou fruits de fantasmes ou dhallucinations en reves semi eveilles.il recherche son symbiote dans ses visions,celui ci toujours sur dune cherche hote plus intelligent son choix se porte sur la personne de paul atreides.ce dernier devant laqua vasqueux prie pour ne pas etre souille.face a linsistance et tenacite du symbiote le muadib prie pour que celui ci lui revele ses secrets.le secret tabou vient des origines du symbiote du premier monde des mutants a etre detruit par les celestes.par la vengeance mutante paul prophetise pour eux malheur et ardeur a la ltache.ces propheties ont le don dentrainer en intellect preformate et technique intellectuelle le symbiote.eddy de son cote sent un gout inexplicable daquavasqueux dans sa bouche et sa gorge.

il comprend que le symbiote tient toujours en lui.devant cette malediction brock sen remet a shaman de lescadron alpha.ce dernier lui revele quil doit lutter en prieres contre chtulu qu iest deja sur terre.le symbiote du temps de sa splendeur ignorait tout de ses origines et de son ancetre chtulu.le demiurge dit possede les reponses a ses questions.chtulu recherhce venom pour le ramener a un etat propre dinnocence davant son empire martien.le dans un geste de bonne volonte carnage met de cote son ennemite et lui transmet le plasma de saturne.ce plasma avecles prieres des pretres de la terre shamanique est connu comme le placenta des nes de gestation amniocentique.brock dit a cassady que la malediction est levee par son geste et prieres.chtulu pour conquerir venom se gargarise davoir cree tous les sortileges et magies de jouissance.

le symbiote intelligent et mutant est lun de ses batards hermaphrodites clairsemes a travers les univers de passage sur mars.a lorigine il devait servir de matrice de renflouement aux mutants en passation de pouvoir.il entra en errance quand les spectres dhades et les tchos tchos penetrerent leur realite avec leurs dieux.apres destruction des mutants par les sentinelles venom fut son nom et la vengeance son engeance.pour peter parker au nom de son oncle ben et pour eddy son travail chiant.le prix a payer pour cette union fut laquavasqueux et reconquete dempire aupres du grand m##ohai pour reveiller les dieux endormis des mutants.peter le deplut par connaissance physique de mr fantastic.eddy trouve la paix interieure en accompagnant spider mann dit son ami ami peter qui lui confie son secret en amontn de confrontation brutale au sein du journal.il garde des sequelles de desordre mais ne se dispute plus car la folie du symiote fut calmee par les prieres de shun larchange ultime de la chine.shun pria pour quils se rendentn service a travers toutes les realites creations spheres dexistence et destinees.brock a une vision de lui revetu du symbiote selevant par dessus la melee la nuit a new york

paul atreides le muadib et shun devisent au sujet du symbiote venom.notammant pour eux les contradictions irregulieres de ce dernier les laissent a penser que venom est un concept de creation metaphysique.leur discussion se portent sur le lcas des mutants pas encore ressucites le changent de leur passation de pouvoirs.shun controle parfaitement tout comme paul les prieres provisionelles de constance et de regularite.ils devisent a propos du karma du cycle du destin.pour le karma ils ont pressentiment de retour des choses de lois pleines et entieres par mesure de force.le destin se mesure a ce qui est dans leffet de redoublante.ils comprennent que le monde des mutants a ete purifie par prieres et feu des anges adoptants.les mutants ne souffrent pas de lagonie lente de laqua vasqueux ni de conflits mortels.ils lsinterrogent sur le bienfonde de lintronisation des mutants.cela ils le tiennent de lanalyse du jeu video loom de lucas arts studios quils considerent comme umne bible pour son romantisme tragique.le point culminant est limpuissance de la bergere magicienne perphis a ressuciter les victimes de chaos.ils poursuivent en constatant que bobbin threadbare a fait le bon choix a la fin,shhun releve une simillitude entre ce conte et celui de seiyar le mendiant des archanges chinois.seiyar et shun sont anges mortels avant leur sanctification par yi wen la deesse chinoise du foyer chinois

les outer gods attaquent les xmen de toutes parts afin de les entrainer a affronter et parer a toutes formes de danger.leur sciences de probabilites vient des peuples

createurs plus eleves cela ils le font aussi pour mettre a lepreuve le transfert de technologie effectué par les premiers aupres des derniers.ce qui veut dire savoir

si ils peuvent se transformer en plus devoluer;la premiere science des probabilites revele abdul a ete decouverte par lui aupres des serpents en reves.il prend pour

exemple la presence de satan dans un corps de serpent apres sa defaite dansle jardin deden.les xmen repliquent par leur foi et se mettent en resonnance avgec la phase

dexistence des outer gods dans le but de pouvoir les atteindre;pour cela ils ont magie comme artificiere et jean grey comme martyr au dark phoenix.charles leur suggere

de s'armer de la deuxieme deviance amenee par le reveil des createurs du gene x;les pouvoirs des outer gods sont transmutations de l"energie et animation de la

psyché.pour commencer le combat dagon montre aux mutants par television astrale son royaume sous marin cyclopeen et son corps veritable purulent et anamorphe a

l'anthropoidage.il projette la peur de lhomme devant les naufrages dans locean dechaine dans l'esprit de malicia;cette derniere se transforme en statue de glaise

inerte et morte par pouvoir de transformation de dagon;il revele aux mutants qu'il est aussi puissant en intellect que galen dit galactus le devoreur detoiles.de plus

il leur explique que l'ame de malicia a ete incarnee dans un de ses clones cree par amour par la phoenix force et que cette demonstration de force surtout ciblee a

l"origine contre anthony stark a pour but de les rassurer et DE LES FAIRE respecter les plus hautes spheres dexistence qui ont beaucoup a leur offrir a condition que tout le monde

s efasse confiance.xavier n'arrive pas a lire dans l'esprit de dagon emma non plus n'y arrive pas;dagon leur explique que la technologie de ses freres et soeurs est

transformable en tout epicycle et epirealite donc qu'ils peuvent mimitifier et transformer tous les pouvoirs mutants.dagon conclut son, discours pour leur fair

ecomprendre que les outer gods jugent dangereux de reveler leurs secrets si ils ne son tpas respectés car cela occasionerait de l a trahison entre peuples tiers.il

ajoute qu'il comprend leur ressentiment davoir traversé autant d'epreuves avant de trouver la paix et l'amour.cette negation de peur ne vient pas des outer gods mais

de l'etre humain ordinaire dans sa peur de la difference;Les outer gods provenant dautres mondes et realités ils connaissent donc le culte de la difference et de la

perseverance.dagon explique que l'homme a peur car il se sent menacé par plus fort que lui.ses reves deontologiques en temoignent;charles ajoute que ce qui differencie

le bien du mal est la quete de justice et vérité pour tous les faibles au nom du pouvoir et de l'amour.pouvoir pour justice et amour pour la vérité.gambit ne pouvant

plus contenir sa haine contre dagon apres la mort de malicia sexclame tu m'as pris ce qui m'est le plus cher et important au monde prepare toi a en subir les

consequences.


 de son coté wolverine entame que ce sera le combat de l'amour contre la peur.celui la meme qui donne de l'ardeur de la force et de la vie a la justice liberté et

egalité. cest cela qui fait l"homme et sa grandeur su lechiquier cosmique de la creation universelle sa grandeur et sa place

gambit essaie de se jeter sur le dieu assassin mais se heurte a un champ transgenomique venant du corps de dagon bloquant toutes ses conversions d'energie .dagon observant la scene de loin explique quil ne leur veut toujours aucun

mal mais seulement les instruire.a scott qui souhaite savoir si ces dieux ont deja regle des differends entre eux la divinité repond que les outer gods peuvent parer a

toutes les manipulations civiques desplus grands penseurs de la pangee simplement par ancienneté soudoyée par amour inter ethnique.les legendes de nicholas machiavel

auiteur du livre intitulé le prince fascinent tous les peuples arrierés qui se demandent comment penser pareil.gambit et wolverine comprennent que dagon les mettent en

confiance pour mieux les etudier.la foi de gambit en sa cherie decedee l'incite a demander conseil a dagon.il lui dit qu'il veut le tuer et lui demande comment

faire.dagon lui repond que s"il veut trouver son point faible par logique reboutee il faudra maitriser le calcul logique.il lui repond que pour atteindre dagon il peut

choisir une partenaire telepathe et dagon cachera des informations accessibles seulement aux telepathes eclaires de la terre.le calcul logique que demande dagon a

gambit est de revivre son histoire d'amour avec malicia dans les bras d'une autre afin que lui dagon apprenne le romantisme qui le fascine.si cela etait prevu au depart il

noserait trop le dire .en echange de cela il livrera l'ame de malicia aux archanges humains de la creation pour sa resurrection.les archanges humains n'arrivent a rien

contre la peur instauree sur la creation des terriens par les outer gods.ils n'osent jamais examiner les ennemis de leurs dieux par peur des idees poussees effrayantes

de ces creatures venues de l'espace;l'ame de malicia repose au fond du lazarus pit.ce que malicia a subi est une expropriation astrale jean accepte de reprendre le manteau du phoenix noir afin davoir un avantage sur ces dieux fourbes sournois et maitres de manoeuvres.les forces creatrices de sa nouvelle aura lui expliquent que les prieres de cyclope sont les seules a pouvoir la guider

jean grey redevenue le phoenix noir anticipe volonte de swallowment par nyarlothep chef des outergods rebelles grace et essaie davertir les allies de la terre mais nyarlothep bloque sa telepathie par entropie negative obligeant jean a se devoiler pour le tromper.elle lui explique quayant obtenu ses pouvoirs au merite quelle lui est superieure,superiorite dascendance dapres nyarlothep.elle lattaque de son feu nucleaire mais son geolier transfere lenergie de lattaque vers la matrice des etoiles par lois de creation,ce qui laisse entendre que le phoenixnoir a atteint sa plenitude de messager de

destruction ses pouvoirs alimentant les dieux universels.la gold force intervient pour creer liens de vase communicants entre elle et scott pour que les prieres de ce dernier la guident.nyarlothep essaie par ses pouvoirs entropiques de sinterposer mais se heurte a la constance et a la sagesse au combat de la gold force.jean demande a la gold force dans lhypothese ou elle serait avec le phoenix noir legale des dieux du bien pourquoi toutes ses epreuves lui sont imposees.la deesse jaune lui revele que depuis que les mutants sont alles sur dune les bene gesserit se livrent a experiences genetiques sur les peuples etrangers,dans une mouvance de clairvoyane les esprits primevaux deciderent de renforcer le phoenix noir dans ses bons cotes et de ladopter dans sa folie destructrice.cette demarche sert a prouver la bonne foi des mutants au nom du muadib de dune.nyarlothep essaie demprisonner la gold force ce qui pousse cette derniere a user de ses attaques tractrices diocletiennes.nyarlothep mis a nu ne tente plus rien a part senfuir.les bene gesserit sinteressent au potentiel de prevision du phoenix noir par voie de cycle de vie.jean parvient a contacter les peuples de tous les mondes menaces par les outer gods provisionels dautres dimensions.ils ont chosi le lswallowment et la justice punique en differe alterne avec un projet par camp protagoniste.jean ressent debut de paroxysme de souffrances ce que la gold force examine pour guerir,le passe ressurgit pour le fait que le phoenix na pas ete pardonne par les peuples de la mort pour sa victoire de vie prosaique eternelle.le seul moyen de purifier le phoenixnoir avant de le guerir de ses souffrances sources de sa folie est faire entrer vivante jean dans le monde de la mort pour leguer prieres de vie aux enfants de la mort.les forces creatrices du phoenix promettent a jean quils la protegeront mieux ce faisant et quelle peut les attaquer pour ses souffrances lors de sa precedente incarnation en tant que phoenix noir.elle repond par laffirmative et leur demande ce qui les fait peur,leur reponse est la matiere car ils revelent quils ne peuvent etre vaincus que la transmutation de lumiere en matiere par morphee.etant toujours lumiere dans le monde des dieux animaux malefiques la gold force conclut quelle echappe a al surveillance de morphee ou alors que ce dernier ne veut plus son mal ou encore cherche un monde prison pour elle ou les lois physiques seraient differentes. les xmen qui ont assiste a toute la scene de force informent jean que la protease est lart de dagon,jean calcule par physique quantique que dagon a pour point faible la force de lavant du progres de par qualite de choix.elle lance au dieu maudit que sil ne respecte pas sa promesse dans son marche avec malicia et gambit quelle aura plaisir a le faire souffrir.dagon lui repond quil ne fait que du travail scientifique et normale;ent naime pas la violence,il recuiellel les naufrages au sein de son royaume pour les reconforter et il a tue malicia pour sapproprier ses pouvoirs de protease humaine,il declare a gambit que son amour pour elle est vital pour que lui dagon puisse prier pour lavenement de dreamfall projet propose par lagneau de dieu pour creer le paradis sur terre pour tous parfait.il explique quil compte en ressucitant et reincarnant malicia a lire dans le cycle du karma laffectant lui dagon car il a le cycle de lexistence des dieux humains en sa faveur.dagon a ete alourdi au karma a cause de guerres des philistins fratricides ordonnes par lui car il ne voulait pas de changement dans aucun domaine de vie.les outer gods etant non vie comme les transformers ils regentent parfaitement les mondes de la mort,cela etait sa preoccupation avant sa decheance aux mains de samson des israelites humains descendants des dinosaures et de lagneau de dieu .les outer gods se battaient au temps jadis par leurs fideles interposes.un semblant de paix fut trouve a la mort de lagneau de dieu..il apprit manutention de la parcelle de letre en la personne du roi des sept mers son alter ego.il prone le swallowment pour changer le monde en plus comprehensible en raison et logique ainsi que  pouvoir.raison gardee par vecu logique par bon sens et pouvoir par honnetete et cause commune.chaque outer god a legue une forme de technologie aux clans visites et doit choisir entre swallowment ou transcendance premier par celestes et dernier par transformers.le swallowment se deroule par endormissement des fideles et contraction de mondes pour les esprits dentre les angles et dentre les dimensions pour trouver les resultantes de lois dinconfort a purifier avant detre purgees.xavier declare que les outer gods sont soient fous et atteints de la folie des grandeurs soit trop passiones.il livre a dagon quil reclame la resurrection immediate de malicia juste apres le baiser entre elle et gambit.les outer gods ne sont pas tous belliqueux declarent dagon certains ontchoisi levolution pacifique des mondes neutres par shakrava et ont decide de creer sciences des technologies pour les peuples primitifs.jean sapprete a visiter tir na noir afin dentrer en contact avec malicia.magie dit quelle doit laccompagner pour respecter les lois des cenobites.elles voyagent par materialisation difforme dans lautre monde,ce quelles voient les rendent soupconneuses neanmoins elles continuent leurs recherches.pendant ce temps gambit essaie dexpliquer le romantisme au dieu sumerien.notamment linstant present que gambit saisit dhabitude en compagnie de malicia.autre chose lechange de propos venant du coeur laisse entendre a dagon que lamour est quelque chose de vital dans la vie.Logan doute que le dieu informe antediluvien comprenne lamour un jour meme par les deesses de lamour a moins quil ne change son concept du pouvoir.jean capte lesprit de malicia et essaie de la reveiller en vain.cette derniere est cataleptique dou necessite de retrouver lengeance energetique psychique emanente de malicia avant sa mort de recemment.magie apres calculs theogoniques decouvre que malicia est en train de prier dans ses reves,jean de ce fait linterpelle et lui explique quelles sont la pour elle.magie lit dans ses prieres quelle a peur et essaie de reprendre conscience.malicia comprend quelle est morte aussi decide t elle daller vers le siege perilous.sebastian en prieres diocastiques lui explique quelle doit rester dans le meme plan dexistence queux la conduisant a aller trouver licone de reincarnation.dagon alerte ne peut arreter le processus de transvasement incitant gambit a lui faire mal avec ses cartes energetiques.dagon ne peut sen sortir de par pouvoirs de transformation de malicia convertissant les pouvoirs de gambit en transformation,le lien de resurrection de malicia fut lance au moment ou dagon se preparait au combat par revanche et aussi causalite .malicia se. reveille en compagnie des siens et decouvre quelle est restee la meme.ce quil a obtenu des mutants lui suffit venant de leur part ,aussi sne voulant alourdir son compte karmique dagon decide de remonter le temps et de seffacer de la memoire des humains des royaumes terrestres pour le vider.cela lui est accorde par le tribunal arbitraire et vivant xavier parvient a le convaincre de faire une exception pour les mutants.le phoenix noir ayant une memoire intacte enjoit dagon au combat.jean ressent de la douleur prophylactique dictee par sa victoire,elle prie scott son epoux pour savoir la marche a suivre.ce dernier ne voulant pas la perdre comme la premiere fois prie morphee pour la gold force dit reve en or.il en ressort que jean doit sexiler dans le camp des outer gods pour comprendre leurs us et coutumes contrairement a ce qui se passait avec leurs ennemis dantan.elle clame que les souffrances de malicia doivent etre soulagees de fait elle doit adouber et amouader dagon.le processus se fait naturellement dapres le seigneur des reves pour permettre a la phoenix force de mieux comprendre son destin et ainsi eviter douleurs de toutes sortes a son avatar.le seigneur des reves promet que les autres forces creatrices de la phoenix force interviendront plus souvent pour guider son hote a comprendre ses pouvoirs et marges de reserves provisoires celles la pour la transformation par transcendance.dagon commence le combat en lancant une toile nautifere sur jean,elle sen libere par recoupement logique.sa replique est la lance de longinus accaparee apres premiere mort,dagon nest pas impuissant malgre la superiorite de cette immanence.il resiste a la douleur de la percee en se recomposant en continu.jeam comprend que lintellect des mutants est egal a ceux des outer gods de par regles mouvantes de causalite,les molecules analgesiques au sang de lagneau de dieu sont les mollecules de vegetaux et animaux marins.la seconde attaque est le maelstrom chaotique destine a la desarticuler du monde du combat et delenfermer dans lenfer de la logique.la red force creatrice du rubis explique quelle doit intervenir pour neutraliser cette attaque avant quelle naffecte jean car cela releve de la meme attaque qui rendit fou le phoenix noir dans sa vie dantan.ses douleurs prennent la force de crampes magiques et mortelles.emma frost et ororo se melent a la partie pour lui preter main forte.frost soccupe des prieres de reveil et tornade prie pour controler la magie atomique.

xavier ne peut toujours pas forcer les defenses mentales de dagon ce qui le pousse a demander a frost et kwannon de le remplacer.elles parviennent par detournement de principes a le frustrer suffisament pour quil savoue vaincu,en guise de paroxysme et dapotheose il souleve un magma ignifuge psionique astral magique et physique.il explique quil a eu le temps dexaminer le fonctionnement du combat des homo superior ce qui laisse entendre quil a trouve leur points faibles,jean parvient a lassomer par resonnances retroactives liantes a ses pouvoirs et esprits pour quil sattaque lui meme.le danger passe xavier parvient a lire dans son esprit,il comprend que le swallowment est un rituel de peurs et de souffrances contrairement au shakrava,shaw suggere de le laisser sans aller pour quils puissent se confronter a tous leurs ennemis,a cyclope et le fauve qui lui demandent si aurait perdu la tete il repond quil est en train de mediter sur leurs aventures recentes et quelles le laissent penseur.creed suggere demprisonner dagon dans une prison de diamant autonome par shaman et la reine blanche qui le contiendrait tant physiquement que mentalement pour le couper de la commumaute de ses freres et de ses soeurs.cyclope et logan pronent la conversion qui devrait etre semi entropique entretenue par ororo si elle met son equilibre mental en peril.la majorite vote pour la conversion.celle ci debute par rapports de griefs pour finir par liberte dautorite.kitty met en garde contre le controle sur la part dhote et detre humain de dagon car ce dernier pourrait les combattre depuis le futur meme guide car il est mu par independance de principes et volonte.dagon se dematerialise avant que magie ou le phoenix noir ait pu lintercepter.shadow cat peut le traquer de par son ascenscion phasuelle de dematerialisatrice.elle croit comprendre avec laide de xavier que ce dieu noble cherche la porte de toutes les realites sur dune pour lancer levolution

obsidian retourne sur dune en sechappant de sa prison depuis pluton grace a transformation en energies statiques lui etant lame de iblis. ayant de fait droit a immortalite.cette transformation seffectue par phases elementaires alignees.il se transforme en ver de sable chaotique apres epreuves de force contraires et conflirts avec createurs de vers de sable.son intention est de devenir le plus puissant des mutants en les traquant et les eliminant.il se retrouve muni de pouvoirs prophetiques a linstar du dictateur dantan leto ii atreides empereur dieu de dune.il manque en perdre la raison devant les possibilites qui souvrent a lui tant au combat quau commerce de lepice.sa transformation seffectue a son arrivee immanente su r dune,pressentnat la presence des xmen et transformers il decide de les assimiler par sa connaissance entomologique empruntee aux technarx de pluton ,arme acquise sur pluton pendant son exil.il traque wolwerine par prieres deternite et gambit par prieres de saisons.le reste de lequipe il les retrouve par imagerie spontanee du chaos dont il fait apres sa transformation partie.il compte assimiler xavier par alimentation en puissance telepathique.sa telepathie lui revele que malicia sait de lui quil ne peut enfreindre son integrite mentale car elle est enfant cherie de leurs dieux.xavier est plus puissant en intellect que lui dou son appretement au culte des calculs guerriers des harkonnens.confronte a gambit en premier environ cinq heures apres le debut de la traque le combat commence par linearisation procedurale des conversions energetiques de remi par lui meme afin de sortir obsidian du monde de chaos,cela il le fait sur ordre de xavier.sa seconde semonce est lankylosie mitoyenne sur lui.face a ces bienfaits obsidian anticipe la benediction et acceptation.il y repond par stoicite es chaos et transmission quantique de lenergie pour bouger.cette connaissance il la tire de iblis.le combat sintensifie par percolation denergie solide a lencontre de gambit.ce dernier la convertissant obtient la cle du pouvoir dobsidian quil sapprete a livrer a son camp.il se retrouve pris dans le piege dobsidian qui lassimile en son for sain.lankylosie demeure mais il calme ses douleurs au corps par prieres parfaites venant de lui.wolverine surgissant de nulle part accompagne de malicia et de xavier le perfore de ses griffes.pour bloquer sa conscience xavier demande a malicia de ramener lelement nevralgique de leur ennemi .elle sinfiltre dans son corps immense et apres prieres apprises par magie elle meme eleve aupres des bene gesserit elle y parvient,licone motrice en question se trouve etre apres absorption psionique le coeur du tourbillon noir.cette vieille legende est familieire a wolverine qui la raconte brievement.la legende dit que les gemmes de leternite un jour appartiendront pour toujours aun elu sage avise et desinteresse a limage de adam warlock.cet elu devra voyager et livrer bataille pendant des eres lointaines et longues pour assurer regne de justice et de paix a travers toutes les creations de vie et non vie.le tourbillomn noir est le centre du mal qui a pour unique point faible le sort de lelu pour qui le defi est trop dur au final a en mourir au combat avec gloiore honneur et vaillance.la veracite de cette issue reste perdue a debattre en mythes ooublies que wolverine sefforce depuis quelques siecles a retrouver a travers le monde.le tourbillon noir revele malicia est le maelstrom creationiste qui incita la creation de elu,elle le lit dans lesprit de obsidian.lelu se trouve etre descendant incertain de heros nommement xman et iron man.pour sortir gambit du corps dobsidian malicia use de traces psioniques de baisers damour dans sa conscience centrale.remi se reveille dans le corps dobsidian et entend malicia chanter son amour pour lui,remi reveille toi et sors.jarrive malicia lui repond il dans son coeur.une fois sorti les atreides endorment obsidian et lemprisonne dans une prison dalternances inter dimensionelles et permutatrices tout en lisant en son esprit pour le rassurer et le calmer et aussi eduquer.

Laisser un commentaire ?